Rap2K : Rap, Hip Hop

Kery James

Kery James arrive le 31 Mars avec un nouvel opus

Kery James, A L'Ombre du Showbizness

  • Posté par Hamed 
Kery James arrive le 31 Mars avec un nouvel opus
Le tant attendu nouvel opus de Kery James sera disponible chez vos disquaires le 31 Mars.

Cet album, dont nous avons découvert l’intitulé en exclu dans une interview donnée à rap2k il y a un mois (A l’ombre du Showbizness, NdR), est l’un des albums rap français les plus attendus de cette année 2008. Depuis le titre « Le combat continue part III », celui-ci a réussi à mettre d’accord une très large partie du public rap et même hors-rap grâce au titre « Banlieusard », un hymne à la réussite.

Dans cet album - qui s’annonce déjà comme un chef d’œuvre -, on y trouvera une palette d’artistes très intéressante. Notons la présence du slammeur Grand Corps Malade, la chanteuse Vitaa sur le titre "Thug Love", Dry avec le très bon morceau "Egotrip", un titre qui nous rappelle un exercice de style très performant, nous en gardons la surprise. Egalement présents : Béne, le fils de Demon One, et surtout... un grand monsieur de la chanson française, Charles Aznavour !

Nous vous communiquerons plus de détails sur cet album dans les jours à venir.
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  • b2zo-almendha
    b2zo-almendha - Ven 25 Avr 2008
    • 0



    L'album de l'année oui pour l'instant en tout cas, on est que fin Avril ;)

  •  
    PinkyPink - Ven 25 Avr 2008
    • 0

    Je me joins à ceux qui le pensent pour dire que c'est une tuerie son album...

  •  
    Scope.ita - Sam 05 Avr 2008
    • 0

    Je viens de l'écouter ... c'est une tuerie !!
    Ca change des TLF / La Fouine et tout le bordel.

    Album à écouter :good:

  •  
    hiphopfr - Mar 01 Avr 2008
    • 0

    Voila j'ai enfin l'album de kery et je le conseil a ceu qui aime le vrai peura, qualité flow, texte, rien a dire l'album de l'année comme prévu. Acheté le ! :good:

  •  
    'Ndrangheta - Ven 28 Mar 2008
    • 0

    Je l'écouterai vite fait, mais pour l'instant, sa me dit rien du tout .. autrement dit je m'en bat les. Kery un temps j'écoutait grave la les son qu'il a fait avant Si c'était a refaire, apres j'ai pecho si c'était a refaire, j'écoutait bien just 3 sik, mais le nouveau kery j'ai jms vraiment accroché, a part je l'avoue le combat continue 3! , mais la les Feat , et ce que les gens en pense sa me dit rien du tout, cependant ben je le testerai qd même,

  •  
    dr.thodt - Ven 28 Mar 2008
    • 0

    Rassurons nous il arrivera pas à faire pire que ghetto super classe (enfin j'espère, sinon ce serait une grosse performance)

  • scrawler
    scrawler - Ven 28 Mar 2008
    • 0

    Kery depuis Idéal J j'ai vraiment décroché...

    la liste des feats ne me pousse pas à faire machine arrière (surtout si le seul featuring énorme -CHARLES- n'est en fait qu'une apparition parlée...). Sans dec' Rohff, Vitaa et grand corps malade ça sent bon le passage radio et le ratissage le plus large possible (de la caillera prépubère qui se masturbe sur "le son qui tue" au bobo qui n'écoute que du slam et pas de cette musique banlieusarde qui fait "poumpoum").

    Bref j'attends de voir sans me faire d'illusions et j'me réécoute ma collec d'albums des années 90 en commençant sérieusement à regretter le XXeme siècle (ROh le discours de vieux con que voila!! ou peut-être tout simplement lucide?)

  •  
    lilsev - Mar 25 Mar 2008
    • 0

    Je viens de m'écouter A l'ombre du Showbizness, c'est pas mal mais Charles Aznavour ne chante pas dessus, il lache des phrases parlées à la fin, jsuis un peu décue...

  • zonder - Mar 25 Mar 2008
    • 0

    J'espère qu'il sera bien son album parce qu'en ce moment c'est pas la fête avec les maisons de disques !
    J'espère qu'il a vraiment pu faire le son qu'il voulait.

  •  
    micforcing - Lun 24 Mar 2008
    • 0


    M.A.S.A.R MIXTAPE AVANT L' ALBUM SOLO - Disponible
    Mixtape "10 ans dans l'underground" Disponible

    user posted image

    La nouvelle mixtape de Masar annonçant son premier album solo est disponible sur son myspace
    Mixtape rétrospective incluant 28 Titres dont plusieurs inédit
    Edition limitée

    www.myspace.com/gestioneimmobiliare

  •  
    Tetsuo79 - Sam 22 Mar 2008
    • 0


    Houlà, jsuis vrémen dsl mé sété dans 1 vieux magazine qui commence a daté, si mes souvenirs sont bons sété 1 Radikal.En gros il disait qu'il était 1 peu deçu de "ma vérité" et qu'il preferait le Kery de "Si c'était à refaire"Il disait justement que son discours était devenu trop politisé et qu'il abordait des thèmes trop habituelles, et que ça le plaisait pas vraiment.

  •  
    G-UNIT64 - Ven 21 Mar 2008
    • 0


    Moi aussi (alors qu'on a pas encore le full) !
    "Il a quelque chose de gangsta "euh d'américain ce son, je kiffe déjà...
    Et le feat avec Kayna va être énorme aussi même si je trouvai l'instru chelou au début.

  •  
    kml34 - Ven 21 Mar 2008
    • 0

    www.keryjames-officiel.sky rock.com ( enlevez l'espace entre "sky" et "rock" pour que ça fonctionne :) )

    nouvelle vidéo ou kery james parle de ces FEAT notemment avec Chancey Black membres des Blackstreet et de Kayna Samet

    :good: :good:

    j'aime bien le son "encore "

  •  
    l'oeil 2 l'est - Jeu 20 Mar 2008
    • 0


    si je compren le second degrès tkt et puis artistiquement,c'est vrai que sur son album etc aucun talent,je suis 100 pour cent d'acc avec toi mais la voix elle l'a comme meme donc pourquoi les rappeurs s'en priveraient et c bien ce ke je dis:un feat tel ke peur d'aimer je ve bien,un morco pour les ondes je suis pas d'ac donc on vera lol

  •  
    stevemauny - Jeu 20 Mar 2008
    • 0


    jsui d'accord avec toi!kerry é trés fort artisiquement,mais pour moi c menteur,il tjs pleins de contradiction DANS SES PROPOS;un jour il te dis la paix,un autre jrevien hardcore.BREF LE MEC ne sai plu ou il é en est!

  •  
    Alkan - Jeu 20 Mar 2008
    • 0

    D'accord pour dire que le Kery a un message positif, hip hop et tout ... mais le style "ne brulons pas des voitures mais construisons en", en gros ca veut dire "ne tue pas le chef d'entreprise mais deviens en un"... ET la moi, ca me pose problème ...

  •  
    G-UNIT64 - Jeu 20 Mar 2008
    • 0


    Pour te repondre, oui c'est vrai il raconte rien de nouveau mais je te rapelle juste que ça fait des années que tous les rappeurs se plaignent, revendiquent et dénoncent, mais aucun n'a jamais dis "Ok on est malmené mais c'est pas pour autant qu'on doit pas se bouger" (cf la phrase de Banlieusards dans ma sign). Perso, je viens pas de la banlieue mais je suis de parents tout deux issues de de l'immigration et qui ont vécus dans des banlieues et aujourd'hui ils sont la preuve qu'on peut s'intégrer et réussir en France. Je pense pas que prôner le changement et inciter les banlieusards à se bouger et se battre c'est un discours pour ados de 12-13 ans .Ca s'adresse à toute les gens qui galèrent en France. Et c'est toujours mieux que des clips de raps qui parlent d'argent facile, de meurtres, de prison,...
    Juste pour info, ya 20 ans yavait pas ce climat de violence dans les banlieues, j'en ai pour preuve mes parents qui me racontent que, à leur époque, yavait autant de misère mais pas autant de violence comme actuellement...
    "le temps passe et les mentalités changent"

  •  
    kml34 - Jeu 20 Mar 2008
    • 0


    IDEM !!! j'aimerais bien avoir la source ?

  •  
    LA MENTALE - Jeu 20 Mar 2008
    • 0


    ah bon ou ca il en parle medine et j'aimerai bien avoir l'interview si tu la merci

  •  
    hiphopfr - Mer 19 Mar 2008
    • 0


    T' as raison on es pas la pour etre mechant c'est pas le but. Et effectivement l'islam peu apporté droiture et conscience y a t'il un mal a ça? Pour moi un morceau comme banlieusard est un hymne au courage: Pourquoi brulé des voitures alors qu'on peu en construire ou alors ne pas etre un gagnant donné perdant? Ces exactement le type de morceau qui donne envie d'avancé ça change de nike ta maman. De toute façon que tu le veille ou non son album va etre apprecié a ça juste valeur pas les vrai fan de peura. Kery rap comme personne :) ps: kery james ne pousse plus a la rebellion mais a la reflexion.

  •  
    - Mer 19 Mar 2008
    • 0


    Tu comprends pas le 2nd degré.Et puis tu me feras pas croire qu'il invite Vitaa que pour son talent artistique(car elle n'en a pas!) mais pour avoir la chance d'avoir un single qui tourne sur la radio "1ere sur le rap"

  •  
    - Mer 19 Mar 2008
    • 0


    Voilà où j'veux en venir. J'comprends toujours pas l'engouement autour des morceaux qu'il a lâchés, y'a rien de neuf, les plus naïfs y voient un retour "hardcore", les plus avertis son simulacre.

  •  
    l'oeil 2 l'est - Mer 19 Mar 2008
    • 0


    dis pas nimp si il la fait que chanter dé pti refrains ca va,regarde le duo"peur d'aimer"avec nessbeal,il é nikel ce son maintenan si il lui en demande plus,ca peut etre trè pouri donc un refrain feminin oui,une histoire de love a deux balles non lol

  •  
    Tetsuo79 - Mer 19 Mar 2008
    • 0


    Ecoute je vais pas être méchant ac toi vu ke tu argumentes plûtot bien. Et puis tu dis que Kery est universelle? Tu rigoles j'espère. Le type s'est procurer une droiture et une conscience en devenant musulman du jour au lendemain. Je le répète, son message et positif, ça pas de problème mais tu vois il ne raconte rien de ce que l'on sait deja pas. Après tout dépand du vécu que l'on a mais bon :lol:. C'est juste que malheuresement son discours un peux gnangnan s'est retrouvé dans lé oreilles d'ados faux-rebelles qui se masturbent sur 1 vécu qui n'est pas le leur. Si tu serais un tant soit peu intelligent, tu devrais comprendre mon discours. Kery a du talent mais il dérive en ce moment. Même Médine ki est l'un de ses plus gros fans le dit.

  •  
    hiphopfr - Mer 19 Mar 2008
    • 0


    Tu parle de maturité ? Tu es le premier a te comporté comme un enfant avec tes critiques, tu dis que le rap est de kery est reservé au 15-16 ans as tu deja été a un de ces concerts ? Et evidement un invité aussi préstigieux qu' Aznavour est l'idéal pour les moins de 20ans? Son rap a gagné en maturité il ce contente pas d'etre qu' harcdore, il peu etr festif comme tu dis, hardcore, réflechi etc... Ce que tu repproche vraiment a kery c'est d'etre universelle il parle a l'humanité sans distinction d'origine ou de religion. Bien sur les jaloux sont la pour craché leur venin. Mais ça ne servira a rien hélas :coucou:

  •  
    - Mer 19 Mar 2008
    • 0


    Si il continue à inviter Vitaa cela touchera les moins de 11 ans et pas plus... :good:

  •  
    Tetsuo79 - Mer 19 Mar 2008
    • 0

    Je rectifie mon post précedent, je voulais dire que s'il continue comme ça, ça va touché QUE les 15,16 ans en manque de repères. Voilà, tout est dit.

  • Mik€
    Mik€ - Mer 19 Mar 2008
    • 0

    Avec les sons "Le combat continue part III" & "Banlieusards" on peut rêver car ses deux titres sont simplement énorme. Maintenant les invités me font peur; très peur. GCM waint and see, Vitaa a chier & Charles ça peut donner quelques choses de très bon :buh:

    Mais il me semble avoir vu d'autres invités..?

    Enfin l'album que j'attends le plus.

    Quand j'rentre dans la cabine ça sent le classique!!

  •  
    Tetsuo79 - Mer 19 Mar 2008
    • 0


    Tiens, encore quelqu'un de bien naif qui essait de propager la bonne parole. Et puis toi qui croit si bien connaitre le rap, je te signale que l'essence n'est pas QUE de denoncé le mal de notre société. D'ailleurs les tout premiers morceaux de rap étaient festifs et c'était avant tout la performance qui primait. Puis par la suite sont arrivés les revendications. Comme je l'ai dit avant,le message et positif certes mais super banal. Connaissant en tant soit peu le personnage de Kery, j'ai l'impression qui veut trop se prendre pr 1 modéle alors qu'il n'en n'est pas un. Après tu te permet de dire qu'on a une mentalité a 2 balles, mais nous on veut du rap adulte, parce que là Kery ce qu'il est en train de faire franchement, j'ai l'impression que ça va pas touché les + de 15,16 ans en manque de repères, qui se croient touchés par des problèmes qui les dépassent. Alors avant de critiké, essaie de comprendre les points de vues des autres, et la on pourra parler. La prochaine fois tu reflechira a 2 fois avant de vouloir faire le type mature. :lol:

  •  
    hiphopfr - Mar 18 Mar 2008
    • 0

    J'vois que kery attire jaloux et autre medisant,je tien a rappellé que l'essence meme du rap est de denoncé le mal de notre société(LA BANLIEUE A UNE VOIX JE N'SUIS QU'UN D'SES HAUT PARLEUR) et celui qui essai est catalogué rekdi demago et ceu meme si le message est positif! bref mentalité a 2 balle :huh:

  •  
    antirageuse - Mar 18 Mar 2008
    • 0

    la pochette de l album ressemble trop a celle de 50 cent ( curtis)

  •  
    - Mar 18 Mar 2008
    • 0

    En tout cas un des albums les plus attendu c'est sur !
    Pour moi le combat continue III est a des mes morceaux préféré voir même le meilleur.

    Donc j'éspere ne pas etre decu

  •  
    juve - Mar 18 Mar 2008
    • 0



    dans le rap mag de ce mois ci :good: il présente certain morceau et le reste j'ai donnée moi avis par rapport a ce que j'ai écouter comme extraits

  •  
    the gift - Mar 18 Mar 2008
    • 0

    Vita :dry:, :bof: , Aznavour :ctaki: :drunk: j'ai pas compris ms bon a 'steur ci allons-y :tinkiet:

  •  
    kml34 - Mar 18 Mar 2008
    • 0


    pareil !!! :good:

  •  
    ssams25 - Mar 18 Mar 2008
    • 0

    j'ai écouter des extraits et je peux vous dire ke sa sera du lourd !!!!!!!!!!!!!

  •  
    kml34 - Mar 18 Mar 2008
    • 0


    ou c'est que tu a eu toute ces infos man !!! :good:

  •  
    dijor - Mar 18 Mar 2008
    • 0



    ... :heuh:
    "j'rappe tellement bien qu'on dit que j'rappe, mal"

  • K-Wen 97
    K-Wen 97 - Lun 17 Mar 2008
    • 0

    J'suis sur exité en pensant à cette album, j'espère qu'il sera à la hauteur de mon attente.

  •  
    juve - Lun 17 Mar 2008
    • 0

    Après avoir écouter quelques extraits et suivis les news de l'album je peu dire que kery a essayer de reprendre des thèmes qu'il avais déjà abordé, ce qui n'est pas étonnant de sa part puisquil l'avais déja fait avec le combat continue 2, showbusiness 98, un nuage de fumée 2, j'aurai pu dire 2, hardcore 2005:

    01- le combat continue >>> déjà un classic, le meilleur de la trilogie
    02- en sang ble >>> un son sur la jalousie super lourd
    03- l'impasse >>> la suite de "2 issues" et "je ne crois plus en l'illicite" un futur classic
    04- ghetto >>> la suite de "le ghetto français"
    05- pleure en silence >>> morceau qui ressemble étrangement à "symphonie d'amour" (boff)
    06- foulek >>> son dirty a la sauce KJ (boff)
    07- banlieusards >>> la suite de "relève la tête" très lourd
    08- Encore >>> son egotripe (boff)
    09- laisse nous croire >>> mocreau pépère avec un message positif
    10- Intro egotrype
    11- Egotrype >>> un gros egotripe avec des grosses basses la suite de "opération coup de pompes"
    12- je m'écris >>> morceau mélancolic super bien réussi
    13- vrai peura >>> gros son de rajeux (boff)
    14- Après la pluie >>> morceau dans la lignée de "ma vérité" (boff)
    15- X et Y >>> titre spécial ou il raconte une histoire sanglante proche de la réalité qui sera suivis d'un clip pour comprendre le son
    16-Thug Love >>> l'un de ses meilleurs texte futur classic dans la ligné du morceau "l'amour"
    17- A l'ombre du show business >>> la suite de "showbusiness 1 et 98" en version mélancolique sa sans le classic

    bref cet album semble le plus abouti de ce qu'il nous a offert, il reste quelques jours pour avoir notre réponse.

  •  
    Kuamen - Lun 17 Mar 2008
    • 0

    ouai c'est vrai que voir Vitaa sa laisse sceptique, mais je suis sure que l'album va etre bon. Je me demande si le feat avec Rohff est annulé ? réponse le 31 mars, ENFIN.

  •  
    - Lun 17 Mar 2008
    • 0

    Au début, j'ai pensé que Kery allait revenir sur du lourd avec Le combat continu part 3 qui rappelle bien l'époque d'Ideal J, j'étais un peu moins enthousiaste avec Banlieusards mais à l'annonce des feats, je me demande vraiment ce que ça va donner... Moi qui avait peur d'un album style Ma vérité, avec Diams en invité, je crois qu'il va reproduire la même chose avec Vitaa ou même Grand corps malade qui n'est vraiment pas hip hop dans l'esprit, mais plutôt du style moralisateur comme Kery dans ses mauvais jours.
    Charles Aznavour, j'attends pour juger mais ça risque de pas être trop hardcore non plus!! Bref, je me demande quand Kery comprendra que son vrai public c'est la rue, et que la rue veut du vrai rap...

  •  
    P.M. - Lun 17 Mar 2008
    • 0

    moi j'attends comme un taré ce skeud et surtout les ceau-mor avec GCM et M. Charles Aznavour

  •  
    l'oeil 2 l'est - Lun 17 Mar 2008
    • 0

    je vous trouve bien pessimiste,et puis c bien ky a des gens ki font autre chose ke du hardcore,le hardcore désolé mais justement y en a marre,c bien k'un rapeur arrive avec des titres censés
    bref j'adore :good: vive l'album :good:

  •  
    kanye37 - Lun 17 Mar 2008
    • 0

    la présence de charles aznavour je trouve ça vraiment simpa par contre vitaa, fin bon ya pa besoin d'elle pour faire un classique quand meme !!!! wait and see

  •  
    VICENZO - Lun 17 Mar 2008
    • 0


    +1 , laisse tomber vitaa mec on veut du hardcore !!!

  • b2zo-almendha
    b2zo-almendha - Lun 17 Mar 2008
    • 0

    Avec Charles Aznavour c'est bien un featuring, surprenant, on verra bien le résultat...

    Par contre Vitaa :angry: ok pour faire passer en radio mais il aurait pas pu en choisir une autre genre Melissa, Kenza, Amel ou Zaho, LOL, ça aurait déjà été mieux...

    En tout cas un des albums de le plus attendu de l'année avec Mac Tyer et Booba pour ma part :good:

  •  
    Dirty South - Lun 17 Mar 2008
    • 0

    il me semble que pour aznavour c'est vrmt un feat. il l'a dit dans l'interview de rap mag... meme si il faudrait que je la relise.

    sinon pour son feat avec vitaa, il dit que c'est un des plus beau texte qu'il a ecrit..

  •  
    Tetsuo79 - Lun 17 Mar 2008
    • 0

    Je pense que pour Charles Aznavour, c'est juste un sample rien de +. Et puis prkoi sa ferait peur, c'est un monstre de la chanson française, enfin jparle surtout de ces paroles. C'est plutot le feat ac vitaa ki minkiete mé bon bisness is bisness :D
    Venons-en aux choses sérieuses, contrairement à vous tous, j ne suis pas si enthousiaste que ça, je n'est jamis vraiment aimé kery (je ne parle pas de lépok ideal j). Je trouve son discours complètement demago, et qui tombe dans le misérabilisme. Et puis le type est super moralisateur qd même, je comprends qu'il regrette son passé de délinquant mais il a fait des conneries dc il n'est pas en droit de nous dire quoi faire et pas quoi faire. Par exemple qd j'entend le titre banlieusard, je me dis que j'en ai marre de ttes cette larmoyance. Le titre est positif tt de même, mais jme dis qu'on a pas besoin d'un clip pour prouver que les minorités peuvent réussir. Ils ont tjrs pas compris que c'est pas en pensant comme un frustré qu'on réussira dans la vie. Moi je suis noir et ce morceau me touche pas du tt alors que je devrais me sentir visé. Je trouve son message presque inutile mais ultra-démago. Comme si les gens n'était pas au courant qu'il y'a des gens issus de minorités qui réussisse.Faudrait que kery arrête de se prendre pr un exemple de la jeunesse. A mon avis bocou ne seront pas d'accord avec moi mais je prends le risque. En tout cas jespére qu'il refera pas la m^me chose que "Ma vérité" ac ces discours du genre "la guerre c'est pas bien..." Franchement on dirait du Cali :lol:

  •  
    ShadyRecords08 - Lun 17 Mar 2008
    • 0

    Charles aznavour , ça fait peur ? ceux qui disent ça font bien pitié quand même ... c'est l'un si ce n'est le plus grand chanteur français avec des paroles extras ...
    attendons cet album qui s'annonce très fort !!!!

12