Rap, Hip Hop

Jay-Z

Jay-Z prend son temps pour Blueprint 3

Jay-Z, The Blueprint III, Kanye West

  • Posted by Rédaction 
Jay-Z prend son temps pour Blueprint 3
Entre la B.O. de « Notorious », le remix de « My President » de Young Jeezy et les séances d’enregistrement avec DJ Khaled, Jay-Z était plutôt occupé ces derniers temps.

Habituellement, lorsque le rappeur a un projet en cours, cela ne lui prend que quelques semaines pour le finir. Cette fois, avec « The Blueprint 3 », c’est différent. « Pour moi, difficile de faire un album quand il y a plusieurs choses en cours. Et moi, je veux que ce soit au top. Je vais prendre mon temps avec celui-ci. Je n’ai pas de quotas et c’est une bonne chose. C’est peut-être trop libérant. C’est à la fois une bonne chose et une mauvaise chose. Vous savez, je crois que j’ai besoin de restrictions. Parce que si j’avais des restrictions, je l’aurais fini en trois semaines. J’aurais fait ce que je pense être un chef-d’œuvre » avoue-t-il.

D’après Kanye West, qui serait dit-on le seul producteur de l’opus, ce qui a déjà été enregistré pour « Blueprint 3 » est « phénoménal ». Il a confirmé que le disque aurait très bien pu sortir, mais qu’après le feed-back positif de « Jockin’ Jay-Z » et « Swagger Like Us » de T.I., Hov a décidé de continuer à peaufiner son nouvel album.

« Nous sommes entrés en studio et nous avons fait tout l’album. Il voulait faire quelques assemblages de plus, pour qu’il puisse le repousser. Nous allons maintenant y aller et travailler sur plus de titres. J’ai plus de trucs qui vont faire un malheur ! Je pense que Jay a reporté la sortie du disque parce que ‘Swagger’ était incroyable. Nous voulions monter et nous assurer que tout soit à ce niveau » explique West.

En plus de « Jockin’ Jay-Z » et « Swagger Like Us », Jigga « Brooklyn Go Hard », son morceau sur la BO de « Notorious », figurera également sur l’album. « En fait, j’ai déjà enregistré beaucoup de morceaux. Vous savez, toutes ces chansons qui ont été divulguées en ligne étaient sur ‘The Blueprint 3’ » affirme Jay-Z.

On pense que « The Blueprint 3 » sera le dernier album contractuel de la star chez Def Jam, son actuelle maison de disque. Jay-Z, qui était également à la tête du label pendant 3 ans, a signé un nouveau contrat de 150 millions de dollars avec Live Nation qui s’étend sur 10 ans. Cependant, on ne sait pas encore tout à fait quelle compagnie se chargera de sa distribution par la suite.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.