Rap, Hip Hop

Little Brother

Nouveau scandale autour de the Source et XXL

Phonte des Little Brothers s'explique

  • Posted by Rédaction 
Nouveau scandale autour de the Source et XXL
Récemment, The Source a de nouveau été le sujet de polémique, non pas à cause de ses dirigeants mais pour une chronique qui a poussée Joshua ‘Fahiym’ Ratcliff, le rédacteur en chef du magazine à démissionner. L’album des Little Brother, « The Minstrel Show » devait recevoir la note de 4 ½ par le magazine, mais a subitement été dévalué pour obtenir une note de 4.

Afin d’expliquer l’origine de toute cette controverse, Phonte des Little Brother s’est confié au webzine Hiphopsite à propos des magazines XXL et The Source.

« J’ai discuté avec des rédacteurs de chez XXL lors d’une session d’écoute à New York, où ils m’ont dit que notre album était meilleur que celui de Common. Alors je me suis dit que si son album avait eu un XXL et que s’ils me disent que « The Minstrel Show » est meilleur que celui de Common, alors notre note devrait être plus élevée. Mais, en gros voici ce qu’ils m’ont dit : ‘L’album est une tuerie mais nous ne voulons pas donner deux très bonnes notes à la suite.’ Donc c’est comme s’ils avaient déjà donné à Common et ne pouvaient pas nous donner à nous également, alors qu’ils sont sur le point de dérouler le tapis rouge pour Kanye. »

S’ensuit alors la question de The Source : « En fait, Fahiym pensait que l’album était excellent et méritait un 4 ½. Le chroniqueur qui a rédigé la revue, ainsi que la majorité de l’équipe pensaient la même chose. Mais Benzino et Dave Mays n’étaient pas du même avis. D’après ce que m’a dit Fahiym, c’était principalement Benzino qui n’était pas d’accord avec la note. Il lui a rétorqué : « C’est ainsi que nous fonctionnons, c’est nous qui signons ton chèque, donc si tu n’es pas content tu peux partir. » Et Fahiym a préféré partir. »

Lors de cette interview, Phonte a également exposé son regard sur le Hip Hop de nos jours en abordant le thème de « The Minstrel Show » : « Le titre provient des spectacles de rue du début du siècle où des artistes blancs se déguisaient en noirs pour se moquer d’eux. C’est en réalité un parallèle avec le hip hop d’aujourd’hui – vous avez des noirs qui veulent rapper et qui croient alors, qu’ils sont obligés de parler d’armes, de drogues, de pimp etc. C’est la nouvelle caricature ! »

Le nouvel album des Little Brothers « The Minstrel Show » sort le 13 septembre. En attendant, retrouvez leur nouveau clip "Lovin it" dans leur section Vidéos.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.