Rap, Hip Hop

Joe Budden

Joe Budden revient sur ses propos contre Method

Method Man, Joe Budden, Vibe, Melle Man

  • Posted by Rédaction 
Joe Budden revient sur ses propos contre Method
Joe Budden a récemment tenu à clarifier les propos qu’il avait auparavant émis à l’endroit de Method Man. Pour rappel, Budden avait considérablement critiqué le rang occupé par Mef au sein du classement ‘Best Rapper Alive’ du magazine Vibe. L’icône Melle Mel avait aussi été ciblée par le rappeur.

Le rappeur du New Jersey confie ainsi lors d’une récente interview téléphonique : « Je n’ai jamais dit que je suis meilleur que Method Man. Dire cela relèverait d’une déclaration incorrecte et je déteste quand les gens font cela… Je n’ai dit nulle part que je devrais être mieux classé que Method Man sur une liste de ‘Best Rapper’… Method Man a connu des jours meilleurs, beaucoup de gens en conviendront… Je n’ai jamais dit que Method Man ne devrait pas être classé N° 9, mais mon opinion affirmait que Method Man était, ok, Method Man est accompli. Method Man n’est pas une loque comme ces autres gars… Aujourd’hui, si vous mettez cette légende devant un Joe Budden greffé de tous ses atouts, je vais me le faire. Et je n’ai même pas dit battle, si nous échangions [des vers,] je sortirais vainqueur. Vainqueur veut dire avoir de meilleurs vers… Pour moi, posséder une poignée de gens qui sont d’accord avec ce que j’ai dit devrait automatiquement m’élever à un rang supérieur… »

Budden poursuit : « Si Bow Wow dit à Method man ‘je vais te surpasser’, Method Man se moquera de lui. Si Plies dit à Method Man, ‘je vais te surpasser’, ça relèverait d’une grosse blague. Ça ne serait même pas pris au sérieux… Je dirai que c’était de mauvais goût de s’en prendre à lui. Je parlais d’un vaste groupement de personnes, ça a été ainsi tout simplement parce qu’il était à la tête [du classement]. J’aurai pu laisser passer la chose, mais le monde entier en aurait voulu à Joe Budden, et pas seulement pour Method Man mais également pour le Wu-Tang Clan. Je l’ai cherché et ai essayé de m’excuser pour le mauvais goût et non pas pour ce que j’ai dit. Je reste totalement sur ce que j’ai dit ».

Melle Mel des Furious Five avait également contre-attaqué il y a peu, par l’intermédiaire d’un vidéo-clip : « J’étais le premier rappeur à avoir gagné un Grammy. Je n’étais pas surpris de me voir aussi haut sur la liste de Vibe, parce que toute personne qui connaît le hip-hop sait que je suis une base, et ce bien des années avant que tout ceci ne devienne l’industrie du disque et tout… Ma seule surprise est que je ne suis pas No 1. Joe Budden n’est pas tellement jeune à mon avis et je ne pense pas qu’il sait, mais je crois tout simplement qu’il pense que Melle Mel peut être une cible facile. Je ne pense pas qu’il veuille s’interroger du fait qu’Eminem soit No 1…. Disons que si ça va de 1 à 30, disons que Melle Mel pourrait être la gorge ou la bouche du hip-hop. Joe Budden est No 32, c’est quelque part du côté du c*l ou des c*uilles du hip-hop… Vous mettez Melle Mel hors de cette équation, rien ne serait pareil. »

La liste des ‘Best Rapper Alive’ de Vibe comprend de nombreux MCs tout aussi old que new school, à savoir entre autres Fabolous, Bun B, Mos Def, Lupe Fiasco, Foxy Brown, Jay-Z, Cassidy, Diddy, Cam'ron, Lil Boosie, Chamillionaire, Scarface, Eminem, Ludacris, Big Boi, Flo Rida, Fat Joe, Jadakiss, Killer Mike ou encore Young Jeezy. (Liste complète à voir ici)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.