Rap, Hip Hop

Saigon

Saigon demande la paix entre les gangs - part II

Saigon

  • Posted by Rédaction 
Saigon demande la paix entre les gangs - part II
Saigon a sorti différentes mixtapes, depuis qu’il est sorti de prison en 1999, dans l’espoir de s'auto-promouvoir. Il s’est fait un nom dans le monde du hip hop et il a même été nommé un des artistes importants de l’année 2004 par le Rolling Stone magazine.

Bien que le rappeur ait un passé assez mouvementé, il essaye à présent d’apaiser les tensions entre les gangs rivaux, Blood et Crisps avec sa chanson « The Color Purple », sur son prochain album, intitulé Dear Black Music. Il incite les membres des deux gangs à laisser tomber leurs couleurs tant défendues et d’arrêter de se tuer les uns les autres, quitte à ce que ses paroles entrent en contradiction avec ses lyrics d’avant qui incitaient à la violence et au meurtre.

Le rappeur veut que les jeunes ne prennent pas comme modèle les rappeurs qui promouvoient les activités des gangs. Il explique, « Il y a des petits rappeurs, qui n’ont jamais vraiment vécu dans la rue, qui arrive dans le bizness et qui joue les durs en défendant les gangs. Alors les gosses qui n’ont rien et qui écoutent ces enc*lés, font ce qu’ils disent. […] Il faut que l’on soit responsable du public. Il arrivera un temps où les gens se tourneront vers le passé pour se demander pourquoi ils sont dans une telle m*rde. Il n’y a pas de raison que l’on fasse les choses mal.

Saigon envisage de descendre dans la rue pour parler aux enfants des quartiers, à New York, LA, Chicago et d’autres villes, pour qu’il y ait un réel échange.

Récemment, Saigon a sorti la mixtape Warning Shots, mettant en avant ses capacités de rappeur. Au résultat, il fait la couverture des magazines Elemental et Murder Dog, et est mentionné dans différents magazines tels que The Source, XXL, Don Diva et Rolling Stone.

Saigon est actuellement en train de peaufiner son dernier album Dear Black Music, qui comportera les featurings de Just Blaze, Alchemist et Scram Jones.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.