Pour le plus grand bonheur de ses fans, Kanye West vient d’annoncer qu’il remettait à nouveau les pieds dans les studios et qu’il comptait bien offrir le meilleur de lui-même dans un album qui s’annonce assez engagé.
Annonce faite dans son blog, et le rappeur a même profité de l’occasion pour s’adresser à ses fans pour les remercier de leur indéfectible soutien depuis ses premiers pas en 2003-2004. « Avant tout, je voudrais remercier tout le monde pour leur amour et leur soutien tout au long de ces 6 années. Je suis si heureux d’être de retour en studio pour faire de nouveaux sons. Je vous offrirai le meilleur avec le même dévouement dont fait preuve Kobe sur le terrain. C’est drôle comme beaucoup de rappeurs se laissent aller au fur et à mesure que leur carrière avance, tandis que les vrais poètes s’améliorent. Nous suivrons les traces de Maya Angelou, Gil Scott-Heron et Nina Simone. Leur travail s’est amélioré avec le temps. Ils ont décrit ce qui se passe dans la culture. C’est notre responsabilité en tant qu’artistes et poètes des temps modernes de montrer précisément ce qui se passe actuellement, ainsi lorsque les pouvoirs en place tentent de réécrire l’histoire, on pourra toujours regarder ce qu’on a accompli et y trouver la vérité et la sincérité dans un monde de désinformation. Laissez-nous nous imprégner d’ondes positives et regarder de haut les beaux parleurs, les objecteurs de conscience qui en réalité ont tout programmé afin de nous laver le cerveau, nous les ‘consommateurs’, le public, pour croire que c’est ce qu’ils veulent qu’on fasse. Nous avons nos propres points de vente actuellement. Nous n’avons plus à les croire. Maintenant, je dois trouver un moyen de faire rimer tout ça lol. »
Kanye West s’était récemment exprimé au sujet de l’industrie du rap actuelle, « J’ai dû me retirer pendant un moment. J’aime tellement ça, j’en éprouve tellement de passion, que je dois parfois prendre du recul. Et si on m’enlevait tout ça, ce ne serait pas grave. Les artistes sont un peu trop préoccupés par leur personne des fois. Les artistes ont aussi peur de défendre une cause. Ils ont peur de perdre leur p*tain de maison ou de perdre leur contrat. J’ai vendu mon âme au diable, je sais que mon contrat craint. Au moins, j’ai droit à quelques jouets comme dans un Happy Meal. » Propos recueillis lors du concert de Kid Cudi le mois dernier.
Avec déjà quatre albums en seulement 6 années de carrière, Kanye West ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Son opus « College Dropout » (2004) a été élu meilleur album de la décennie par le magazine Entertainment Weekly. Il a également été nommé troisième meilleur producteur derrière les Neptunes et Timbaland.
Aucune date clé n’a encore été livrée quant à son nouvel album.






