Rap, Hip Hop

Gnarls Barkley

Mais qui est donc Gnarls Barkley ?

Gnarls Barkley, Danger Mouse, Cee-Lo

  • Posted by Rédaction 
Mais qui est donc Gnarls Barkley ?
Tout a commencé il y a trois ans de cela, lorsque Danger Mouse a fait appel à Cee-lo pour une collaboration sur un remix. L’ambiance était si explosive qu’ils ont décidé de sortir un album, « St. Elsewhere », un mélange de hip-hop, electric pop, acid jazz et rock.

Ainsi, Gnarls Barkley, le duo formé par Cee-Lo et Danger Mouse, a fait vibrer le public avec « Crazy », le premier single dudit album, qui est resté ‘top record’ durant huit semaines en Grande-Bretagne, et est en train de faire un malheur aux États-Unis. « C’est géant. Je suis content et satisfait », affirme Cee-Lo, ajoutant même que ce succès « dépasse toutes ses attentes ». Selon lui, ce morceau parle de la vie. « La soul c’est la vie. C’est l’expérience de la vie », souligne-t-il.

Si « Crazy » parle de la vie, « Necromancer » jette un œil sur la mort. « Cette chanson est un produit de mon imagination », confie l’artiste. Ce morceau parle de sa relation avec une femme qui ne fait que rêver sa vie et abuse des drogues par désespoir. « Elle était cool lorsque je l’ai rencontré, mais aujourd’hui je crois que je la préférerais morte. » chante Cee-lo dans le refrain.

Alors que Cee-Lo a écrit les paroles, Danger a su montrer l’étendu de ses talents à la production. Durant trois ans, ils ont concocté la moitié de l’album ensemble. Ils ont travaillé le reste par la suite en s’envoyant leur contribution par email. En juin, Danger Mouse et Cee-Lo feront des concerts en Grande Bretagne et comptent faire une tournée aux États-Unis, très bientôt. Leurs prochains singles pourraient être « Gone Daddy Gone » ou « Smiley Faces ».

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.