R&B, Soul

Rihanna

Rihanna : S&M censuré dans 11 pays et accusé de plagiat sur David LaChapelle

Rihanna furieuse que S&M soit renommé Come On

  • rnb News
  • Posted by Rédaction 
Rihanna : S&M censuré dans 11 pays et accusé de plagiat sur David LaChapelle

« S&M », le tout dernier single de Rihanna, est la cible de deux polémiques majeures actuellement.

Tout d’abord, la BBC Radio 1 a censuré la chanson, jugée ainsi inappropriée avec ses paroles aux allusions sexuelles multiples. En sus de la suppression des passages citant les termes « sexe », « fouet » et « chaînes », l’animateur Reggie Yates en est même arrivé à renommer le morceau en « Come On » au lieu du « S&M ». Des interdictions auxquelles Rihanna a aussitôt répliqué par un « est-ce que vous vous foutez de moi, p*tain ??? », sur son twitter.

Le clip de « S&M » n’est pas non plus en reste, puisqu’en plus d’avoir été banni de diffusion dans plus d’une dizaine de pays, la vidéo est également considérée comme étant un pur plagiat des œuvres de l’artiste David LaChapelle. 

Les critiques pointent en effet du doigt la reprise de certains styles et imageries fréquemment proposés par l’extravagant LaChapelle : univers sado-maso, tenues en latex, esclaves soumis et les pratiques qualifiées de ‘bondage’. 

La réalisatrice du clip, Melina Matsoukas, avait beau expliqué qu’elle avait en tête de provoquer depuis le début, les observateurs ne peuvent que rejoindre le bloggeur Perez Hilton en posant : « la prochaine fois que tu fais un clip à la David LaChapelle, fais plutôt appel à David LaChapelle. »

Voir le clip S&M de Rihanna ici.

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.