R&B, Soul

Sean Kingston

Sean Kingston, la découverte JR Rotem

Sean Kingston, JR Rotem, Beautiful Girls

  • rnb News
  • Posted by Sagittarius 
Sean Kingston, la découverte JR Rotem
Convaincu de son talent, le producteur J.R Rotem a signé Sean Kingston sur son label. Avec la sortie imminente de son premier album éponyme, le chanteur de « Beautiful Girls » compte bien cartonner avec sa musique, qu’il décrit comme unique !

« Ca a pris beaucoup d’ampleur ! Si vous entendez mes vieux titres, vous allez certainement éclater de rire ! Pendant un moment, je rappais sur les sujets habituels bling-bling et tout. J’étais très confus ! A un moment, j’ai voulu faire des trucs Jamaïcains, rien que ça. Et à d’autres moments, je me voyais comme un artiste et je pensais à ce que je voulais faire en tant que tel. Ce que je fais actuellement, c’est moi, c’est mon son. C’est unique ! » lance Sean Kingston.

Et lui d’ajouter : « La musique a toujours fait partie de moi. Mon grand-père, Jack Ruby, était un grand producteur, il a notamment produit des titres pour Bob Marley, Burning Spear, Buju Banton et tous ces célèbres gars…Je pense qu’il m’a inspiré quand j’étais en Jamaïque : je l’accompagnais en studio et je voyais comment il créait sa musique dans la culture jamaïcaine. »

Sean Kingston a en tout cas fait du chemin depuis : en plus du célèbre J.R Rotem comme producteur, le chanteur a également travaillé avec DJ Nasty, the Runners, Cool & Dre et DJ Felli Fel sur ce nouvel opus.

A propos de J.R Rotem, qui a pris en main une grande partie de la production de son matériel, le chanteur confie : « Nous avons voulu que l’album soit surtout de J.R parce que l’alchimie qu’il y entre nous est dingue ! Ca frôle carrément le ridicule. Il concocte beats au bout de 25 minutes et quand je m’y met, je sors des rimes en 10 minutes. La vibe est là ! Nous arrivons à des résultats toujours différents, quelque chose qui ne fait pas cliché, quelque chose d’unique ! Je voulais quelque chose à la 50 Cent/Dre ou à la Eminem/Dre : le producteur avec qui je suis signé s’occupera de la grande partie de l’album. Alors je lui laisse le champ libre et ça nous réussi. Je suis convaincu que nous allons faire de la grande musique ensemble. ».

Sortie le 31 Juillet.

Trackliste:
1 “Intro”
2 “Kingston”
3 “Take You There”
4 “Me Love”
5 “Beautiful Girls”
6 “Dry Your Eyes”
7 “Got No Shorty”
8 “There’s Nothin”
9 “I Can Feel It”
10 “Drummer Boy”
11 “Your Sister”
12 “That Ain’t Right”
13 “Change”
14 “Colors” (Reggae Remix) feat Vybz Kartel & Kardinal Official
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.