Rap, Hip Hop

Young Buck

Young Buck et Snoop demandent la fin des beefs

50 Cent, The Game, Young Buck, Snoop

  • Posted by Rédaction 
Young Buck et Snoop demandent la fin des beefs
Lassé de la rivalité qui oppose 50 Cent et The Game, le rappeur Young Buck a appelé les deux artistes à « se comporter enfin comme des hommes » et à mettre un terme une fois pour toute à leur querelle.

Tout récemment, 50 Cent a déclaré qu’il n’avait aucun grief personnel contre The Game, suggérant même que la mésentente était à sens unique, tout en insistant que c’était dans l’intérêt de ses ventes de rester silencieux. « C’est lui qui est bouleversé par ma vie et ma situation. Avez-vous entendu des titres à moi qui répondent à The Game en dehors de ‘Not Rich, Still Lyin’ ? Je n’ai jamais fait de morceaux sur lui parce qu’il travaille pour moi. Quand il vend des disques, je me fais plus d’argent que lui, alors pourquoi le détruire ? » explique-t-il. Après ces déclarations, Young Buck a vivement conseillé aux deux rappeurs de mettre fin à toute rancune.

« Vous ne devez pas vous comportez comme tel en vous étalant sans cesse sur les problèmes que vous avez avec quelqu’un. Vous n’en serez pas moins des hommes si vous essayez de faire votre business de manière à mettre fin au problème… » a lancé Young Buck.

Et lui de regretter que la mésentente de 50 Cent et The Game, ait forcé leurs mentors, Dr. Dre et Eminem, à prendre partie. « Honnêtement je souhaite que ça ne soit jamais arrivé, parce que Dr. Dre et Eminem ont dû analyser la situation et choisir leurs côtés… » raconte encore Young Buck.

En tout cas, Young Buck n’est pas le seul à appeler à la tolérance. Snoop Dogg, de son côté, conseille vivement à la communauté hip hop de dépasser les rivalités « mesquines », au risque de se livrer entre les mains de ceux qui veulent censurer la musique rap. De son vrai nom Calvin Broadus, Snoop Dogg insiste qu’il collaborerait avec quiconque de son choix, sans tenir compte de ses origines ou de son appartenance.

Il avertit que les rivalités violentes ne servent qu’à salir la réputation du hip hop, surtout depuis les récentes remarques racistes de l’animateur radio DJ Don Imus, qui a engendré un débat national sur le langage de la musique rap. Imus a fait la une après avoir insulté les membres de l’équipe féminine de basket-ball de l’Université de Rutgers, en majorité des noires, avant de se faire licencier par CBS pour ses commentaires.

« Certaines situations sont si délicates. J’essaie de jouer le jeu de Martin Luther King, mais parfois je dois être Malcom X. Donc c’est un peu une arme à double tranchant … » explique Snoop. « Nous sommes des musiciens. Je devrais être capable de travailler avec la personne de mon choix et n’offenser personne. C’est une industrie musicale où nous devrions tirer avantage de notre position. Nous avons le pouvoir de créer de la musique qui reflète nos émotions. »

« On tente de sortir le rap d’un pas lourd avec cette affaire de Imus. Je ne veux pas parler longuement dessus, mais on essaie de nous utiliser comme bouc-émissaires. Comment ils peuvent dire cela ? On va essayer de chercher quelque raison pour nous supprimer, et si nous ne savons pas nous entendre, alors ce sera un bon prétexte. Mais dans le cas contraire, si nous nous surveillons et si nous sommes capables de communiquer, alors quand j’aurai une incompréhension vis-à-vis de vous, je pourrais vous appeler sans faire intervenir Russell Simmons ou Al Sharpton ou Jesse Jackson » poursuit-il.

Espérons que tout ces conseils ne tomberont pas dans l’oreille d’un sourd !

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.