R&B, Soul

Erykah Badu

Erykah Badu furieuse contre le clip des Flaming Lips

Vidéo de The First Time Ever I Saw Your Face

  • rnb News
  • Posted by Rédaction 
Erykah Badu furieuse contre le clip des Flaming Lips

Plus tôt cette semaine, le clip de Flaming Lips pour “The First Time Ever I Saw Your Face” a choqué les fans. Erykah Badu, qui chante en guest dans le morceau, sort de ses gonds pour dénoncer ce clip pour le moins provocateur. Elle a réagi en adressant un long message au lead vocal du groupe et réalisateur du clip, qu’elle qualifie « de mauvais goût, insensé et choquant ».

 

C’est sur sa page Facebook qu’Erykah Badu a publié un long message qui critique durement Wayne Coyne, qui a non seulement produit cette vidéo, mais l’a également sorti sans le consentement de la chanteuse, alors que le clip n’est même pas achevé. Notons que la vidéo montre Nayrok, la sœur d’Eryka, toute nue. Tantôt son corps est recouvert de poudre dorée, tantôt d’un liquide rouge -qui s'apparente au sang- et d’un liquide visqueux blanchâtre - qui n'est pas sans rappeler la texture et l'aspect du sperme.

 

Remontée, Erykah Badu a écrit : « Vous m’avez montré de belles images conçues avec goût, je m’y suis fiée. J’avais tort. Puis, quelques jours plus tard, vous avez sorti une version inédite et non approuvée. Tout ça se résume en un mot : égoïsme. Interrogé sur le sens de ce concept, vous avez répondu : ‘Cela ne veut rien dire, je veux juste faire un clip génial que tout le monde va regarder’. Je l’ai compris en tant qu’artiste, car c’est ce que nous voulons tous. Mais nous ne le faisons pas tous au dépens d’un autre artiste…vous m’avez suppliée de m’asseoir dans cette foutue baignoire et j’ai dit non. J’ai refusé de m’asseoir dans n’importe quel liquide à part de l’eau. Mais par RESPECT pour vous et le « soi-disant » artiste, je ne voulais pas gâcher votre concept… alors, j’ai invité Nayrok, ma petite sœur et artiste, qui se trouve être plus libérale [que moi], pour tourner les scènes troublantes [pour moi]. Je vous ai dit dans la foulée que je trouvais votre concept troublant. Mais je vous aurais donné la chance de le modifier. Puis, vous avez dit que vous alliez prendre les images de moi (dans de l’eau claire, avec les parties cachées- la scène semblait assez innocente) et celles de Nayrok (je n’étais pas présente pendant son shooting, mais j’ai vu quelques unes des photos et un extrait de la scène avec la poudre dorée qui ruisselait), et que vous alliez rassembler le tout avec un arrière-plan vert (que personne n’a vu), puis que vous alliez me les montrer. Au lieu de cela, vous me manquez de respect en sortant des photos et une vidéo grossière sur Internet sans mon consentement. Cela équivaut à sortir une bande vidéo filmée par une caméra de sécurité dans une cabine d’essayage où je me suis changée ».

 

« En tant qu'être humain, je suis dégoûtée par ce qui apparaît comme votre désespoir et votre pauvre réalisation. Et votre mépris pour les autres. En tant que réalisatrice, je ne suis pas impressionnée. En tant que sociologue, je comprends le type de personne que vous êtes. En tant que votre confrère, vous ne m’inspirez guère. En tant que femme, je me sens violée et sous-estimée…vous pouvez embrasser mon c** et Nayrok m’a chargée aussi de vous dire d’embrasser son c** aussi » a-t-elle conclu.

 

Wayne Coyne a déjà répondu en postant une photo de lui sur twitter, les lèvres pleines de paillettes, en commentant : « je l’ai déjà embrassé, merci »

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.