R&B, Soul

Janelle Monae

Diddy et Big Boi fiers de présenter Janelle Monae

Diddy, Big Boi, Metropolis Suite EP

  • rnb News
  • Posted by Rédaction 
Diddy et Big Boi fiers de présenter Janelle Monae
Sean « Diddy » Combs et Big Boi de Outkast ont décidé d’unir leurs efforts pour lancer la carrière de Janelle Monàe, une nouvelle artiste qui a récemment signé chez Bad Boy Records, via une entente conclue avec la maison de disque de Monàe à Atlanta, Wondaland Arts Society. Big Boi fera office de producteur exécutif du premier disque de Janelle Monàe, The Metroplis Suite EP.

Pour ce qui est du parcours de l’artiste, elle a fréquenté l’American Musical and Dramatic Academy. Après avoir déménagé à Atlanta, elle se fait remarquer par Nate « Rocket » Wonder et Chuck Lighting et le trio fonda Wondaland Productions. Peu de temps après avoir signé avec Wondaland, Janelle Monàe commence à collaborer avec quelques artistes de renom : avec Big Boi sur le titre « Call The Law », elle était aussi présente sur le titre « In Your Dreams », qui figure sur la B.O « Idlewild » d’Outkast. Elle fait également une apparition dans la vidéo du single « Morris Brown ».

C’est ses collaborations avec Big Boi qui va attirer l’attention de Diddy, qui a d’ores et déjà affirmé que la signature de Monàe était un des événements les plus importants de sa carrière.
« Depuis des années, j’ai eu le privilège de travailler avec quelques-uns des artistes les plus influents de la musique moderne – de Jodeci, Mary J. Blige à Biggie – et dans mon esprit il n’y a aucun doute, Janelle est le genre d’artiste qui va changer la donne. C’est une vraie visionnaire, avec un son original et une présence incroyable. J’ai hâte de voir de ce que le futur réserve à Janelle » a confié Diddy.

The Metropolis Suite EP nous présente l’alter ego androïde de Janelle, Cindy Mayweather et entraîne l’auditeur dans un univers de « science-fiction inspiré du monde de la cyber soul ». « Metropolis est le lieu où j’ai rêvé des années durant – une ville que j’ai dans le cœur. C’est une aventure que la musique donne vie… avec du respect, ce partenariat est le reflet de la conviction que j’ai d’un jour nouveau, d’une nouvelle industrie, d’un monde où la notion de ce qui est indépendant et de ce qui est mainstream change chaque jour. Dans cet environnement nouveau et changeant, je suis ravie que Antwan ‘Big Boi’ Patton et Sean Combs collaborent avec moi et Wondaland Arts Society, pour promouvoir ma musique et mon art à travers le monde » a confié Janelle.

Après Metropolis Suite EP, suivra au mois de septembre le premier album studio de Janelle, encore sans titre pour le moment.

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.