Rap, Hip Hop

Cunninlynguists

CunninLynguists : Strange Journey Vol 1 en mai

Strange Journey Vol One, CunninLynguists

  • Posted by Rédaction 
CunninLynguists : Strange Journey Vol 1 en mai
Le producteur Kno a parlé du nouvel album de son groupe Cunninlynguists intitulé « Strange Journey Volume One », en pré-ventes dès aujourd’hui (23 mars).

« Je déteste le qualifier de mixtape – ce terme a été dévalorisé » dit-il et de continuer « Ce ne sont que des chansons originales… Nous ne rappons pas sur ‘This is why I’m hot’ deux ans après. Ce n’est pas cela… Je ne veux même pas expliquer aux gens qui ne veulent pas écouter notre musique pourquoi ils devraient l’acheter, parce qu’ils vont la télécharger gratuitement de toute façon. Aussi, je les invite à la télécharger gratuitement. Je veux que tous ceux qui veulent l’écouter la téléchargent. Concernant les ventes, pour les gens qui veulent soutenir financièrement Cunninlynguists et pour les gens qui apprécient vraiment notre musique, cela ne coûte pas cher et j’assume tout ce qui y figure. C’est de la vraie bonne musique… Je pense que lorsque les gens sont ruinés et qu’ils se soucient de leur travail, ils ont besoin de la bonne musique pour leur remonter le moral. »

Ainsi pour seulement 12 dollars, les fans auront une copie dédicacée de « Strange Journey Volume One » ainsi qu’un album bonus de partie instrumentale, plusieurs semaines avant la sortie officielle du disque le 26 mai.

Entièrement produit par Kno, l’opus est propulsé par l’hymne hilarant « Never Come Done (The Brownie Song) » qui contient un sample de « Little Wing ». Kno en a également co-réalisé la vidéo, dans laquelle il apparaît avec un ‘mulet’ et un t-shirt de Guns N Roses. Un autre morceau remarquable sur « Strange Journey Volume One », c’est le remix de « Georgia », extrait du dernier disque du groupe « Dirty Acres » (2007), sur lequel figureront Killer Mike et Khujo Goodie. Deux autres tracks du précédent album seront elles aussi revisitées, à savoir « Dance for Me » et « KKKY » ; notons que cette dernière verra la participation de Skinny DeVille et Fishscales de Nappy Roots.

Mr SOS, un ancien membre du groupe, est lui aussi de retour pour travailler sur ce nouvel album. « Il a enregistré une track en solo. Cette track de trois couplets (‘Die For You’) est entièrement de lui. Il a plein de trucs en rayon qui attendent de sortir ». Kno d’expliquer cependant que pour l’instant, les CunninLynguists resteront malgré tout un trio.

À côté du groupe, Kno fait équipe avec le membre Deacon The Villain sous la bannière A Piece Of Strange. Dernièrement, ils ont produit et créé des titres hip hop mais aussi des dance tracks en utilisant l’Auto-Tune. « Je ne peux prévoir utiliser l’Auto-Tune sur une de nos chansons, sauf si on peut trouver une façon intéressante de le faire parce qu’actuellement c’est dépassé… L’Auto-Tune c’est aussi pour ceux qui ne peuvent pas chanter, mais si on cherche à innover ou si on essaie d’écrire des chansons, c’est intéressant. Alors, pour ce qui est de la recherche musicale, nous l’utiliserons de temps en temps » explique Kno.

Malgré leurs occupations, Kno et Deacon continuent de se focaliser sur la musique de CunninLynguists avec leur pair Natti. Après la tournée européenne qui débutera le 2 avril, le trio prévoit de lancer « Strange Journey Volume Two » dont la sortie coïncidera avec la tournée nord-américaine du groupe. Plus sombre, ce deuxième volet rassemblera de grands noms du hip hop underground comme Sean Price & Poison (« Streets »), J-Zone, Bronze Nazareth, Guilty Simpson et beaucoup d’autres.

S’ensuivront un EP et un nouvel album studio. « Nous n’avons pas encore de titres ni pour l’un ni pour l’autre, mais ce sont tous deux des albums concepts, et ils seront en quelque sorte liés l’un à l’autre… Nous ne cessons jamais de travailler. Nous sommes en récession et vous allez vous faire renvoyer si vous vous arrêtez » indique Kno.

« Strange Journey Volume One » sortira officiellement le 26 mai via Bad Taste Records.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.