R&B, Soul

Vybz Kartel

Vybz Kartel et Movado réconciliés

La paix retrouvée à Kingston

  • rnb News
  • Posted by Raging Bull 
Vybz Kartel et Movado réconciliés
Ils ont fait la Une des charts durant toute l'année 2006, mais 2007 avait plutôt commencé sous le signe de la discorde entre Vybz Kartel et Movado. Les deux artistes ragga, en conflit ouvert depuis plusieurs semaines, n'auront pas eu le temps d'en venir à la joute lyricale puisque le 28 février dernier, les deux hommes se sont publiquement réconciliés au cours d'une conférence de presse organisée au Pegasus Hotel.

Les deux instigateurs de cette rencontre inattendue, Mark Shields et Kimani Robinson (un journaliste de RE TV) se sont expliqués sur les motivations de leur démarche : "Nous voulions que cette bataille prenne fin. Les échanges verbeaux de Vybz et de Movado se sont traduits par des violences réelles entre leurs proches et leurs fans respectifs. Ce genre d'histoire va trop loin, c'est pourquoi nous avons réunit les deux artistes pour tenter de concilier leurs points de vue. Ils ont hésité, mais ils ont finalement accepté de s'entendre et d'expliquer à leurs fans les raisons de cette paix retrouvée".

Interrogés lors de la conférence de presse sur les violences survenues entre leurs fans, Vybz Kartel et Movado se sont montrés navrés des proportions prises par une opposition qu'ils continuent de considérer comme musicale uniquement. Ainsi, Vybz commente : "On écrit des lyrics, on fait des morceaux contre l'autre, c'est la compétition. Nos entourages se sont tiré dessus, mais est-ce que vous nous avez entendu échanger des coups de feu, Movado et moi ? Nous avez-vous vu nous battre ? Je ne crois pas...". De son côté, Movado se félicite d'avoir participé à ramener l'ordre et d'avoir "montré l'exemple".

Enfin, alors que Movado confirmait que la réconciliation était bien admise par les deux parties, Vybz Kartel a tenu à préciser qu'il ne fallait pas attendre d'alliance entre son rival et lui, de même que les récentes attaques de Bounty Killer à son égard ne dépasseraient pas le domaine musical : "Tout ce que vous voyez, c'est pour la musique", termine-t-il.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.