R&B, Soul

R Kelly

R Kelly nous promet du lourd avec Double Up

R Kelly, Usher, Snoop Dogg, Ludacris

  • rnb News
  • Posted by Rédaction 
R Kelly nous promet du lourd avec Double Up
Roi incontestable du R&B, il a semblé que R. Kelly n’ait jamais été loin de la scène de la soul. Collaborant avec Snoop Dogg (« That’s That ») ou donnant la réplique à Ciara (« Promise Remix »), ce chanteur de Chicago a fait preuve d’un éclat constant à travers ses quinze années de carrière.

Depuis 2002, R. Kelly a offert à ses fans un nouvel album chaque année, et 2007 ne sera pas en reste. R. Kelly est entré dans son fameux studio, le Chocolate Factory, pour produire d’innombrables beats et créer la musique à laquelle il nous avait habitué.

Rappelant ses ancêtres musicaux Marvin Gaye, Curtis Mayfield et Donny Hathaway, R. Kelly fait des titres destinés aussi bien aux ladies qui paressent dans la salle de bain, qu’aux gars du quartier qui s’amusent dans la rue. Intitulé avec justesse « Double Up », le nouvel opus de R. Kelly comprend une grande variété de chansons qui repousse son genre musical tout en restant fidèle à son style.

« Tout ce que j’ai fait dans le passé, je suis sur le point d’en faire le double » dit-il en référence au titre de son album « Double Up ». En d’autres termes, ceux qui écouteront le disque ne seront pas déçus de cette production explosive, des paroles recherchées et des collaborations surexcitées de ce projet. Juste à temps pour l’été, « Double Up » est suffisamment rempli d’hymnes pour dominer la saison.

« I’m A Flirt (Remix) », le premier single de l’album, est du groove fluide doté d’un tempo moyen, sur lequel R. Kelly dépeint une partie de la réalité des boîtes de nuit. En joignant ses forces avec T.I. et T-Pain, l’artiste a concocté l’hymne parfait du joueur. Avec une vidéo tournée par le fameux Timothy Saccenti, le morceau torride est déjà devenu populaire sur YouTube, et est régulièrement diffusé sur BET et MTV. « En travaillant avec tellement d’artistes hip hop durant ces dernières années, j’ai décidé de répandre un peu de cette magie sur cet enregistrement » affirme R. Kelly.

Engageant une équipe de durs à cuire de la rime, R. Kelly veut se prouver à lui-même qu’il est un chanteur versatile qui peut chanter avec n’importe qui au micro. Du beat fracassant « Rock Star » avec Ludacris, à l’apparition grandiloquente de Rick Ross sur l’assourdissant « Put Some Money On It », la voix de R. Kelly et sa remarquable production enflamment.

Avec son vieux pote Snoop Dogg, le rappeur montre son talent sur le titre éponyme (« Double Up »). On entend une basse mortelle sur cette chanson qui fera certainement suer les fêtards. Toujours expérimentant son style personnel dans le rap, « Pull Your Hair » fera sourire les femmes lorsqu’elles attacheront leurs coiffes. Plus loin sur le disque, R. Kelly partage le micro avec Kanye West sur l’exceptionnel « Hook It Up ».

R. Kelly et Usher ont tous les deux été surnommés « Roi du R&B ». Et maintenant, il semble qu’ils ont autre chose en commun : être l’objet d’affection d’une seule et même femme.
Le premier duo des deux chanteurs, « Same Girl », est disponible sur Internet depuis la semaine dernière. Sur le morceau, R. Kelly et Usher découvrent qu’on s’est joué d’eux. La chanson est sous forme de dialogue, durant lequel les stars apprennent la vérité et conspirent à appeler la femme à cesser ses mensonges. Ce qui nous rappelle le mythique single de Brandy et Monica « The Boy Is Mine »…

R. Kelly commence à décrire sa copine imaginaire dont il est fou amoureux et qu’il veut épouser. Elle vit à Atlanta, conduit une Durango noire et a un tatouage sur la cheville. Usher s’introduit ensuite, pour donner des détails concernant la femme : elle travaille chez TBS, a un enfant et est allée à l’Université de Georgia. Un R. Kelly sidéré confirme tout à la grande consternation de Usher. Dans la chanson, Usher a rencontré la femme lors une fête, à Atlanta, tandis que R. Kelly a fait sa connaissance lors d’une fête à Chicago.

Selon Jive Records, « Same Girl » figurera sur « Double Up », le prochain album de R. Kelly qui sera dans les bacs le 29 mai. Le rappeur a déjà sorti la vidéo du premier single, le remix de « I’m a Flirt ». Un autre titre, « Blow It Up », en featuring avec Young Jeezy et Young Dro, est récemment sorti sur Internet également. Mercredi (2 mai), R. Kelly a dévoilé le morceau éponyme de l’album sur MTV, dans l’émission « Sucker Free », dans laquelle il a déclaré avoir enregistré « 30 chapitres de plus de ‘Trapped in the Closet’ », dont 20 ont déjà leur vidéo.

Enfin, ce 15 mai, R. Kelly sortira la version téléchargeable de « Rise Up », chanson qui s’est inspirée de la tragédie du campus de Virginie et qui a été écrite en hommage aux victimes et à leurs familles. A noter que toutes les recettes seront versées au Hokie Spirit Memorial Fund de l’Université.

Et que l’on s’y trompe pas, R. Kelly n’a pas pour autant tourné le dos aux ballades. « Pour moi, le rap et le R&B sont comme deux mains qui se tiennent. ‘Double Up’ c’est 70% de hip hop, mais cela dit, je continuerai toujours à faire des chansons pour les ladies » rassure-t-il.

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.