R&B, Soul

John Legend

John Legend, son succès et ses influences

John Legend, Kanye West, Lauryn Hill

  • rnb News
  • Posted by Rédaction 
John Legend, son succès et ses influences
John Legend est en quelque sorte la figure soul des deux dernières années. Pourtant, le chanteur n’en est pas à ses débuts. Il a déjà co-écrit et chanté sur deux morceaux du premier album de Kanye West « College Dropout » ; fait les chœurs sur « You Don’t Know My Name » de Alicia Keys, coécrit, chanté et joué du piano sur le remix de Kanye de « If I Ain’t Got You », extrait également de « The Diary of Alicia Keys » ; joué et chanté sur « Encore » et « Lucifer » du « Black Album » de Jay-Z ; coécrit et chanté sur « The Boogie That B » des Black Eyed Peas ; joué du synthé sur « Overnight Celebrity » extrait de l’album « Kamikaze » de Twista ; coécrit et joué sur « I Want You » de Janet Jackson ; chanté sur « I Try », le duo de Mary J Blige et Talib Kweli ; chanté sur « Selfish » des Slum Village et a déjà collaboré avec Eve, Common et Britney Spears (le remix de Kanye sur « Me Against The Music »).

Mais la collaboration pour laquelle il est le plus fier, c’est celle avec Lauryn Hill sur « Everything is Everything », extrait de « The Miseductation of Lauryn Hill », sorti en 1998. « Je l’ai rencontré grâce à un ami alors que j’étais encore à la fac et je devais jouer du piano pour elle. C’était le premier morceau que j’ai fait, a commenté John Legend, je suis un de ses grands fans et travailler avec elle était vraiment exceptionnel ».
Les deux artistes ont récemment collaboré sur le morceau « So High », que vous pouvez écouter dans la partie « Audios » de Rap2k.com.

D’après Legend, sa carrière a été propulsée par l’apport de Kanye West. A son propos, il déclare : « Il a une place importante dans mon succès. J’ai été révélé grâce à lui. Il m’a aidé à percer dans l’industrie » confie-t-il. Les deux artistes se sont rencontrés grâce au cousin de Kanye West qui était également le colocataire de Legend à l’université.

John Legend, nominé huit fois aux Grammy pour 2006, a également expliqué qu’il avait opté pour le pseudo de Legend, alors que son véritable nom de famille est Stephens, parce que ses amis lui faisaient remarquer que sa voix sonnait comme celle des chanteurs de l’ancienne génération.

John Legend est actuellement en tournée en Afrique.

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.