R&B, Soul

Fergie

Fergie se lance en solo avec The Duchess

Fergie, The Duchess, London Bridge

  • rnb News
  • Posted by Rédaction 
Fergie se lance en solo avec The Duchess
Tout comme Gwen Stefani, Fergie des Black Eyed Peas a la ferme intention de se faire connaître en tant qu’artiste en solo. Elle ne se contentera plus de n’être que la fille du groupe car elle prépare actuellement son premier opus, « The Duchess », qui devrait être dans les bacs le 19 septembre prochain. La chanteuse a toutefois gardé contact avec ses potes des BEP qui seront présents sur l’album.

Fergie a fait appel à Will.I.Am pour travailler le concept de la vidéo de son premier single « London Bridge », afin d’y apporter une touche d’originalité. « Je ne voulais pas seulement être là avec mes danseurs » explique Fergie. « Nous voulions que la vidéo soit à l’image de la chanson » dit-elle. Sur le morceau, la chanteuse cantonne « je suis une lady, mais je danse comme une pouffiasse »… Ce titre est tel un coup de poing dans la face pour dire aux gens que j’arrive » poursuit-elle. Dans la vidéo, Fergie a transformé ses danseurs en bodyguards travestis. « C’est pour que le clip fasse marginal, très distinct.» « Dans les vidéos des BEP, on ne m’a jamais vue en club avec mes copines, alors que c’est une grande part de moi. J’adore sortir et m’éclater, montrer mon côté sauvage… J’ai probablement besoin de plus d’énergie féminine dans ma vie, parce que je suis en permanence entourée de garçons » confie-t-elle.

Le lieu de tournage ne pouvait quant à lui que se dérouler à Londres, dans les casernes de Woolwich et en voguant sur la Tamise. La vidéo a été réalisée à la mi-juin par Marc Webb et l’équipe a passé deux jours en Angleterre pour finir le travail. « London Bridge » sonne d’ailleurs comme une « fusion étrange », promet Fergie. Co-écrit par Sean Garrett et produit par Polow Da Don (Ludacris, Pussycat Dolls), c’est un morceau que l’on entend en boite, dont les paroles tournent autour du thème de la célébrité. « Je ne suis pas une artiste qui se plaint de son sort, au contraire, j’aime rire de moi. Je ne suis pas une personne sensible et susceptible. Je connais toutes les facettes du business, voilà pourquoi je l’ai mis dans la vidéo, mais je ne voulais pas non plus en faire le thème de la chanson parce que ça aurait été ennuyeux » explique-t-elle.

Selon Fergie, le reste de l’album est plus révélateur. « J’y parle de ce par quoi je suis passée dans la vie, tout ce par quoi j’ai pu être influencée » dit-elle. Elle évoque ouvertement son passé, de ses fréquentations avec des membres de gang lors de son adolescence, de son combat contre la drogue qui lui valu paranoïa et perte de poids. « Elle écrit sur ses luttes personnelles, elle se débarrasse de ses démons tout en parlant de féminisme » affirme Will.I.Am. « C’est sa manière à elle d’encourager les filles à être fortes, de surmonter la vie tout en grandissant dans ce monde où rien n’est certain » continue-t-il. « Je connais les femmes, vous allez toutes apprécier cet album ».

Toujours concernant Will.I.Am, celui-ci tient à faire une distinction entre l’ancien et le nouveau Hip Hop. Bien qu’il ait débuté dans ce style, le rappeur affirme que ce genre de musique n’est plus ce qu’il était. Il a confié « lorsque vous comparez le hip-hop d’aujourd’hui à ce qu’il était avant… n’appelez même pas ça comme ça, c’est comme une insulte. Aujourd’hui, le hip-hop comporte des paroles de colère, d’insulte. C’est une musique qui parle de négativité, qui reflète de mauvaises images des Noirs. » Malgré ces commentaires lors d’une récente interview, le chanteur a tout de même chanté par la suite le refrain du dernier single de Busta Rhymes « I Love My Bitch ».

Le premier album solo de Fergie « The Duchess » sortira le 19 septembre.

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.