Rap, Hip Hop

Lupe Fiasco

Lupe Fiasco: l'hommage avec Hip Hop Saved My Life

Lupe Fiasco, Hip Hop Saved My Life, Cool

  • Posted by Rédaction 
Lupe Fiasco: l'hommage avec Hip Hop Saved My Life

Dans une interview, Lupe Fiasco a révélé que « Hip Hop Saved My Life », le dernier morceau de son album « The Cool », paru en 2007, rend hommage à deux rappeurs du sud : Bun B et Slim Thug.

Lorsque le rappeur originaire de Chicago s’était rendu à Houston pour donner un spectacle, il a affirmé que la chanson est dédiée à un rappeur de Houston Bun B. Ce dernier et sa femme étaient venus le chercher à l’aéroport et l’avaient emmené faire le tour de la ville. « ..J’étais assis à l’arrière, savourant pleinement la balade. A un moment donné, je me disais, ‘Comment dois-je faire pour rendre à Bun B la pareille ?’ ».

Le morceau et le clip racontent l’histoire d’un rappeur prometteur de Houston traversant les hauts et les bas du chemin vers la réussite.

A ce propos, Slim Thug a déclaré : « Mon DJ était le premier à avoir écouté la chanson lorsque l’album de Lupe est sorti. Quant à moi, j’ai vite jeté un œil sur iTunes pour m’en procurer une. A ma grande surprise, le titre relatait pas mal de choses me concernant. Je ne crois pas que ça se focalisait entièrement sur moi, mais il a introduit une partie de mon activité dans la chanson. Nous n’adoptons peut-être pas le même style au rap, mais je le respecte. Je connais plusieurs personnes qui l’adorent, ils l’ont remarqué dès sa première apparition. C’était un veinard. Et quelqu’un de veinard s’entend bien avec moi ».

En ce qui concerne la conception de « Hip Hop Saved My Life », Lupe Fiasco a continué : « Cela s’inspire de Slim Thug. Je ne savais pas encore au départ, mais à un moment donné à Houston, ils avaient essayé de deviner de qui parlait la chanson. Est-ce que cela se référait à Slim Thug ? Est-ce cela parlait de Chamillionaire ? Enfin de compte, cela faisait allusion à Slim Thug, mais j’ai ensuite dédié le morceau à Bun B. Je lui ai téléphoné et lui dit, ‘Yo, Bun, j’ai une chanson à te dédier, écoutes-la’, il était le premier à l’avoir écouté. Je le lui ai envoyé et il me réplique, ‘Yo, c’est génial !’ ».

Aux côtés de Paul Wall et de Willie D, issu de la formation Geto Boys, Bun B et Slim Thug font des petites apparitions dans le clip en question.

AM

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.