R&B, Soul

Babyface

Babyface, menacé d'extorsion de fonds

Babyface, Kenneth Edmonds, Mary J Blige

  • rnb News
  • Posted by Rédaction 
Babyface, menacé d'extorsion de fonds
Un individu, prétendant être le fils illégitime de Kenneth « Babyface » Edmonds, vient d’être d’accusé de tentative d’extorsion de fonds. Il s’agit de John T. Clark, un jeune homme de 23 ans, qui aurait demandé au célèbre chanteur de l’argent en l’échange de son silence sur sa paternité. « Clark a menacé Kenneth Edmonds qu’à moins qu’il ne le paye, il irait tout raconter à la presse comme quoi il est son fils et que sa mère et lui se sont arrangés pour tout camoufler », avance Carl Brizzi, un avocat du District. « Edmonds a catégoriquement nié avoir eu des relations avec la mère de Clark », poursuit-il.

Pour l’histoire, Clark a contacté William Briggs, l’avocat de Babyface, le 1er mai, et l’informe qu’il détient des documents prouvant qu’il est le fils de son client. Ensuite, il a menacé de contacter quelqu’un de chez Ophra Winfrey pour tout dévoiler, à moins qu’Edmonds ne lui verse la somme de 20 millions de dollars, avant de réduire la somme à 9 millions de dollars.

L’avocat a contacté les autorités pour interpeller l’individu juste après leur rencontre. Vendredi, ladite rencontre a effectivement eu lieu dans un restaurant d’Indianapolis. Clark a accepté un chèque (un faux chèque) et a signé un soi-disant accord avec Briggs. Aussitôt sorti du bâtiment, la police s’est immédiatement emparée de lui. Selon Rayl, Clark vient juste de purger une peine de trois années d’emprisonnement. En effet, le prévenu a déjà été accusé de vol et de délit d’intimidation, ce qui lui a valu une caution de 100 000$. Un procès sur l’affaire est prévu le 24 août prochain.

Auteur-compositeur et producteur de renom, Babyface a collaboré avec, entre autres Michaël Jackson, Janet Jackson, Madonna, Mary J. Blige, Eric Clapton et Whitney Houston. Il a travaillé sur des morceaux tels que « It’s No Crime », « Whip Appeal », « My Kind of Girl » ou encore « Tender Love ». Il a également contribué à la carrière de Toni Braxton et TLC. Si Clark est reconnu coupable dans l'affaire, il risque une peine de deux à neuf ans d'emprisonnement.

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.