Rap, Hip Hop

Little Brother

Phonte évoque Blood Money de Mobb Deep

"Got Rich and Stopped Trying"

  • Posted by Raging Bull 
Phonte évoque Blood Money de Mobb Deep
Ca n'est pas en tant que confrère, ni en tant que rival que le rappeur Phonte (membre du groupe phare Little Brother) s'est exprimé à propos du déjà controversé nouvel album de Mobb Deep. C'est comme un fan (déçu), que le rappeur s'en est pris à la démarche du duo de QB. Une personne de plus dans les rangs des laissés pour compte par Blood Money.

"Mobb Deep n'existe plus, il faut aujourd'hui faire avec Club Deep". C'est dans ces mots que le rappeur ouvre le bal. Cinglant. "Le dernier morceaux fidèle à leur myhte, n'est autre que "Quiet Storm". Ils étaient au top, aussi bien au micro qu'aux machines. Depuis je ne les retrouve plus", ajoute-t-il.

Parmi les éléments ayant provoqué cette sévère baisse de régime chez le duo, Phonte évoque la terrible déconvenue de Prodigy, lorsque Jay-Z l'a publiquement et irréversiblement humilié au Summer Jam Fest, projetant des images incongrues de lui sur grand écran. Pour Phonte, Pee ne s'en est jamais remis, et le rappeur aux phases détonnantes d'antan a ensuite eu de la peine à aligner deux rimes.

Exagéré ? Un peu. C'est surtout l'expression d'une très tangible désillusion de Phonte par rapport à l'une de ses idôles. "La force de P, c'était les premiers vers. Des rimes inoubliables sur chacun des classiques du groupe (comme l'énorme ouverture "Quiet Storm" : "I put my lifetime in between the paper lines...."). Désormais c'est Havoc le meilleur emcee de Club Mobb".

A propos du poids du G-Unit dans la nouvelle chute de H & P, Phonte n'est pas tendre, même s'il reconnait que la troupe de Fifty est loin de porter seule la responsabilité de ce marasme. "Si vous êtes prêt à sacrifier 13 années de respect durement acquis pour une Porsche, si vous souhaitez être dans la même équipe que les nouveaux riches du rap (qui vous dissaient il y a un an !!), si en plus vous leur laissez un contrôle total sur votre album, que vous n'en voulez qu'aux millions de dollars de budget, quitte à laisser tomber vos proches (Noyd) pour leur donner tous les feats de votre disque, soit. C'est que vous ne souhaitez que gagner le jackpot".

Vraiment remonté, Phonte termine en signalant qu'il ne reproche rien à 50 Cent, considérant même que ses featurings sont parmi les seules tracks valables de l'album. Il en veut néanmoins au mythique duo de QB de s'être ainsi fourvoyé et termine par un acide "Ce Blood Money confirme toutes les pires craintes que les fans pouvaient nourrir au moment de l'annonce de ce rapprochement entre Mobb Deep et le G-Unit".
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.