Rap, Hip Hop

Kanye West

Kanye West s'exprime sur les paparazzi

Kanye West, altercation, paparazzi

  • Posted by Rédaction 
Kanye West s'exprime sur les paparazzi
Kanye West a été arrêté vendredi (14 novembre) après avoir agressé un paparazzi à l’extérieur d’un nightclub anglais. Le rappeur de 31 ans a toutefois été libéré sans charge.

L’incident est survenu hors du club Tup Tup Palace, au nord-est de l’Angleterre, après un concert de l’artiste au Newcastle Arena la veille. L’offensive de West ne s’est pas fait attendre et dès le lendemain, il s’exprime sur son blog. Avant d’expliquer les événements qui l’ont conduit à son arrestation, le rappeur s’en est pris au paparazzi et déclare qu’il devrait y avoir une loi qui interdit les photographes de vendre des images de lui sans autorisation.

« Je lève la main sur la caméra en guise d’auto-défense ! Voici ce qui s’est passé… Lorsque j’ai quitté le club, j’ai rencontré un paparazzi assoiffé comme d’habitude. Il pensait avoir plus de droits sur mon espace que moi, alors j’ai levé la main pour l’empêcher de prendre ma photo. Je ne l’ai pas agressé, j’ai seulement levé ma main pour couvrir son objectif. Ma sécurité a crié ‘Ôtez la caméra de lui !’. J’imagine que dans toute cette agitation, la caméra a dû péter son nez » affirme-t-il.

Selon toujours l’artiste, la police est venue le chercher dans son hôtel trois heures plus tard, afin de l’arrêter suite à la plainte du photographe. « Les policiers étaient très cordiaux, mais ils m’ont dit qu’ils devaient m’arrêter, car une plainte a été déposée. Ils ont parlé d’un évident coup médiatique initié par le photographe, cependant, ils devaient faire leur travail machinalement… Bien qu’il n’y ait eu aucune charge, les dégâts sont faits. À coup sûr, on pouvait lire sur tous les médias ‘Kanye West arrêté’. Le problème n’était pas que j’ai été inculpé ou que j’ai agressé quelqu’un. Le problème est que j’ai été arrêté » continue-t-il.

« On a rapporté que je disais ‘Ôtez cette caméra de lui !’ comme si je parlais à la troisième personne. Il a essayé de me faire passer pour un fou et les gens le croyaient. Quelle valeur a ce type pour pouvoir dire quelque chose sur moi et pour que les gens en fassent leur bible ? Le fait de m’avoir fait arrêter n’est qu’une simple plainte, mais je ne peux lui demander d’arrêter de prendre des photos de moi, car c’est irrationnel » ajoute-t-il.

Monsieur Louis Vuitton s’est également plaint qu’il n’y a aucun moyen légal de se protéger contre les paparazzis. « N’oublions pas que les paparazzis ont tué la Princesse Diana. Quand est-ce qu’il y aura une loi qui fera valoir qu’une personne doit demander avant de prendre une photo de vous ? Cela relève de la courtoisie commune. Aujourd’hui, les paparazzis sont au-dessus de la loi et les gens qu’ils traquent sont en dessous… L’exploitation de mon image est le problème. Cela produit un comportement de la fin qui justifie les moyens, entraînant les paparazzis à conduire avec imprudence sur les autoroutes, sauter par-dessus les clôtures et envahir la vie privée afin de monnayer les photos » poursuit-il.

« Vous ne devriez pas pouvoir vendre une photo sans ma permission » dit-il, en remarquant que les photographes pourraient toujours prendre des photos dans certains endroits publiques et lors des cérémonies. « Mon problème avec les paparazzis est qu’ils essaient de vous surprendre en tant que personne normale. Je ne suis pas une célébrité. Je suis une personne normale qui est tout simplement célèbre. Je refuse d’entrer et sortir furtivement par les portes et cuisines d’hôtels, etc. Je protège mon espace personnel étant donné qu’il n’y a aucune loi qui le fasse pour moi » insiste-t-il.

Mercury Records, qui distribue les albums du rappeur au Royaume-Uni, n’a fait aucune déclaration au sujet de l’incident. Cette altercation arrive peu après l’arrestation de la star le mois dernier à l’Aéroport international de Los Angeles, quand il a été surpris en train de se battre contre des photographes. Là encore, aucune charge n’a été retenue contre lui.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.