Rap, Hip Hop

Clipse

Les Clipse quittent Jive pour Columbia

Clipse, Re-Up Gang, Kelis

  • Posted by Sagittarius 
Les Clipse quittent Jive pour Columbia
Après avoir galéré plus de deux ans pour sortir Hell Hath No Fury, les Clipse ont décidé de briser leur contrat avec Jive pour signer chez Columbia, l'autre filiale de Sony-BMG.

Le cauchemar a commencé en 2004, lorsque les labels J Records et Jive se sont séparés. Star Trak, le label des Neptunes, quitte Jive durant la restructuration et signe un contrat de distribution chez Interscope en laissant ses artistes les Clipse et Kelis chez Jive. Le disque des Clipse, Hell Hath No Fury, a mis plus de deux ans pour sortir et même Pharrell Williams leur a légué des instrus à titre gratuit pour venir en aide. L'album ne s'est vendu qu'à près de 200 000 exemplaires tandis que Lord Willin frôle le disque de platine.

Finalement, les choses se sont arrangées et les Clipse ont pu trouver un contrat plus digne chez Columbia : cinq ans de distribution pour leur label Re-Up Gang Records. Pusha T et Malice prévoient de sortir dessus l'album du Re-Up Gang (qu'ils forment avec Sandman et Ab-Liva), ainsi qu'un troisième produit par les Neptunes, Timbaland, Danjahandz et Dame Grease.

La chanteuse Kelis a peu après aussi été remerciée par Jive. Son dernier album Kelis was here n'a pas été un franc succès malgré la critique.


Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.