Rap, Hip Hop

Notorious BIG

Du nouveau dans l'affaire du meurtre de Biggie

Notorious BIG, Suge Knight, procès

  • Posted by Rédaction 
Du nouveau dans l'affaire du meurtre de Biggie
De nouveaux rebondissements sur l’affaire Notorious B.I.G. Alors qu’un procès sur le meurtre du défunt rappeur est prévu cette année, la famille de Biggie vient de déposer une nouvelle plainte auprès de la Cour Suprême de Los Angeles, alléguant que Mack Perez et son ex-partenaire, Nino Durden, sont également impliqués dans le meurtre.

B.I.G (né Christopher Wallace) a succombé sous les balles le 09 mars 1997, à la sortie d’une soirée à Petersen/AutomotiveMuseum, à Los Angeles. Il y a cinq ans, sa mère, Voletta Wallace, et sa veuve, Faith Evans, ont porté l’affaire en justice, alléguant qu’il s’agit d’un acte criminel, fruit d’une conspiration entre flics corrompus, Rafael Perez et David Mack, et le boss de Death Row, Marion « Suge » Knight.

Pour cause d’induction en erreur, la Cour de Los Angeles a approuvé le versement d’un dédommagement de 1,1 millions de dollars à la famille de Biggie, et ce, suite à une supposée rétention d’information de la part de la police locale.

Selon la nouvelle plainte, Perez et David auraient conspiré et participé au meurtre du rappeur de Brooklyn. Perez serait à la fois policier et membre d’un gang, travaillant pour Death Row. La ville de Los Angeles aurait tout fait pour couvrir Perez et Durden. Aussi, le dédommagement réclamé s’élève maintenant à 500 million $.

Les plaignantes auront-elles encore gain de cause devant la Cour ? Affaire à suivre.

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.