Rap, Hip Hop

Kanye West

Kanye West n'a pas peur d'avoir moins de fans

Kanye West, 808s & Heartbreak, fans

  • Posted by Redac Team 
Kanye West n'a pas peur d'avoir moins de fans
Kanye West préfère la qualité à la quantité. Le rappeur, connu pour son franc-parler, se dit prêt à briser les règles du hip hop.

« J’ai pris une décision. Je veux faire de la musique populaire, mais je veux moins de fans. Je veux avoir la liberté d’avoir moins de fans. C’est comme la liberté d’avoir moins d’argent. Si vous avez moins d’argent, vous avez moins de responsabilité. Imaginez Björk. Si elle voulait poser nue, vous diriez ‘Oh, c’est Björk’. Mais si moi, je voudrais poser nu, les gens en feraient toute une histoire » déclare-t-il dans une interview donnée pour la promotion de son nouvel opus « 808s & Heartbreak ». « Dans quelques années, je poserai volontiers nu, mais après deux mois de séances de mise en forme ! » plaisante-t-il. « Je transgresse toutes règles et mentalité du hip hop, de la culture black, de la culture américaine. »

West entend par « moins de fans », 20 000 admirateurs qui le comprennent, plutôt que 100 000 disciples irresponsables qui le soutiennent juste parce qu’il est l’artiste du moment.

Refusant de dire du mal de ses pairs, West ne voit cependant aucun inconvénient à complimenter certains. « Je crois que Beyoncé est la meilleure chanteuse de notre génération » dit-il avant de poursuivre « Je crois que je suis le meilleur artiste de notre génération. Je suis à égalité avec Jay-Z et Lil Wayne pour ce qui est du meilleur parolier. Jay-Z a de la longévité ».

Enfin, la superstar a décrit « 808s & Heartbreak » comme son meilleur projet et l’album qui a fait le plus parlé de lui en 2008.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.