Rap, Hip Hop

Pimp C

Les hommages des rappeurs rendus à Pimp C

Pimp C, UGK, Bun B, Twista, Lil Jon

  • Posted by Sagittarius 
Les hommages des rappeurs rendus à Pimp C
Tout le monde du Hip Hop est encore sous le choc après l'annonce de la disparition de Pimp C des UGK ce mardi 4 Décembre. Une nouvelle bouleversante qui laissera certainement des traces indélébiles dans le rap game. Déjà beaucoup de rappeurs ont porté des déclarations pour rendre un dernier hommage à ce rappeur légendaire.

La déclaration que l'on attendait le plus était sans doute celle de Bun B, son ami avec qui il formait les UGK depuis 20 ans. "Le génie de Pimp C était sans précédent. Sa passion était indéniable et son amour était incomparable. Dire que j'ai perdu un ami et un frère ne rendra jamais justice à la relation que j'ai partagé. Je ne serai plus jamais le même", a-t-il confessé.

Twista, qui avait participé avec lui au remix de T-Pain, était l'un des premiers à avoir porté un commentaire plein d'estime après son décès : "Pimp C avait le genre de flow et d'épate qu'aucun artiste n'avait. Sa présence va manquer au Hip Hop et au monde en général."

"Pour être honnête, c'est comme si New-York perdait Kool G Rap ou Rakim, raconte Killer Mike. C'est comme si la Westcoast perdait Snoop Dogg ou Ice Cube. Il était passionné par le South. Pimp et Bun étaient 'super tight' et nous ont montré comment faire un classique sudiste, un album street-hop. Ils étaient le fondement. Il n'y aurait pas eu Outkast, Goodie Mob et toute la mouvance de Houston sans eux."

Les producteurs Play-N-Skillz rejoignent les propos de Killer Mike : "Pimp C était un grand homme qui a inspiré toute une génération de texans, y compris nous." Lil Jon a aussi été troublé par sa disparition. "C'était mon n*gro, un bon putain de gars, a-t-il confié. Très peu de gens comme lui, restait toujours vrai et c'était un champion du mouvement rap sudiste ! Un vrai roi ! Tu nous manqueras mon frère."

"Pimp C était le commencement pour moi, raconte Stat Quo. C'est une légende, quelqu'un que je voulais être. Il est l'inventeur de la flambe ('swag', NdR) dont tout le monde parle aujourd'hui. Ce mec avait la classe. Auparavant il était tout ce qu'on avait. C'était un grand frère pour cette génération de rappeurs sudistes."

Too Short, le pimp légendaire de la Bay Area, était le dernier artiste l'avoir côtoyé lors d'un concert deux jours plus tôt. "Pimp C a énormément influencé le rap game, a-t-il déclaré. Beaucoup de rappeurs ont adopté son style de rap et ses techniques de production. C'était un de mes meilleurs amis et heureusement, j'étais avec lui sur scène samedi soir au House of blues de Sunset. Il était de bonne humeur, souriant. C'est comme ça que je me souviendrai de lui."

Evidémment, la ville de Houston et ses personnalités sont en deuil. Alors que Lil Flip lui a déjà consacré un morceau en hommage, Slim Thug a encore du mal à croire ce qu'il vient de se passer. "Ma première impression était l'incrédulité, raconte-t-il. Je lui parlais encore l'autre jour. Moi et Pimp on était cool, vraiment. J'ai toujours parlé avec lui et Bun régulièrement. Il est toujours venu vers moi et me faisait connaître, 'j'apprécie Slim Thug' dans les interviews qu'il faisait et tout. Il m'a toujours porté beaucoup d'attention. C'est pour quoi ça me blesse de voir un mec comme ça partir."

Swizz Beatz, qui a produit sur Underground Kingz se rappelle des bons souvenirs. "C'était l'un des mecs les plus marrants que j'ai rencontré, dit-il. Son personnage me pliait à terre tout le temps. Je me disais que c'était la seule personne dans l'industrie à avoir de l'humour, qui n'essayait de faire comme si c'était tout le temps un tueur. C'est triste qu'il soit parti. C'est triste pour le Hip Hop."

(Remises à jours régulières de la news)

Birdman, PDG de Cash Money Records, a lui aussi été affecté par cette nouvelle. "Quand j'ai entendu ça, je savais qu'il était là-bas à Los Angeles, à aller dans les écoles et tout, ça a foutu tout le monde en l'air", raconte-t-il. Pour lui et son ancien producteur Mannie Fresh (avec qui il formait les Big Tymers), Pimp C et Bun B étaient l'une de leurs sources d'inspiration. "On les a suivi, on admirait Bun et Pimp. On a formé notre groupe grâce à eux."

(Mise à jour le 07/12/07)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.