Pop, Electro & Folk

Justin Bieber

Justin Bieber devient le rappeur Shawty Mane (+vidéo)

Speaking In Tongues de Shawty Mane aka Justin Bieber

  • pop News
  • Posté par Rédaction 

Justin Bieber devient le rappeur Shawty Mane (+vidéo)

Justin Bieber présente actuellement un clip vidéo où il fait du rap sous le pseudonyme de Shawty Mane. 

Affublé de grosses lunettes et effectuant des gestes caractéristiques des rappeurs dans une ruelle, l’artiste fera ainsi référence à Lady Gaga et au sportif Tom Brady entre autres dans ses lyrics et lancera vers la fin du morceau : « je suis Justin Bieber, vous me connaissez peut-être en tant que celui qui chante ‘Baby’. Je suis un chanteur de pop, je suis blanc. Mais j’ai fait ceci pour prouver que j’ai du talent pour le rap. »

Par ailleurs, le jeune chanteur canadien se dit « très excité » à l’idée de présenter les EMAs (European Music Awards) de MTV. Bieber sera chargé de la partie ‘online’ tandis que l’actrice Eva Longoria sera entendue pour la partie ‘télévisée’.

Lire les paroles de "Speaking In Tongues" de Justin Bieber

Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  •  
    enricapapa - Dim 25 Sep 2011
    • 0

    justin c'est bien mes pas assez il faut plusse que tu apprend justin i love you

  • GPunk - Ven 22 Oct 2010
    • +1

    Au contraite, on est une grosse majorité. Bieber a vendu quoi, 2 millions d'albums aux états unis en 6 mois? Ce n'est rien du tout! Le fait est que les journalistes sont majoritairement payés par la publicité. Bieber est sponso par universal => si un journaliste dit un truc de mal sur lui, Universal retire ses publicités => Le journaliste se fait renvoyer et le journal perd du blé => les journalistes lèchent les pieds du puceau alors qu'ils pensent la même chose de lui que nous. Ca s'apelle l'hypocrisie médiatique, et le problème c'est que du coup, le gamin a fini par y croire dur comme fer...

  • WestCoast187 - Jeu 21 Oct 2010
    • 0

    Jada et GPunk merci lol

    Juste les fait de lire d truc sensé sa, de voir kil ya encore d gens fan de vrai sons sa fait plaisir

    Sauk ke comparé a l'ancienne, on é devenu la minorité, désolant.

     

     

  • Oeuf-Daddy
    Oeuf-Daddy - Dim 17 Oct 2010
    • 0

    J'ai beaucoup rît, merci Justin:lol:

  • GPunk - Dim 17 Oct 2010
    • 0

    J'avais compris ce que tu disais Jada, mais je réponds plus à la théorie du flow qu'à ce que tu en penses. A l'heure actuelle, on peut lire sur les commentaires des vidéos de rap actuel "bon flow, bonne instru: du lourd"'.

     

    Si aujourd'hui le rap est devenu une vraie musique et pas juste une sous culture de la street, c'est grâce au plongeon dans le genre mainstream. Est ce que ca veut dire que les rappeurs sont des musiciens??? Non! On demande pas a un rappeur d'avoir une belle voix, de savoir chanter, danser comme on le ferait pour un Usher ou un Chris Brown. On lui demande de savoir s'exprimer... Or je ne sais pas, mais l'une des tracks les mieux vendues (soi disant de rap !) ces dernières années, ben on a lollipop, boom boom pow, miss me etc.

     

    Illmatic, Black Star, Straight Outa compton, ces machins la avaient des instrus low quality a l'ancienne, un dj, un breakbeat et la force du texte. Aujourd'hui ca ne marcherait pas du tout, parce que les instrus sont minimalistes et que le flow est un flow de base... Malgré tout ce sont de vrais albums et peut être les meilleurs qu'on pourra jamais trouver.

     

    Alors merde à Bieber, merde à Drake, merde à la Youn Money factory pour qui la seule cause encore valable consiste à parler de son banquier en des termes élogieux... Moi Guru me manque, et je ne suis pas le seul.

  • Jadamailly
    Jadamailly - Sam 16 Oct 2010
    • 0

    Comme tu l'as dis Gpunk, tout le monde peut rapper, même moi lol. Maintenant, comme tu l'as souligné aussi, tout le monde ne sait pas forcément écrire de bonnes lyrics. Et c'est ça qui manque ajd. C'est surtout pour ça que j'aime pas la track de Bieber, même si le flow est correct. c'est que je disais dans mon 1er post. Il y a bcp de gens qui ne font pas attention aux lyrics, ou qui ne cherchent pas à les comprendre, c'est aussi pour ça que bcp se foulent pas pour écrire qqch avec du sens (pas seulement dans le rap d'ailleurs, ya qu'à voir les paroles niaises dans les chansons R&B). Moi, par exemple, ça me gêne beaucoup, parce que j'accorde autant d'importance à la qualité de la musique que celle des paroles.

  • Jadamailly
    Jadamailly - Sam 16 Oct 2010
    • 0

    Oui je trouve que Nicki a un flow de malade, et comme je l'ai dis plusieurs fois, ça ne suffit pas pour faire de la bonne musique. Pour moi le rap (comme tout autre genre musical) c'est un tout: bonne instru, des lyrics qui ont un sens...

    Nicki Minaj est pas une référence dans le rap actuel, ça c'est sur. Mais dire qu'elle sait pas rapper, ça va loin je trouve. C'est le souci qu'on a avec bcp de rappeurs: ils ont le talent mais l'exploitent pas comme il faut, c'est ça le problème. J'ai jamais justifié le fait qu'un bon "flow" fasse une bonne chanson. Je ne suis pas sure que tu as compris ce que j'ai voulu dire dans mes posts précédents, je me suis peut être mal exprimée.

  • GPunk - Sam 16 Oct 2010
    • +1

    C'est pas une question d'electro. Pas une question de featurings avec ce qui marche. Un rappeur on lui demande pas d'avoir une belle voix, une belle gueule, un talent spécial a part écrire. Eminem a une voix, un bon flow mais surtout une putain de plume. Et aucun bieber ou minaj ne pourra surpasser loose yourself

  • GPunk - Sam 16 Oct 2010
    • 0

    Tu confonds tout Jada. Toi même tu trouve que Nicki minaj a un flow de malade, et alors? Un Bon flow ca veut dire quoi? Tu rappes vite, dans le rythme, lentement, rapidement? Et c'est avec ca que tu justifies le fait qu'on puisse dire de la merde si on la dit bien, ou si le fond musical permet de tourner en boite ou a la radio... Le rap commercial ca ne veut plus rien dire, on dit juste le rap.

  • Jadamailly
    Jadamailly - Sam 16 Oct 2010
    • 0

    Je suis d'accord avec toi sauf sur une chose: quand tu dis que le rap non-commercial n'existe pas. Bien sur que si. Je dirais plutôt que le rap "mainstream" se classe en deux catégories: t'as le rap commercial de qualité, qui vaut quand même un minimum sur le plan artistique (Jay-Z, Eminem, Lupe Fiasco, B.O.B même si ces 2 derniers sont plus influencés par la pop, ou encore les Outkast...) et puis le rap à 100% commercial, qui se mêle bétement aux modes du moment (actuellement c'est l'électro qui bouffe la plus grosse part du marché), sans originalité et vide artistiquement (beaucoup d'artistes du Young Money, en font partie, mais ya aussi T-Pain, Flo Rida et plein d'autres).

    Et puis t'as tout le reste, c'est à dire le rap que tu n'entends pas vraiment à la radio (Nas, Ice Cube...) et puis le rap underground...

    Pour ne pas écouter de la merde, ya qu'un seul moyen de toute façon: chercher ce qu'on va se mettre dans les oreilles, et ne pas écouter la radio (Skyrock notamment).

     

  • GPunk - Sam 16 Oct 2010
    • 0

    Oui c'est brutal, mais ca soulage

  • GPunk - Sam 16 Oct 2010
    • +1

    Actuellement le rap non-commercial ca n'éxiste pas. Drake, Weezy, Yeezy, tous ces ratés obsédés par le fric, la coke et le cul, a coté de ca tu as des mecs comme mos def, kweli ou guru qui te sortent des textes et des instrus sublimes pendant que le dirty south règne en maitre sur la planète Connerie. La dessus arrive un puceau mal coiffé qui veut prouver qu'il a du talent en imitant ce qui se fait a l'heure actuelle comme si il s'agissait d'un exploit de haute voltige... La caissière de mon super u peut le faire ca, rapper en deux temps avec des textes aussi vides que son calecon, ce puceau du ghetto ira loin en prenant le public pour un parterre de triso sourdingues. A mort Bieber et son public de vierges frustrés a qui il pourrait tout faire avaler (sauf sa bite, ses producteurs ne sont pas d'accord)

  • Jadamailly
    Jadamailly - Sam 16 Oct 2010
    • 0

    Gpunk, tu as peut être mal compris ce que je voulais dire.  En aucun cas je ne n'ai dis que c'était bon! J'ai dis qu'il s'en sortait en rap (dans le même genre que Lil Wayne et Drake entre autres, comme tu l'as précisé.) Mais j'ai jamais dit que c'était bon. C'est pas parce que je dis qqch qui peut sembler "positif" sur Bieber que ça veut que je crie au génie lol.

    Ce que je voulais dire c'est que c'est ni plus ni moins que du rap commercial pour les gamins, tout le monde sait que ce genre de zik ne vaut rien artistiquement parlant.

  •  
    ##### - Sam 16 Oct 2010
    • 0

    Bordel mais crevé se **** ..

  • GPunk - Sam 16 Oct 2010
    • 0

    Mais je remercie Justin Pisseur pour ce magnifique bond en avant, qui va me motiver vraiment pour me remettre à écrire parce que les sujets étaient assez plats en ce moment (la je suis tombé sur un puis de pétrole, plein de merde, mais ca reste une grande découverte...)

  • GPunk - Sam 16 Oct 2010
    • 0

    Je dirais bien que c'est pourri mais je préfère me taire, je me pèterais une côte en rigolant. Jada, c'est de la merde ca putain... Je sais qu'à l'heure actuelle n'importe quel clown peut rapper si il prends des cours de flow, mais faut pas éxagérer, dans le rap y a du texte, la c'est de la merde, dans le rap y a du flow, la c'est de la copie de wayne, ti ou drake (en plus mauvais, ce qui est déjà rare en soi) et surtout j'ai rarement vu aussi PEU crédible dans l'immense vallée de ma culture musicale. J'ai vu des rappeurs passer au rock et inversement, des rnbistes passer a la pop ou autre saloperie, mais la vraiment j'ai pas l'habitude de le dire et je trouve même ca un peu hypocrite, en l'occurrence c'est de circonstance: hip hop is dead

  • Jadamailly
    Jadamailly - Ven 15 Oct 2010
    • -2

    Je serais sincèrement vraiment méchante si je disais qu'il est "nul à chier" en rap, il se débrouille pas mal le petit, et me casse moins les oreilles avec son rap qu'avec sa voix de prépubère. Maintenant je serais trop gentille si je disais que c'était très bon, parce que ça l'est pas... les paroles cassent pas des briques (en même temps avec une track comme ça jpense pas trop qu'il doit s'en soucier des lyrics) et le titre dans son ensemble peut être lassant à la longue. S'il fait un album rap (je pense que ça va pas tarder), ça risque d'être un album pop-rap ultra commercial pour les 10-20 ans avec tous les guests qui vont avec (la liste des guests risque d'être longue lol). C'est un début, même si c'est pas encore très bon. Faut voir la suite.