Rap, Hip Hop

Rick Ross

Rick Ross aimerait créer un beef avec Eminem

Eminem, Rick Ross, beef, diss, 50 Cent

  • Posted by Rédaction 
Rick Ross aimerait créer un beef avec Eminem
Avec les critiques positives qui pleuvent sur son dernier album (« Deeper Than Rap ») sorti ce mardi, Rick Ross a sûrement toute confiance en lui. Ainsi, ne se gêne-t-il pas pour remettre sur le tapis un commentaire qu’il a émis la semaine dernière sur une station de radio : Ross clamait qu’il en avait fini avec 50 Cent et qu’il allait peut-être jeter son dévolu sur Eminem.

Le Boss vient ainsi de déclarer sur MTV qu’il était prêt à se mesurer à Em que ce soit au niveau des rimes ou bien au niveau du nombre de hits. Il précise : « Je veux dire, je suis un fan d’Eminem. Je suis un fan avant tout. Mais après avoir vaincu Curly, ma confiance en moi-même est au plus haut niveau. Peut-être qu’avant, je ne voulais pas le défier, mais maintenant je l’envisage. Le Rap Game me l’ordonne pour ma victoire. Tout ce que je voulais toujours faire c’était de… punir l’opposition. Je pense que j’ai fait un boulot génial et je vais continuer à le faire ». Ross poursuit qu’affronter Em dans une bataille ‘lyricale’ stimulera beaucoup plus son adrénaline en comparaison avec le beef avec 50 Cent.

Ross confie : « Je pense qu’il est un plus grand et meilleur artiste que l’est Curly. Aussi, si je cherchais à combler cette excitation ou cette pression, c’est celui vers qui je dois m’adresser ». Faudrait-il alors, pour bientôt, s’attendre à quelques diss entre les deux rappeurs puis, après, les voir collaborer ? Car le challenger a effectivement évoqué qu’il voulait participer sur « Relapse » du Slim Shady : « J’essaye de faire partie du projet. Nous allons nous rencontrer d’une manière ou d’une autre », prévient Ross.

Le Boss a également tenu, lors de l’émission sur MTV, à mettre les points sur les i concernant les accusations selon lesquelles Ross se serait engagé dans le beef avec 50 Cent dans le seul but, justement, de mieux promouvoir « Deeper Than Rap » – accusation qui a également été proférée à l’endroit de Fifty dans le passé au moment des sorties de « The Massacre », « Curtis » et autres… - . « Vous ne pensez pas au marketing », dit ainsi Ross à propos du beef, qui devint public en janvier quand il sortit « Mafia Music ». Il poursuit : « Voyez, premièrement, vous savez qu’il ne s’agit pas de marketing, mais sans aucun doute, la différence dans ce cas-ci c’est que j’étais beaucoup mieux préparé par rapport aux autres, voilà pourquoi tous mes actes ont été positifs. J’ai sorti ‘Mafia Music’, et ça n’était plus qu’un simple morceau classique, c’est également un single de mon album. Nous tournons un clip, aussi nous faisons passer notre message, et pas seulement ça, nous réalisons également des projets éternels ».

Ross résume : « Voilà pourquoi, d’ici bientôt, il ne s’agira plus que de moi, numéro 1 ». Et de faire le pont entre ce succès avec la musique, la défaite de Fifty, la confiance retrouvée et le challenge Eminem. Rick Ross développe : « Quand je dis que quelqu’un comme 50 Cent est fini, je ne veux pas dire qu’il ne peut plus entrer en studio et sortir un album. Je suis presque sûr qu’il peut sortir autant d’albums qu’il souhaite durant le reste de sa carrière. Mais je veux dire, peut-il refaire ‘Get Rich or Die Tryin’ à nouveau ? C’est différent quand quelqu’un est monté en puissance et quand quelqu’un est sur le déclin. C’est une grosse différence. Il y a une grosse différence entre vendre 10 millions de ton premier album et même pas un million de ton dernier en date. C’est une grosse différence. Je suis sûr que le label surveille les chiffres, ils réduisent les budgets, ils réduisent ceci, ils réduisent cela. Bientôt, c’est ce qui se passera. Il a eu une jolie course. »

Rick Ross osera-t-il s’attaquer à Eminem ou s’agit-il tout simplement d’un moyen d’attirer l’attention de ce dernier pour figurer sur son album ? À suivre.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.