Rap, Hip Hop

Wyclef Jean

Wyclef Jean compte se révéler avec son nouvel opus

Wyclef Jean, T.I., DJ Drama, Fugees

  • Posted by Rédaction 
Wyclef Jean compte se révéler avec son nouvel opus

Wyclef Jean s’apprête à faire son retour et se livre sur son prochain album éponyme, qui sera bien plus personnel que ses prédécesseurs.


Dans ce nouvel opus, successeur de « Carnival Vol. II: Memoirs of an Immigrant » sorti en 2007, Wyclef se révèle plus introspectif, particulièrement sur les sept premiers morceaux de la tracklist, comme il l’explique :« C’est le premier album de toute ma carrière où les sept premiers morceaux seront uniquement Wyclef. C’est un gros plan sur moi, car il est temps pour vous de connaître qui je suis. L’album est Wyclef Jean, l’artiste complet. Quand vous venez au concert, il est l’homme jouant sept instruments, le chanteur, le rappeur, le danseur et les filles jettent leurs affaires sur scène. Les mecs deviennent fous, ils prennent des chaises et veulent les lancer en l’air, et tout ça sera sur un album. Les sept premiers morceaux que vous allez entendre sont très personnels, comme quand vous venez à mon concert, la première chose que je fais, c’est prendre une guitare et vous parler pendant 30 minutes. On discute. Après ça, je prends un micro et la fête commence. »

En attendant la sortie de son projet, Wyclef a déjà sorti sa première mixtape, accompagné de DJ Drama, sorti le 10 novembre dernier sous l’intitulé « DJ Drama Presents Wyclef Jean AKA Toussaint St Jean From The Hut To The Projects To The Mansion ». Cet opus comprend la participation de Eve, Timbaland, Maino, Cyndi Lauper ou Lil Kim entre autres.

Pour expliquer le fait qu’il se soit tourné vers le format mixtape, le rappeur explique avoir été inspire par T.I. : « C’est ma toute première mixtape. Avec, je me suis créé un alter ego, son nom est Toussaint, qui me vient du révolutionnaire Toussaint l’Ouverture. Ce nom m’est venu quand je travaillais avec T.I. il y a deux ou trois ans. Je me suis dit que j’allais prendre un alter ego, car j’avais envie de rapper à nouveau. Je l’appellerai Toussaint et T.I. m’a dit, ‘Non, appelle-le Toussaint St Jean et sers-toi en pour frimer un peu’. La première tape que j’ai sortie est intitulée ‘From The Hut To The Projects To The Mansion’. C’était quelque chose d’important parce que j’ai tout arrêté pour me remettre à rapper pendant les six derniers mois. J’ai trouvé qu’il était important de prendre une pause et de faire ça avant de passer à autre chose. »

Le rappeur est plutôt très occupé et prolifique, puisqu’il prépare également en ce moment un livre révélateur. Il travaillerait avec un journaliste du Rolling Stone magazine sur un livre qui raconterait sa vie, de son enfance dans la campagne Haïtienne à sa carrière musicale et ses projets philanthropiques.

Aucune date de sortie pour son album ou son livre ne sont pour le moment programmées.

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.