Rap, Hip Hop

TI, Ne-Yo et Akon : leur avis sur les sorties 2008

T.I, Ne-Yo, Akon, Young Jeezy, Ll Cool J

  • Posted by Rédaction 
TI, Ne-Yo et Akon : leur avis sur les sorties 2008
Trois artistes qui ont été très présents, chacun à sa manière, sur la scène musicale de 2008 parlent des albums sortis cette année et qu’ils ont apprécié.

T.I., dont le sixième album « Paper Trail » sorti cette année a été Nº 1 aux États-Unis, déclare : « J’ai aimé l’album de Kanye, même si ce n’est pas vraiment un album rap, mais j’ai aimé quand même. Il est différent. L’album de Wayne bien sûr. L’album de Jeezy. J’ai vraiment apprécié le morceau qu’il a fait ‘Crazy World’. J’aime le nouvel opus de Coldplay…, de Maroon 5. Oh, et ‘Shine’ d’Estelle. J’ai beaucoup aimé cet album. »

Ne-Yo a également apprécié l’opus de Lil Wayne en affirmant : « Je ne pense pas que l’on puisse faire référence à l’année 2008 sans mentionner Lil’Wayne. Il a eu une année fantastique, et le truc qui est sympa, c’est que Wayne a été lancé pour une longue, très longue période, et les gens commencent juste à s’en rendre compte. J’ai su que Wayne était lancé depuis les Hot Boyz. Il est lancé pour un long moment, et c’est cool de le voir obtenir la reconnaissance qu’il mérite. T-Pain a eu une année fantastique. Jazmine Sullivan, nouvelle venue dans le domaine, a vraiment fait de grandes choses cette année. Katy Perry, une autre nouvelle venue, a fait de grandes choses cette année. Il y a eu un grand nombre de bonnes musiques cette année. »

Et à Akon de conclure dans un style qui lui est propre : « Chanson préférée de 2008 ? Je n’ai pas eu la chance d’écouter autre chose que mes morceaux… donc, euh, ‘Right Now’. Album préféré ? ‘Freedom’. Dans les magasins actuellement. Allez l’acheter. Artistes ? T-Pain. Et Lady Gaga. Elle est comme un phénomène underground. Elle est trop bien. »

Concernant T.I., celui-ci sera honoré aux côtés d’Ll Cool J et Young Jeezy lors de l’investiture présidentielle de Barack Obama le 19 janvier prochain, ceci en signe de gratitude pour avoir contribué au taux de participation record des jeunes votants aux States.

Initié par l’association de Russell Simmons et Dr. Benjamin Chavis – le Hip Hop Summit Action Network (HSAN) – cet événement inclura aussi une levée de fonds au profit d’œuvres caritatives dans l’éducation. « Nous allons célébrer l’investiture du Président des Etats-Unis ainsi que le magnifique taux de participation des jeunes votants à travers toute la Nation » a déclaré Simmons, président et co-fondateur de HSAN, et d’ajouter : « Le hip hop parle de changement et c’est grisant de contribuer et d’être le témoin de cette Histoire. »

Prévu pour se dérouler au prestigieux Harman Center for the Arts, le Hip Hop Inaugural Ball c’est aussi un tapis rouge de stars et une soirée VIP.

-JA + MR-
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.