Rap, Hip Hop

Busta Rhymes

Meurtre lors du tournage du nouveau clip de Busta

Busta Rhymes, Swizz Beatz, G-Unit...

  • Posted by pocra 
Meurtre lors du tournage du nouveau clip de Busta
Le 5 février 2006, un garde du corps qui avait récemment commencé à travailler pour Busta Rhymes (et qui avait travaillé auparavant pour 50 cent) est mort suite à une fusillade. Ce meurtre a eu lieu peu après minuit devant le studio "Kiss The Cactus Production" à Brooklyn, où à peu près 200 personnes étaient présentes pour le tournage du nouveau clip de Busta Rhymes.

40 coups de feu ont été tirés. Il semble que l'arme qui ait causée la mort d'un homme soit un AK-47. La police a trouvé Israël Ramirez âgé de 30 ans, mort sur le trottoir devant le studio de production d'une balle dans la poitrine. A la conférence de presse qui a eu lieu après cet évènement, il n'était pas sûr que cette fusillade ait une relation directe avec Busta Rhymes.

Mais les investigateurs ont appris que le meurtre d’Israël Ramirez a eu lieu une heure après une dispute violente qui a eu lieue entre Swizz Beatz qui a produit le morceau "Touch It" et les deux rappeurs du G-Unit, Lloyd Banks et Tony Yayo. Les trois hommes ont d'abord discuté pour savoir qui allaient faire les voix pour la vidéo. Banks est présent sur l'un des trois remixes du single. Les tensions ont ensuite commencé à s'intensifier lorsque plusieurs membres de différents crews ont commencé à investir le studio, obligeant la sécurité à évacuer certaines personnes. D'après la police, Yayo a commencé à tenir des propos insultants à l'égard du rappeur Cassidy, le poulain de Swizz Beatz. Ensuite Banks, qui devait tourner sa partie du clip, a refusé de rentrer dans le studio avec Swizz Beatz. Yayo est ensuite parti avec ses acolytes.

Alors que la tension demeurait élevée, un témoin a ensuite vu Busta Rhymes s'approcher de Swizz et lui dire qu’il n’avait aucune inimitié contre lui. Par ailleurs, une source a dit qu'un homme dans la rue a interpellé un garde du corps (supposé être Ramirez). 75 hommes se tenaient ensuite sur "Green Street", la rue du studio "Kiss The Cactus Production". Swizz accompagnait Busta à son car, une confrontation a alors éclaté et des coups de feu ont été tirés, un a provoqué le décès de Ramirez. "Il y en avait quelques-uns qui poussaient et qui bousculait quand l'un d'entre eux a dégainé une arme à feu et a tiré au moins huit coups" a déclaré le commissaire sur place aux reporters.

D'après le "Daily News", des sources ont dit que le tireur a été vu quittant le véhicule de Tony Yayo. L'avocat du rappeur a indiqué aux autorités que Tony ne répondrait pas aux investigateurs. Il n'a pas été suspecté. "J'ai immédiatement nié qu'il ait eue aucune implication dans le meutre du garde du corps" a dit Leemon.

Tôt l'année dernière, 50 Cent avait averti Cassidy, lui demandant de se faire discret. Le emcee de Philadelphie a ensuite ridiculisé 50 cent dans la vidéo de "B Boy Stance". Fiddy lui a répondu à son tour dans la vidéo de "Piggy Bank".

D'après le "New York Post" Amelin Ramirez, la veuve d’Israël, a déclaré que Busta aurait décrit la mort de son mari lors d'un appel qu’elle a reçu du rappeur pour ses condoléances. Busta a dit à Amelin que le tireur aurait dit à son mari : "Ca n'a rien à voir avec toi, dégage de là!" avant de tirer. Les autorités examinent les images qu'elles ont obtenues, notamment celle d'une équipe de MTV qui a enquêté sur la fusillade pendant la journée.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.