Pop, Electro

Gorillaz

Gorillaz accusé de plagiat pour Stylo par Eddy Grant

Eddy Grant prétend que Stylo reprend Time Warp

  • pop News
  • Posted by Rédaction 
Gorillaz accusé de plagiat pour Stylo par Eddy Grant

Selon Eddy Grant, le récent morceau de Gorillaz intitulé « Stylo » serait tout bonnement une pâle copie de sa chanson de 1983 ayant pour titre « Time Warp ». Le fameux reggaeman explique ainsi que les notes de synthé de sa chanson sont pareilles à celles de ce « Stylo ».

Grant précise également que les membres de l’autre groupe de Damon Albarn savent en plus que « Stylo » est une copie de « Time Warp ». « Damon Albarn le sait au fond de lui », déclare Grant, « Il sait que c’est une chanson qu’il a adorée… Je ne le connais pas personnellement… mais il sait que c’est une chanson qu’il adore. » Le chanteur anglais rajoute qu’il n’a pas encore eu l’occasion de rencontrer Albarn, et que ce n’est que depuis peu qu’il a su que le leader de Blur était aussi derrière Gorillaz.

Eddy Grant critique ensuite EMI. D’après le chanteur, le label aurait dû, dans un premier temps, décelé le fait que « Stylo » avait énormément trait avec « Time Warp » et qu’au moins, dans un second temps, EMI aurait dû l’aviser. « Ça doit remonter au tout début », expose-t-il, « là où ça devait commencer par un appel de Damon pour mon éditeur. Mon éditeur m’aurait contacté, tout comme EMI devrait faire plus attention à sa musique. » Grant poursuit qu’EMI a ainsi préféré avoir eu recours à un musicologue, plutôt que d’aller en parler au principal intéressé.

« Dans un rapport proprement configuré, j’aurais eu un appel d’EMI pour dire ‘Damon veut utiliser ‘Time Warp’ », indique-t-il, « ‘Quel arrangement pouvez-vous proposer ? Demanderiez-vous 100%, 60% ou 70% de ce qui en sortira ?’ Cet appel n’a jamais eu lieu. Ce qui s’est passé au lieu de cela, c’est que quelqu’un s’en alla direct chez un musicologue, laissant supposer qu’il y a eu connaissance anticipée d’un genre d’infraction. »

Questionné au sujet de cette déclaration, EMI rétorque par le biais d’un porte-parole que « ceci est un litige personnel entre Eddy Grant et Gorillaz, et que nous ne comptons émettre le moindre commentaire. »

-JA-

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.