R&B, Soul

R Kelly

Double Up, le nouvel album de R Kelly

R Kelly, Double Up, I'm A Flirt, Snoop

  • rnb News
  • Posted by Rédaction 
Double Up, le nouvel album de R Kelly
R. Kelly est de retour avec un nouvel album. Baptisé « Double Up », cet opus sortira dans les bacs le 29 mai prochain via Jive. En attendant les fans peuvent écouter des extraits des titres qui le composent sur la hotline 312-278-3965.

Young Jeezy et Young Dro apparaissent sur le premier titre, « Blow It Up ». « Ils ont vraiment assuré », lance R Kelly, fier de les avoir en tant que guests. « Leave Your Name », un autre titre parlant d’un répondeur téléphonique, n’a rien à envier au premier. R Kelly s’y prend comme un dieu en chantant : « Malheureusement je dors, ou je suis dehors en soirée toute la nuit. Laisse un message après le bip et je te rappellerai si je ne m’endors pas ou si je ne suis pas perché sur un arbre en train de fumer ».

Le chanteur a fait appel à de grosses pointures pour mettre du piment dans son nouvel album. Snoop Dogg y a mis du sien dans « Freak It in the Club », Ludacris dans « Rockstar », sans oublier Rick Ross dans « Put Some Money on It ». Mais ce n’est pas tout, Kelly a également collaboré avec Kanye West sur « Hook It Up ». « Nous sommes en train de travailler sur le vocal », lance le chanteur. Et côté instrumental, R Kelly assure. « Je pense jouer un peu sur ce que je suis en train de préparer », poursuit-il.

Comparé à « TP.3 Reloaded », son prédécesseur (2005), « Double Up » est un album uptempo. Cela dit, l’artiste prévoit d’y mettre un peu du slow. « I’m a Flirt », le premier single feat T.I et T-Pain, commence déjà à arpenter les marches du Bilboard Hot 100 et sur les charts R&B/Hip-Hop.

Si vous vous demandez pourquoi Bow Wow n’apparaît pas sur la version vidéo de « I’m a Flirt », sa chanson avec R Kelly, la raison est simple : il s’agit d’un remix. Ladite chanson est pourtant devenue le lead single officiel de « Double Up », le nouvel album de Kelly, prévu dans les bacs pour le 20 mai prochain.

Les deux versions de « I’m a Flirt » sont toutes entrées dans les charts et sont considérées comme une seule chanson. T.I et T-Pain apparaissent dans celle de R Kelly. Puisque celui-ci a tous les droits sur ladite chanson, le label de Bow ne pourra donc pas faire la promotion du titre, pourtant inclut en tant que bonus dans l’album de ce dernier.

Comme toujours, R Kelly est resté ouvert en préparant son nouvel opus. Lil Ronnie (qui a également travaillé avec Ruben Studdard) s’est chargé de la production, tandis que Sean Garret (Usher, Jamie Foxx, Beyoncé), le compositeur qui a récemment décroché un award, lui a composé une paire de chansons. The Runners, célèbres pour « Port of Miami » (Rick Ross) ont également composés quelques morceaux pour le chanteur. « C’était vraiment un honneur de travailler avec R Kelly, surtout depuis qu’il n’a plus fait appel à plusieurs producteurs pour ses albums », confie Andrew (The Runners). « Il s’implique vraiment dans ses chansons. Dans l’une d’elles, il chante devant un pupitre, histoire d’avoir ce feeling d’églises. Il ressemble vraiment à un prédicateur du dimanche », soutien Jermaine « Mayne » Jackson.

Par ailleurs, un DVD est prévu pour juillet prochain. Depuis quelques semaines, Kelly s’est penché sur quelques chansons comme « Flirt », « Go Getta » ou encore le remix de Fat Joe, « Make it Rain ». Le roi de la R&B (il a une couronne dans son nouveau clip) nous prépare sûrement une belle surprise!

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.