Rap, Hip Hop

Method Man

Method Man en indé ?

4:21 The Day After

  • Posted by Raging Bull 
Method Man en indé ?
Difficile lorsqu'on s'appelle Method Man, qu'on fait partie des meilleurs MCs de tous les temps, d'accepter de changer radicalement de statut. Passé de star de label dans les 90's, à artiste secondaire pour les mêmes employeurs la décennie suivante, Mister Mef a forcément ce changement en travers de la gorge. Ainsi, le membre le plus charismatique du Wu explique à qui veut l'entendre son mécontentement et sa rancoeur envers les majors, qui l'ont selon lui retrogradé au rang de rappeur obligé de batailler ferme pour sortir ses projets.

Method Man livre également son point de vue sur le monde du rap, et regrette que certains artistes majeurs n'aient plus le droit de citer. "Ce que je pense du Hip Hop new yorkais actuellement ? Il est là, bel et bien là ! Mais ce ne sont pas les bonnes personnes qui peuvent s'exprimer... Les médias ont une grande part de responsabilité là dedans. Ils soutiennent tous ces artistes, comme si nous, nous n'avions plus notre mot à dire ! New York a toujours eu son propre son, sa façon de faire. Nous laissons les artistes en vogue faire leur truc, et on fait le nôtre. On n'essaie pas de les imiter. Mais la chance tourne, et le public aura bientôt besoin d'entendre notre son de nouveau !".

A la manière de son frère d'arme Ghostface, qui s'en prenait récemment aux rappeurs sudistes, Method Man semble quelque peu dépité par sa situation et de celle de sa musique. Sans doute un peu remonté par ses difficultés personnelles et par l'accueil glacial reservé à Tical 0, Mef dénonce aujourd'hui les faiblesses de l'industrie. Difficile d'accepter de ne plus être ébloui par les projecteurs, visiblement, mais 4:21 The Day After pourrait bien changer la donne. La chronique très prochainement sur le site.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.