Rock, Metal

Sevendust

Sevendust revient avec Cold Day Memory en avril

Le retour de Lowery comme élément clé de l'album

  • rock News
  • Posted by Rédaction 
  • 906 views
Sevendust revient avec Cold Day Memory en avril

Le groupe Sevendust sortira son huitième album, « Cold Day Memory », le 20 avril prochain. Il s’agira du premier opus de la formation avec leur line-up d’origine, depuis le retour de Clint Lowery, qui était parti en 2003.

Les cinq membres du groupe à présent réunis, ont écrit tous ensemble les paroles de ce nouvel album. Witherspoon, récemment devenu père, a écrit quelques lignes sur l’engagement et la responsabilité, tandis que Rose, en plein divorce, a écrit sur la rupture et les désillusions. Le premier single « Unraveling » a été co-écrit par Lowery et Dave Bassett (Shinedown, Puddle Of Mudd) et parle de l’échec d’une relation. Le morceau « Confession », quant à lui, évoque le départ et le retour de Lowery au sein du groupe.

« Puisque nous avons tous écrit, il est difficile de dire de quoi parle chaque chanson, mais nous voulons que les auditeurs en décident par eux-mêmes », explique le batteur Morgan Rose. « C’était amusant, car à la fin, nous ne savions plus ce que nous avions écrit. Je me souviens avoir dit à John une fois, ‘C’était une super phrase que tu as écrite’, et il m’a répondu ‘Mais de quoi tu me parles ? C’est toi qui l’a écrite.’ »

A propos du style de l’album, Rose poursuit en exposant que le groupe voulait revenir à leur style d’origine, en laissant Lowery s’exprimer : « Nous voulions changer complètement de style par rapport à notre dernier album ‘Hope And Sorrow’. Nous nous sommes dit que nous allions essayer de retrouver les éléments que Clint nous avait apportés et qui avait fait de nous ce que nous étions. Donc nous avons fait un pacte tacite pour laisser Clint mener la barque. Nous nous sommes dit que nous monterions à bord lorsqu’il serait temps, et que s’il avait une idée, nous étions toujours partants. »

Lowery commente pour sa part : « Cet album a été, personnellement, l’un des plus difficiles, mais aussi le plus gratifiant sur lequel j’ai été amené à travailler. Je me suis mit énormément de pression pour composer de bons morceaux après avoir été absent des trois derniers opus, et ça m’a aidé à rester bien plus concentré que je ne l’ai jamais été. » Witherspoon ajoute : « Je pense que cet album montre une nouvelle évolution du groupe. Nous sommes très contents que Clint soit de retour et nous sommes impatients que tout le monde entende la magie qui s’opère quand nous sommes tous réunis ! »

Avec Lowery comme contributeur majeur du groupe, Sevendust a sorti quatre albums de 1997 à 2003 : « Sevendust », « Home », « Animosity » et « Seasons ». Depuis, la formation a sorti trois autres albums (« Next », « Alpha » et « Hope & Sorrow »). Malgré le succès rencontré par le groupe durant cette période, les fans ont senti le changement et n’ont du coup pas caché leur joie à l’annonce du retour du guitariste, pour un opus, sans aucun doute, très attendu.

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.