Tyler, The Creator vient d’annoncer que son nouvel album solo, « Wolf », sortira en mai 2012.
Connu pour ses propos violents et misogynes, le rappeur explique : « Parler de viol et de découper des corps ne m’intéressent plus. Ce qui m’intéresse c’est de faire de la musique hippie bizarre sur laquelle les gens se défoncent. Avec ‘Wolf’, je vais frimer un peu plus, parler d’argent et d’acheter des trucs. Mais pas comme les autres rappeurs, je serais plus intelligent là-dessus. »
Concernant la controverse qu’a générée son morceau « Bitch Suck Dick » qui s’est attiré les foudres des groupes de défense des droits de la femme, Tyler s’amuse : « Je pense que faire une chanson sur frapper une femme au visage est marrant, parce que si vous êtes une personne lambda, entendre ça c’est dingue, et 90% des gens savent que je déconne. »
Pour ce qui est du style de son prochain album, le Créateur souhaite s’inspirer du groupe de jazz psychédélique The Stepkids : « Mon nouvel album va sonner comme ça. Je veux faire la musique dont je tire les influences. Je ne sais pas comment, mais je vais essayer de faire ça. Je vais créer un groupe ou un truc de ce genre. »
Dernièrement, Tyler The Creator avait déclaré vouloir collaborer avec Justin Bieber et Lil Wayne, on ne sait pas si les deux artistes figureront au final sur ce nouvel opus.