Rap, Hip Hop

Jermaine Dupri

Jermaine Dupri nommé à la tête d'un nouveau label

Jermaine Dupri, Tag Records, Def Jam

  • Posted by Rédaction 
Jermaine Dupri nommé à la tête d'un nouveau label
Jermaine Dupri vient d’être nommé à la tête du nouveau label de hip-hop, TAG Records. Rappelons que ce nouveau label est né de l’association de Island Def Jam Music Groupe et de la marque Tag appartenant à Procter & Gamble’s.

Ce partenariat est le premier du genre : les artistes signés chez TAG pourront bénéficier d’un soutien marketing de plusieurs millions de dollars, comprenant la télévision, la presse écrite, la radio, le marketing digital et évènementiel.

« Aujourd’hui, nous marquons l’histoire de l’industrie musicale avec TAG Records. Ce label va lancer de nouveaux artistes avec une chance d’avoir une carrière durable. Les nouveaux artistes recevront dix fois le support marketing traditionnel - une première dans l’industrie. Je prendrai en main la sélection et la formation de ces artistes pour qu’ils marquent l’Histoire du hip-hop » a déclaré Jermaine Dupri.

Le lancement de TAG Records fait partie de l’initiative de la marque TAG de promouvoir les relations avec la communauté urbaine en donnant des opportunités aux artistes en herbe.

« Ce partenariat marque une première dans l’industrie. Il s’agit d’une avancée exemplaire et une approche innovante qui mélange nos atouts les plus précieux: l’artiste et sa musique, avec la puissance de la marque » a confié pour sa part Jeff Straughn, vice-président du marketing stratégique pour Island Def Jam Music Group.

Le premier artiste de TAG Record sera officiellement annoncé en mai. L’artiste aura donc l’opportunité de sortir un album avec un appui marketing et commercial d’envergure. « Nous sommes vraiment enthousiasmés par ce partenariat avec IDJ. Nous sommes convaincus que ce partenariat va avoir un impact très positif et va ouvrir de nouvelles opportunités pour faire découvrir la créativité et la vision urbaine » a confié Alex Keith, président d'une filliale de P&G.

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.