R&B, Soul

Chrisette Michele

Chrisette Michele prête pour un album solo

Chrisette Michele, Jay-Z, Nas, Lost Ones

  • rnb News
  • Posted by Rédaction 
Chrisette Michele prête pour un album solo
Après avoir chanté avec Jay-Z sur « Lost Ones », la chanteuse Chrisette Michele est devenue l’une des nouvelles sensations de ces derniers mois.

« J’ai écrit six couplets et il en a aimé un. Il est perfectionniste, alors j’étais un peu nerveuse en studio. Il n’arrêtait pas de s’arrêter sur certains points et il m’a donné beaucoup de feedback » se souvient-elle à propos de sa collaboration avec le président de Def Jam.

En tout cas, l’expérience lui a réussi et elle a enchaîné une collaboration de la même veine avec le célèbre Nas. « J’ai écrit trois couplets pour l’album de Nas [Hip Hop Is Dead] et j’en ai chanté trois. L’un d’eux était pour son dernier single ‘Can’t Forget About You’. Nas n’était pas au studio quand je suis allée enregistrer. Mais j’ai eu le titre et j’ai écrit ce qui me venait à l’esprit. »

Avec des expériences de ce genre, Michele est maintenant prête à sortir son premier album éponyme, qui est attendu pour cet été. « C’était vraiment des moments très très cool. J’ai écrit chaque chanson » confie-t-elle.

Et la jeune femme semble puiser son inspiration dans le passé : « J’ai beaucoup écouté Sarah Vaughan et Billie Holiday. J’ai appris le jazz alors j’ai joué du sax ainsi que d’autres instruments jazz. C’est mon cœur et mon âme » explique-t-elle.

Mais l’artiste a également appris de ses contemporains comme John Legend, Will.I..Am et Kenneth « Babyface » Edmonds avec qui elle a d’ailleurs collaboré pour son opus. « Will.I.Am et moi sommes comme frère et sœur - un lien s’est vraiment noué entre nous en studio » a-t-elle affirmé.

« Babyface a pris sa guitare et m’a donné un crayon et nous avons commencé à écrire. Je lui ai demandé ce qu’il aimait, et il a répondu son fils. Alors j’ai écrit ‘My Joy’ qui parle d’une fille qui aime son père… » poursuit-elle. « J’ai appris ce qu’était la production en regardant Babyface et tout ce qu’il fait avec les instruments… J’ai appris que ma passion ressemblait d’avantage à ce que fait Babyface, il compose plus qu’il ne produit » conclut Michele Chrisette.

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.