Rap, Hip Hop

Lupe Fiasco

Lupe Fiasco parle du concept de The Cool

Lupe Fiasco, The Cool, Food & Liquor

  • Posted by Sagittarius 
Lupe Fiasco parle du concept de The Cool
Souvenez-vous sur Food & Liquor, Lupe Fiasco avait une chanson produite par Kanye West qui s'appellait "The Cool", et c'est est devenu le titre de son nouvel album prévu pour le mois de Novembre.

Dans ce morceau, le nerd skateboarder parlait d'un hustler qui se fait tuer puis revient à la vie. L'album est une extension de cette histoire. "La chanson se finit avec lui faisant une déclaration à ces deux gamins qui lui mettent un flingue sur la tempe, raconte Lupe. Et il dit 'hustler jusqu'à la mort, pas de paradis pour les gangsters'. Et ça finit comme ça. Personne ne sait ce qu'il se passe après."

"Alors ce que j'ai décidé de faire était d'y revenir et étendre l'histoire, continue le MC. Et en fait, j'ai créé d'autres personnages autour de lui. Ca me permet la liberté d'échapper au domaine de la réalité. [...] Un des nouveaux persos s'appelle the Game (pas le rappeur du même nom), et c'est la personnification du jeu. Peu importe quel jeu - le hustle game, pimp game, mack game. Et il y a un autre personnage du nom de the Streets, et elle est la personnification de la rue, tout ce que tu aimes dans la vie de rue. Alors j'ai créé ce trio et mis une trame autour de ça. Mais je ne le fais pas trop grossièrement, parce que je ne veux pas m'embarquer dans la recherche d'une histoire et sacrifier de vrais morceaux, comme un single. Mais l'album est très sombre. Ca parle de... toutes ces personnes qui se creusent elles-mêmes leur tombe."

"Le petit garçon de 'He Say, She Say' est en fait the Cool, continue Lupe Fiasco. Sans vrai père, il est élevé par the Game, qui joue le rôle du père adoptif, alors il grandit et devient the Cool."
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.