Rap, Hip Hop

Warren G

Warren G prêt à réunir le 213 avec Snoop Dogg

213, Warren G, Snoop Dogg, Nate Dogg

  • Posted by Rédaction 
Warren G prêt à réunir le 213 avec Snoop Dogg

Warren G vient de révéler que la réunion de l’emblématique 213 ne saurait tarder. Le vétéran a en effet avancé que lui, Snoop Dogg et Nate Dogg ont commencé à se concerter dessus.


« Je discute avec Snoop de la composition d’un nouvel album de 213 », indique-t-il, « et nous souhaitons le dédier à Nate. Tu vois ce que je veux dire ? Ça ne dépend que de lui, s’il veut participer, nous pouvons le faire. Et je le lui ai fait savoir par tous les moyens pour qu’il me contacte à ce sujet, nous pouvons en parler et le faire. C’est rien, c’est facile. » Pour rappel, 213 – dont la formation remonte aux débuts des années 90 – ne sortira un premier album qu’en 2004, intitulé « The Hard Way ». L’opus en lui-même fut l’heureux corollaire d’un single intitulé « So Fly » (interprété par les trois membres de 213 sans qu’ils mentionnent le nom du groupe) qui connaîtra un succès inattendu. « The Hard Way » contiendra ensuite en son sein le fameux tube « Groupie Luv », devenu depuis un classique de 213.

Il y a peu, Warren G avait par ailleurs parlé de « The G-Files », son sixième et dernier album solo en date qui sortit le mois dernier : « quand vous faites des albums indépendants, c’est dur de contacter des gens que vous voulez avoir sur l’albuù à cause de tous les intermédiaires, que je ne connais pas, bien que je respecte leur travail. Et quand vous parvenez à les contacter, vous passez par leur manager et ça finit par ‘Ok, nous vous facturons 50 à 70.000$’ et je ne suis pas prêt pour ça. Cependant, il y a des artistes qui sont des vétérans dans le domaine comme un Kanye West ou un Jay-Z qui [vous] considèrerons si vous les sollicitez. Mais je n’avais pas assez de temps pour contacter ces gars, ni assez de temps pour terminer l’album. Je suis donc allé de l’avant et ai travaillé avec des gars que j’avais : Raekwon, Travis Barker ou encore Ray J. »

Précédé par les singles « She Got Her Own Ringtone » (sorti en juin 2008) et « Crush » (sorti en février 2009), « The G-Files » sorti en fin septembre, a vu la participation d’artistes tels que Snoop Dogg, Raekwon, Nate Dogg, Ray J, Nicc, Cassie Davis et Travis Barker, le batteur de Blink-182.

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.