Rap, Hip Hop

Wyclef Jean

Wyclef présente Clef Records

Wyclef Jean

  • Posted by Sagittarius 
Wyclef présente Clef Records
Puisque maintenant, chaque rappeur a sa propre structure, Wyclef emboîte lui aussi le pas, s'inspirant de Berry Gordy et Russell Simmons. Son but est clair : allier le business et la musique. Le Refugee All Star a donc mis sur pied son label indépendant, Clef Records. Jusque là, lui et son collaborateur Jerry "Wonder" Duplessis vont tout produit ensemble dans le studio de Clef', presser eux même et feront distribuer le tout.

En tant que musicien et artiste, Wyclef avoue qu'il ne pourra bien sûr pas tout faire et c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne s'occupe pas de la distribution. Selon lui, il n'a "pas envie de faire du bizness dans la distribution, ça me foutrai le mal de tête. Je paierai assez de quoi distribuer d'ici au Japon aussi vite que moi." Pour le moment, il va d'abord signer de nouveaux artistes comme la rappeuse Trini Don et un groupe r&b du Bronx, 3 On 3

Mais une personne manque à l'appel, à savoir son protégé Dylan, ex Da Band, qui benificiera plus tard de productions de son parrain Fugee. Le jeune rappeur cite "On ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Wyclef est un grand supporter de tout ce que je fais. Il a co-signé ma première chanson, "Dear Diddy" (diss envers P Diddy). Moi et Clef on chille tous les jours quand je suis à NY."

Wyclef se trouve un peu dans une impasse avec Dylan. "C'est une chanson de fou, dit il, mais ma relation avec Puffy - Puffy est trop puissant. Vraiment puissant. Ensuite c'est un ami. Je ne peux pas signer Dylan". Wyclef avait fait une apparition dans l'émission de Puffy, 'Making tha Band'.

Wyclef est toujours signé sur le label de Clive Davis, J Records et sortira son prochain solo dessus. Son dernier album, The Preacher's Son, est en vente chez tous les bons disquaires.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.