Rap2K : Rap, Hip Hop

Lupe Fiasco

Lupe Fiasco : le Hip Hop est un genre musical négatif

Lupe Fiasco veut promouvoir un Hip Hop positif

  • Posté par Rédaction 

Lupe Fiasco : le Hip Hop est un genre musical négatif

Lupe Fiasco pense actuellement que, bien qu’il subsiste des « lueurs de positivité » au sein du hip-hop grâce à Mos Def ou Common, « la majorité demeure négative » dans ce domaine artistique en particulier. 

Le rappeur, qui est connu pour ses lyrics positives à la sauce souvent politique et sociale, souhaiterait ainsi contribuer au renversement de cette tendance. 

« Avec Talib Kweli qui est l’agent du changement dans l’arène underground, Lupe Fiasco est cet agent du changement, un jeune rappeur que tout le monde respecte, qui évolue sur la ligne entre célébrité et underground, puisque c’est ce qui lui correspond », pose-t-il.

Fiasco, dont le dernier album « Lasers » est dans les bacs depuis quelques jours, poursuit : « du coup, en considérant le terrain et les armes que je possède, en combattant dans cette guerre qui est la mienne, je me vois presque comme le Cheval de Troie. »

Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  • Terence O
    Terence O - Mer 13 Avr 2011
    • 0

    Chronique au Vitriol dispo ici

    http://crazysongz.blogspot.com/2011/04/lupe-fiasco-laser-chronique.html

    ;)

  • Devil666
    Devil666 - Lun 04 Avr 2011
    • 0

    Faut espérer....

  • the mac
    the mac - Lun 04 Avr 2011
    • -2

    Lupe fiasco n'a que des bonnes lyrics a mes yeux, il a aussi un bon flow et la technique qui va avec. Tu changes les instrus de son dernier skeud et on aurait eut le droit a un trés bon skeud. Enfin bref, je pense qu'il changera de direction artistique pour son prochain skeud.

  • Beeda
    Beeda - Lun 04 Avr 2011
    • 0

    Ouep d'accord avec les deux derniers post. Le dernier album de Lupe est pourri dans le choix des instrus(a part deux ou trois bon sons quand meme). Mais au niveau lyrics vous prenez World I Never Said c'est du tres tres haut niveau

  •  
    StarGate - Lun 04 Avr 2011
    • -2

    Co-Sign Lupe Fiasco est un très bon rappeur qui a sortie 2 très bons album, dire qu'il n'a aucun talent et poids dans le hip hop cet se contredire et dire dans se cas la que des rappeurs comme Rick Ross, Lil Wayne, Souljah Boy n'ont rien a faire la aussi. Certe sont 3 ème album est vraiment pas bon mais dans l'ensemble on peut toujour imaginer et èspérer qu'il peut nous faire une tuerie sur le suivant.Donc si lui n'a rien a faire dans le hip hop dans se cas la au moins 50 pourcent des rappeurs d'aujourd huit ne pourront pas y ètre n'on plus donc arréter de dire n'importe quoi.

  • R Kanik
    R Kanik - Lun 04 Avr 2011
    • -1

    Noooon, mais non, mais non, ça c'est des idées reçues mon gars. Le rap ce n'est pas ça à la base. Écoutes le Rap des années fin 70, et 80, et tu verras que c'est totalement différent. Oui le rap évolue, mais là je pense qu'il n'a pas évolué, il a CHANGÉ. Ce que Kanye West, Lil Wayne, Soulja Boy et tout ça vous propose comme image du rap, vous la prenez.  Ce n'est pas ça.

    Je pense que la plupart des haterz de Lupe ne se sont pas vraiment penchés sur ce rappeur. Certes on a chacun nos opinions et nos goûts. Mais de là à dire que Lupe est imbécile, je pense que vous n'avez pas pris la peine de lire ses lyrics, et donc de le comprendre. Ca donne un jugement sans fondement.

    Niveau musique, son album m'a déçu, car il sonnait trop électro, mais pas Lupe. Car il est resté le même, je le vois dans ses lyrics et dans son flow, vous collez un bon beat derrière, ça donne du Lupe Fiasco tel qu'on le connait, dope. C'est un rappeur qui propose quelque chose de différent, et je vous conseille de vous y mettre, c'est loin d'être dégueulasse, comme vous le soutenez.

  • Shko
    Shko - Ven 18 Mar 2011
    • -6

    Cool ta liste.. Mais crois-tu là avoir donné les noms de tout les rappeurs US qui existe ? J'ai pas dit que c'était le meilleur hein :unsure:

  • Taste
    Taste - Ven 18 Mar 2011
    • 0

    Lupe n'a qu'un seul vrai bon album, le 2ème est déjà beaucoup moins abouti. Et en effet Lupe écrit bien, mais comme dit précédemment ça ne suffit pas.

  • GPunk - Ven 18 Mar 2011
    • +2

    Le rap c'est un milieu ou on parle de salopes, de drogues, d'égotrip, ou beaucoup de rappeurs se détestent, y a eu des clashs, des diss, des assassinats, encore aujourd'hui le rappeur moyen c'est un mec qui s'aime plus que de raison et qui se prend pour un poète parce qu'il fait rimer "bitch" et "rich" sur deux vers de longueurs inégale. Je précise tout de même que j'aime le rap xD Mais c'est loin d'être une musique joyeuse et surtout loin d'être un art pour la majorité des représentants.

  • BBoy Stance
    BBoy Stance - Ven 18 Mar 2011
    • +4

    Des MCz avec de bonnes plumes yen a des masses, Lupe en fait partie mais est ce que cela suffit a faire de lui un artiste respectable?! Non. Bref savoir ecrire ne fait pas de toi un grand MC ni un grand artiste.

  • ShadowDub
    ShadowDub - Ven 18 Mar 2011
    • +3

    Moi j'écoutes  2Pac, Ice Cube, Kokane, Big Pun, WC, Method Man, Redman, Ghostface Killah, Raekwon, Too short, Freddi Gibbs, TAlib Kweli, Ganstarr, Rakim, Dr. Dre, Xzibit, Rip Nate Dogg, Snoop Dogg (d'avant), Scarface, AOTP, Digital Underground, MC Breed,Young Maylay, Saigon, Lil 1/2 dead, Butch Cassidy, MAck 10, DJ Quik, King T, Mc Breed, Dilated people, DPG, Chamillionaire...

    Y'a Jay-Z que j'écoute pas trop mais bon c'est sur que Lupe est meilleur qu'eux les gars vous avez entièrement raison. Je vais même pas discuter plus longtemps au risque de passer pour un gros hater de ce mec. Vous m'avez convaincu.

    Peace

  • Beeda
    Beeda - Ven 18 Mar 2011
    • -4

    Lupe Fiasco est un grand MC dans ses lyrics, tres peu de rappeurs ont d'aussi bonnes lyrics a part le Wu et Nas Jdirais pas qu'il a le meilleur flow mais niveau lyrics il bouffe beaucoup de monde.

  • Shko
    Shko - Ven 18 Mar 2011
    • -2

    Mouais, écoute il existe tellement de rappeur, si on se met à faire un classement avec nos goûts différents ca va pas le faire. Ce qui est certain, c'est que Lupe a une maitrise du rap qui est supérieure à la moyenne. Tu l'as jms vrmt écouté alors comment tu peux me donner des MC's qui sont meilleurs.

  • ShadowDub
    ShadowDub - Jeu 17 Mar 2011
    • +5

    3/4 des rappeurs C'est clair tu te rends pas compte de ce que tu racontes mon gars rien que comme ça je peux t'en citer 20 qui sont meilleurs que lui! sans trop chercher et trop réfléchir.

     

  • Shko
    Shko - Jeu 17 Mar 2011
    • -6

    Sur ces sons bien évidemment. Tu veux que je poste des sons ? T'es sûr ?:lol:

  • Nate Case - Jeu 17 Mar 2011
    • +1

    parce que Lupe Fiasco mange 3/4 des rappeurs en terme de flow/lyrics.

    Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

  • Shko
    Shko - Jeu 17 Mar 2011
    • -6

    Bah écoute chacun se fait sa version alors. Celui qui veut l'insulter (comme toi) pensera qu'il dit que le rap est nul en général, et d'autres penseront juste qu'il parlait d'un mouvement de positivité auquel il adhère.

    Les bons rappeurs tu les reconnais pas direct toi, parce que Lupe Fiasco mange 3/4 des rappeurs en terme de flow/lyrics. :good:

  • ShadowDub
    ShadowDub - Jeu 17 Mar 2011
    • +3

    Quand je parle de Rihanna et Lady c'est pas par rapport à lui c'est par rapport à ce que je peux appeler l'opinion publique. Dire que le rap est négatif ça a multiples sens et je ne pense pas que tout le monde comprend ça comme le contenu du rap car je ne pense pas me tromper mais ça pourrait aussi vouloir dire c'est nul, pas bon, et tout ce qu'on peut comprendre. Surtout qu'il ne dit pas les rappeur mais il dit <<est un genre musical...>> donc 'est le genre en lui même à quoi il fait d'abord référence

    @ yeezy : Quand je dis que je ne l'écoute pas ç'est pas que je n'ai jamais écouté en fait j'ai écouté quelques de ses sons mais je l'ai trouvé d'un niveau moyen donc j'ai même pas cherché. Les bons rappeurs tu les reconnait direct! Et puis il y'en a un qui a cité Common, Talib je pense que c'est dans ce genre de rap que Lupe veut être référencé mais bon la route est longue pour atteindre. Et puis j'ai jamais dit que sa musique c'est une merde. J'irai écouter ce dont tu me parles

  • Nothing But The Real - Jeu 17 Mar 2011
    • +2

    Je crois que sur ce coup Lupe voulait un peu se montrer supérieur au-dessus des autres rappeurs mais s'y prend mal et ce n'est pas ce qui est réfléte dans "Lasers"

  • Shko
    Shko - Jeu 17 Mar 2011
    • -5

    Je suis d'accord mais il est souvent très agréable d'écouter un rappeur qui te donne ses opinions politiques, qui te racontent une histoire..etc

  • Taste
    Taste - Jeu 17 Mar 2011
    • +3

    De toute façon la baise, le fric, la drogue et les guns ça a toujours fait parti du rap et ça en fera toujours parti, et c'est très bien comme ça au final. T'es pas obligé d'être fin pour faire du bon rap, et tant mieux.

  • Shko
    Shko - Jeu 17 Mar 2011
    • -4

    Le mec est un rappeur, il critique ses compères rappeurs, il va pas te parler de Rihanna, Lady Gaga etc.. Ce qui est normal à mon sens.

    Sinon tu passes à coté de quelques chose là, son dernier skeud n'est peut etre pas super mais ses 2 premier CD sont excellents. Kick Push, Hip Hop Saved my life, All Black everything, American Terrorist... la liste est longue. ;)

  • Yeezy84
    Yeezy84 - Jeu 17 Mar 2011
    • 0

    Mec tu te permet critiquer Lupe en lui disant de savoir rapper alors que tu ne la jamais écouté , peu crédible comme argument non? Va donc écouter Kick & push et ose dire que c'est une merde! Et au fait maintenant qui que ce soit qui parle de cul et de dope tout le monde s'en bas les couilles! Ia eu une polémique pour le WET de snoop non

  • Nothing But The Real - Jeu 17 Mar 2011
    • 0

    L'image de putes, drogues est aussi l'image du ghetto noir américain donc forcément retranscris dans les morceaux rap

  • ShadowDub
    ShadowDub - Jeu 17 Mar 2011
    • +1

    Ce genre d'artistes c'est ceux que j'appele souvent les farceurs! 

    Que ce soit négatif dans le sens que ça a une mauvaise image, j'aimerai lui dire qu'aujourd'hui beaucoup de gens se font du pognon grâce à ce genre musical (entreprises, cinéma...) par exemple dans les pubs adidas (Jim Jones), Nike (Ice Cube) ou encore les marques comme HP qui sont labelisées par (beats by Dre)....

    L'image de putesn drogues, cul j'aimerai apporter une objection : Les plus grands et je ne mache pas mes mots quand je dis ça Rock'nrollers (Mick Jagger.....), étaient quasiment tous accros à la drogue, Jimmy Hendrixx était aussi pas mal dans le genre smoke some weed..., Amy Winehouse...

    La notion cul, par exemple je veux dire quand j'ai vu S&M de rihanna (pour la première fois hier matin parce qu ce n'est pas ma came et que j'écoute pas ça) j'ai été choqué le langage, les référence au sexe et les images m'ont tout simplement choqué. Je ne parle même pas de Lady Gaga (son parfum et tout...), les sons électro : the prodigy et pleins d'autres encore ne font référence quà ça.Mais comme par hasard ça ne gène personne.

    Quand c'est un rappeur qui parle de tout ça hop on saute sur l'occasion et on démolit le mec et sa musique, on préjuge.

    Donc voilà ce mec est un bon abruti pour un soit disant rappeur (d'ailleurs je ne l'ai jamais écouté). Qu'il essaie de rapper d'abord avant de l'ouvrir.

  • Yeezy84
    Yeezy84 - Jeu 17 Mar 2011
    • 0

    Ouai totalement dac' avec toi beeda et il a raison en disant que peu de rappeur on cet esprit la comme mos def ou common 

    méme si il y a beaucoup d'autre, aujourd'hui peu commércialisé (Dilated people que je kiff particuliérement):good:

  • Beeda
    Beeda - Jeu 17 Mar 2011
    • +3

    Oui je crois que Lupe veut dire y en a marre du rap pauvre lyricalement genre marre d'entendre rapper que sur I got money cars & bitches, c'est vrai que certains MC ont fait leur carrière sur ca et ca marche (Too Short ou Dru Down par exemple) mais si tout le monde s'y met le rap perd de sa crédibilité et de son message de base et c'est ainsi que les traditionnels fans de rock pur et dur critiquent le rap en disant que c'est une musique de voyous ou ne voit que des clips avec des filles toutes nues. Bref

  • Nothing But The Real - Jeu 17 Mar 2011
    • +3

    C'est clair que c'est pluto malsain les rappeurs qui ne montrent que leur argent leurs grosses voitures et qui sont fiers d'être dealers bref mais on sait que c'est souvent de l'egotrip et c pour faire rever aussi

  • Yeezy84
    Yeezy84 - Jeu 17 Mar 2011
    • 0

    Je pense qu'il veut dire positif dans le sens ou c'est pas positif de parler de cul , de drogue, et de lambo, ce qui est dailleur plutot malsain

  • Nothing But The Real - Jeu 17 Mar 2011
    • 0

    Ben de toute facon la notion de positivisme est relative

  •  
    Old School Flow - Jeu 17 Mar 2011
    • +4

    Du rap positif? Mais le rap depuis longtemps ça n'a jamais été fait pour être une musique de bisounounours. Le positivisme y'a déjà la pop et le rap merdique d'aujourd'hui pour ça, ce qui joue dans les radios et la télé donc merci j'ai ma dose depuis 2007. Comme dit @the mac, qu'on revienne au hip-hop pure dur un peu.

    De plus sa musique ne m'a jamais trop interessé et ce qu'il dit ne m'encourage pas dutout à m'y mettre.

  • Nothing But The Real - Jeu 17 Mar 2011
    • +5

    Un beau Loupé

  • Levellers
    Levellers - Jeu 17 Mar 2011
    • +5

    Pour resumer on va dire que c'est un beau fiasco

  • Taste
    Taste - Jeu 17 Mar 2011
    • +1

    Co-sign, le mec se contredit sans arret, et en plus il a chié un beau caca.

  • Nothing But The Real - Jeu 17 Mar 2011
    • +4

    putain quesqu'ils ont cette semaine? Après Nas, c'est au tour de Lupe de prendre une position sans crédibilité aucune. Le cheval de Troie de la positivité dans le hip hop n'importe quoi

  • the mac
    the mac - Jeu 17 Mar 2011
    • +4

    Je pensai exactement à la même chose, il faut croire que les ventes lui ont redonné le sourire et qu'il en a plus rien a foutre des critiques négatives sur son skeud.

    Aprés pour son commentaire sur le rap positif, je pense qu'on a eu notre dose de rap champagne c dernier temps et qu'il serait peut être temps de revenir à la racine sinon le rap sera definitivement dead!!!

    Difficile de faire passer comme message tout le monde il est beau quand on voit la merdre qu'il y a dans le monde, il faut croire qu'il n'a pas galéré comme certain pour tenir ce genre de propos.

    Aprés je ne dis pas qu'il n'est pas talentueux et que le rap n'a pas besoin de mec comme lui, bien au contraire... mais qu'il reflechisse plus avant de parler et qu'ils respectent plus les pionners du hip hop.

  • Shko
    Shko - Jeu 17 Mar 2011
    • -4

    Yup excellent MC..et c'est sa qui compte après tout.

  • Beeda
    Beeda - Jeu 17 Mar 2011
    • 0

    L'enterrez pas completement il reste un excellent MC

  • Abaybay
    Abaybay - Jeu 17 Mar 2011
    • -5

    Étonnant ce gaillard qui après deux premiers LPs brillants passe en l'espace de peu pour un individu en totale perdition ("Lasers"+ça).

  • BBoy Stance
    BBoy Stance - Jeu 17 Mar 2011
    • +3

    Un jour il s'excuse pour son album pourri le lendemain des chiffres il change complement de scenar. Une vraie girouette. Bref il n'a jamais ete credible et ne le sera jamais, rien a branler de ce qu'il pense et veut, personne ne l'a attendu pour taper du rap positif.

  • Levellers
    Levellers - Jeu 17 Mar 2011
    • 0

    C'est comme Akon, il ne pouvait pas pifrer le rap et le rnb avant car son pere est un bon zikos africain.

    Vehiculer un message positif dans le rap, je trouve ca presque ringard, pour ma part c'est pas parceque Jeezy parle de Coke que je suis ok avec ce qu'il dit, je sais faire le tri tout en appreciant sa musique, dire qu'il faut que le hip hop vehicule a un mess positif c'est tous nous prendre pour des STAN en puissance or c'est completement faux....

  •  
    mobb deep2233 - Jeu 17 Mar 2011
    • 0

    t'est serieu??? IL NE CONNAIT pas A Tribe Called Quest???

  • Terence O
    Terence O - Mer 16 Mar 2011
    • +6

    Ce petit con prétentieux ne connaissait même pas A Tribe Called Quest il y'a 3 ans. Sa crédibilité fait de la peine franchement. Le Hip Hop c'est vaste, il y'a de la place pour tout. Rien qu'un gars comme Murs le bouffe en terme de lyrics donc bon... J'invite d'ailleurs les quelques suiveurs à lire ma prochaine Chronique sur le dernier Lupe. Toujours à l'adresse qui suit : CrazySongz.blogspot.com :)