Rap2K : Rap, Hip Hop

RZA

36 Chambers Productions

Faire connaître de nouveaux artistes

  • Posté par Sagittarius 
36 Chambers Productions
Le RZA a mis en service son label 36 Chambers Productions, le rôle étant de faire connaître ses nouveaux artistes ainsi que les membres relatifs au Wu-Tang Clan.

RZA compte bien se faire entendre sur le futur album de Method Man, dont ses productions pour 'Tical 0' ont été retirées (ce qui en a fait un gros navet). De même, l'architecte sonore du Wu collabore actuellement avec la chanteuse pop/r&b Pink.

Parmi ses artistes très hétéroclites, on compte Cilvaringz, un rappeur d'origine marocaine. Son album devrait figurer des membres du Wu Tang (Masta Killa, Meth, Raekwon...) ainsi que des productions de 4th Disciple, True Master et Mathematics. Le second artiste est en fait une artiste hollandaise nommée Thea.

RZA projette de sortir le prochain album posthume d'Ol'Dirty Bastard, 'A Son Unique', le 12 Juin, en partenariat avec Dame Dash Music Group.
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  •  
    Remo-Steel - Lun 23 Mai 2005
    • 0


    Moi je suis du courrant: c'est la faute a Bad Boy/P Diddy.
    Mais bon c'est toujours pareil ils ont dénaturé dans un sens et fait découvrir le hiphop a beaucoup dans un autre.

  •  
    Suvann - Lun 23 Mai 2005
    • 0


    C'était déjà la cas bien avant que la clique Shady/Aftermath arrive.

  •  
    andreraymond - Lun 23 Mai 2005
    • 0

    Suvann c'est peut être vrai que le Rza ne fait pas que des tueries (encore que ça dépend du goût) mais ces beats sont vachement originaux et respectent l'esprit même du hip hop. Et de plus dans le wu il est pas le seul producteur il y a aussi Mathematics, True Master voire 4th disciple. Les 2 premiers ont fait de l'excellent boulot sur l'opus du master killer. En fait moi j'aimerais que les albums du wu ressemblent à des albums du wu sinon ce n'est pas la peine de crier wu-tang à tout bout de champ sur leurs albums. Parce que les seuls albums du wu que j'écoute c'est dernier temps c'est celui de gza et celui de Master killer (lui il tourne chaque semaine sur mon lecteur cd) et quelques tracks de Rza. Rza je pense est un mec trop complexe, il est au de là du hip hop et n'a pas les mêmes préoccupations que les autres producteurs hip hop tels que Dre qui veulent faire du fric. Lui il est pour la beauté de l'art et il a le goût du risque et c'est heureux pour le hip hop. Parce que la clique shaddy/aftermath sont en train de transformer le rap en équivalent de hollywood. Des albums lisses sans aucune ambition artistique et ça c'est la mort du rap.

  •  
    darwin - Lun 16 Mai 2005
    • 0

    ouai c bien tt ca mais c pour qd le prochain album des wu-tang??
    moi je l'attend avec impatience ainsi que celui de methical!!!!

  •  
    darwin - Lun 16 Mai 2005
    • 0

    ouai c bien tt ca mais c pour qd le prochain album des wu-tang??
    moi je l'attend avec impatience ainsi que celui de methical!!!!

  •  
    darwin - Lun 16 Mai 2005
    • 0

  •  
    Suvann - Ven 13 Mai 2005
    • 0


    J'préciserais juste que Cilvaringz est bien d'origine marocaine mais Hollandais, que le label "36 Chambers Productions" est une filliale de Dame Dash Music Group (enfin il sont en partenariat) et que RZA ne fait pas que des tueries en prods ce qui fait que si ses prods avaient été gardées pour le solo de Meth ça n'aurai pas obligatoirement fait un meilleur album.

  •  
    openmusic - Ven 13 Mai 2005
    • 0

    Bonne nouvelle , on va voir ce que ça va donner. (J'attends toujours the cure moi)

  •  
    johnpasso - Mar 10 Mai 2005
    • 0

    rza est un extra terrestre, comment peut on dire ke rza c fini??? arretez de vouloir enterrer un montre du hiphop.JE LIS RZA SE PERT...LOL kel humour cher collegue...

  •  
    Remo-Steel - Mar 10 Mai 2005
    • 0


    C'est claire que ça serait bienmeme xavier naidoo, faudrait trop qu'il le fasse.
    Quand a l'inasion planétaire,j'pense qui veux changer de stratégie lancer timbo il a deja fait avec les mc du wu. RZA est comme ça le forever n'est pas le 36th......
    Et c'est du jamais fais 'c'est une stratégie risquer, qui demmande du temps mais va savoir ce que ça peut donner dans qq temps.........
    Faite gaf avec ce type il a une petite tendance a avoir une longueur d'avance.
    Le premier GZA est connu pour avoir fait un bide et 2 ans plus tard le 36th, la prise de pouvoir du wu. Franchement on peut avoir des surprises ........

  •  
    Remo-Steel - Mar 10 Mai 2005
    • 0


    C'est bien ce que je penser c'est dommage elle a l'aire douée,un voix glaciale un peux y'en a pas des chanteuse comme ça..........

    Moi j'avais pas l'argent pour suivre, clairement. Donc vraiment la domination du G-Unit d'un coté c'est rien. Quand tu payais le GZA ou le ODB tu tomber sur un truc différent du wu, mais pas un album du wutang comme ceux du groupe en tant que tel, et G-Unit j'ai l'impression que y'a que young buck qui a reussit a faire ça. Et au passage ils etaient pas contester par la moitié de la scene hiphop, le respect de ses compères ça compte un peu quand meme.

  •  
    andreraymond - Mar 10 Mai 2005
    • 0

    C'est vrai que j'aimerais que rza s'occupe un peu des filles du wu pas seulement Tekhita mais aussi Blue Rhaspberry (première choriste du wu qui s'est illustré sur des tracks tel que release ya delf de meth et rainy dayz de raekwon). Ces filles question pureté de voix n'ont rien à envier à Mary J Blige, Alicia Keys ou autres Ashanti. Je pense que rza devrait leur laisser une chance pour service rendu. Il a prouvé à maintes reprises qu'il pouvait faire des sons soul de très bon niveau mais il en fait surtout profité des gens qui n'ont rien à voir avec le wu et c'est dommage. Parce que je trouve qu'il utilise l'image du wu seulement à son avantage.

    Quant à Cilvarings membre (ou ex-membre ?) du groupe de rap hollandais lin brotherz (affilié au wu) je n'ai rien contre lui mais il est plutôt un membre récent du wu. J'aurais aimé que des mecs comme streetlife (mc très présent sur le second album de meth notamment le single dangerous groundz) et Timbo King (membre de sunz of man et celui qui fait le 1er verse sur "la saga" d'iam ) aient leur chance. Ils ont été malheureusement victimes des la stratégie foireuse de Rza concernant l'invasion planétaire des killa bees. Trop de mcs moyens ont eu leur chance tel que cappadonna, wu syndicate, northstar et j'en passe.

  •  
    James Patagle - Dim 08 Mai 2005
    • 0



    Pour le Wu-Tang , c'est ce que j'ai fait ! :P

  •  
    Remo-Steel - Dim 08 Mai 2005
    • 0


    C'est claire si en plus , tu te dis que a chaque fois t'avais un truc nouvo a acheter.

    Sinon pour Xavier Naidoo, si il veut lui faire un album ça serait bien mortel ,parceque les deux morceaux sont vraiment terrible et moi c'est ce que j'ai vraiment retenu de cette album, vraiment une rencontre.Il a une purt voix ce type et puis ça serait bien qu'il nous fasse un album de soul RZA.

    D'ailleurs Tekitah a sortis un album? En gros a part chanter sur des morceaux du wu, j'ai jamais entendu rien d'elle. Si faut elle une brillante carriere a coté, mais aucune idée et sur le dernier Rarkwon elle sort un purt morceau.

  •  
    James Patagle - Dim 08 Mai 2005
    • 0

    Enfin , c'est pas des scores de merde non plus ...

    Il y a des artiste qui en vendent meme pas 50 000 copies au USA (cf. Jean Grae)

  •  
    Remo-Steel - Dim 08 Mai 2005
    • 0


    D'accored qu'aix niveau des ventes ils ont pas etait comme peut l'etre 50 aujourd'hui. Mais c'est largement compensé par la reconnaissance de leur travail dans le milieux musical, le puvlic de fan qu'ils ont u en dehors du puiblic hiphop, et l'impacte sur le hiphop. C'est pour ça qu'il dominait le hiphop. Et aussi que les sortis se succèdaient..........donc oui ils ont pas dominés les charts mais c'est tout comme. mais bon t'a raison,là je dis juste que leur impacte a etait comme si qu'ils avaient dominés les charts (en retomber mediatiq, en importance au seins du hiphop).

  •  
    Ailuropoda - Dim 08 Mai 2005
    • 0


    Autant pour moi alors.

  •  
    andreraymond - Dim 08 Mai 2005
    • 0

    Je certfie que iron man a été platine j'ai même la date de la certfication ça date de l'année passée en mars si mes souvenirs sont bons je vais chercher dans mes docs et je l'apporterais. Je suis en train de faire un cd sur le wu en ce moment, leur histoire, leurs textes, leur dictionnaires etc ... je ne connais pas plus grand fan du wu que moi à part mon meilleur ami demonicus.

  •  
    Big Time21 - Dim 08 Mai 2005
    • 0


    hahahahaha!
    a part meth, co-sign sur gay-unit lol

  •  
    Ailuropoda - Dim 08 Mai 2005
    • 0


    je crois pas que Ironman est été platine, je crois qu'il c'est vendu à 840 000 exemplaires.
    Ghostface en parlait je sais plus dans quel magazine.

  •  
    andreraymond - Dim 08 Mai 2005
    • 0

    Ruler Zig Zag Zig Allah (Rza) serait-il enfin de retour (sérieusement) dans le hip hop. J'en doute mais laissons lui le bénéfice du doute. Rza avait dit dans une interview à propos du déclin du clan, que son plan était de mener le wu au sommet en cinq ans (donc la période (92-97) et qu'après le wu pouvait couler. Force est de constater qu'il a réussi même s'il faut dire que si le wu a eu un impact il n'a jamais dominé les charts pour preuve :

    Enter the wu : 1,5 millions d'albums venuds
    Tical : 1,5 millios d'albums vendus
    36 chambers dirty version : 700 000 a.v
    Only built 4 cuban .. : + de 900 000 av (probablement plus certains disent qu'il a atteint le million d'exemplaire mais il n'y a pas eu de certification)
    Liquid swordz : + de 800 000 av
    ironman : 1 millions d'albums vendu
    Wu forever : 5 000 000 d'a.v

    Qu'on vienne pas me dire que le wu a un jour dominer les charts. Il a surtout frapper l'esprit des fans de rap pur et dur c'est tout. quand à l'après 97 les meilleurs ventes ont été :

    the pillage : 800 000 a.v
    Tical 2000 : 1.5 millions d'a.v
    Bobby digital in stereo : + de 900 000 a.v (certains disent qu'il a atteint le million mais même problème que pour only built)
    beneath the surface : + de 600 000 a.v
    immobilarity : + de 500 000 a.v
    black out : + de 1 million d'a.v
    nigga please ; + de 800 000 a.v
    Supreme clientele : + de 800 000 a.v
    the w : + de 1 million a.v
    iron flag : + de 700 000 a.v
    Tical 0 : + de 500 000 a.v

    Je pense que Rza a assez de talent pour rebondir pour peu qu'il arrête de se disperser. Dre par exemple pour chronic 2001 avait enregistrer jusqu'à 92 tracks avant de garder les 20 meilleures. de plus pendant près d'un an il n'a pensé qu'à ça négligeant Eve par exemple qui est allé chez les ruff. Et pour enregister the chronic ou doggystyle il a aussi pris près d'un an. Rza est beaucoup plus prolifique et a des sons plus profonds et plus recherchés que ceux de Dre. C'est aussi un personnage beaucoup plus intéressant que Dre, ces lyrics par exemple sont d'une rare profondeur. Mais pour son malheur je pense qu'il va à contre courant du hip hop. Le hip hop d'aujourd'hui veut du son facile à digérer qui plait rapidement quitte à être vite oublié. Alors que même dans la période dorée du wu il me fallait plus d'une écoute pour apprécier leurs albums. Pour conclure je dirais que Rza est un génie dont on appréciera le vrai talent que bien après sa retraite ou sa mort peut être.

  •  
    Ailuropoda - Dim 08 Mai 2005
    • 0


    :huh:

  •  
    method man - Sam 07 Mai 2005
    • 0

    en plus method man est le meilleur rappeur au monde à part 2pac et biggy
    fuck 50 cent et die g-unit

  •  
    method man - Sam 07 Mai 2005
    • 0

    le wu en force ils sont les meilleurs et seront à jamais les meilleurs ce n'est pas
    la peine de faire des diss qui ne sertvent à rien dites moi vraiment le meilleur groupe de rap à part wu-tang clan?

  •  
    James Patagle - Jeu 05 Mai 2005
    • 0



    Ben il a faits des titres avec des français , des turques , des italiens , des anglais , des Danois , des allemands etc ...

    Le disque The World According To Rza en ai la preuve , certes c'est pas un bijou mais tout de meme un beau projet montrant qu'il existe un seul et meme hip hop.

  •  
    wanksta - Jeu 05 Mai 2005
    • 0


    l'allemand en question si je me trompe pas s'appelle xavier naidoo.

  •  
    Remo-Steel - Jeu 05 Mai 2005
    • 0


    Tout a fait d'accord avec toi......
    C'est ce que je dis a chaque fois que je vois qu'on s'acharne sur les nouveaux album de mobb deep ou snoop,ils ont leus carriere derriere eux, ça sert a rien de vouloir revenir 10 ans en arriere le rap a changé et tout ça.
    Mais tu peux toujours avoir des bonne surprise comme le dernier ghost. Evidament s'attendre a une domination des charts comme au paravent ben non......c'est j'pense que de toute façon personne n0y croit.
    Mais c'est RZA qui quand avait sortie le W, alors que le wu n'etais deja plus ce qu'il etais, avait lancé une petite mode avec protect yo neck (jump off) de reprendre des vieux sons old school........
    Donc objectivement ça va pas etre la meme, c'est surt mais voila il peut toujours avoir des bon trucs.L'album fera pas les 1ere pages mais ça empeche pas que comme le dernier ghostface tu kiff bien l'album.
    Et pour method mefiez vous du lion blessé...........il peut avoir un regain d'orgueil et nous sortir un truc de dingue, mais bon ........j'dis un peu ce que j'aimerais qui ce passe la.

  •  
    Lucky Joe Bananas - Jeu 05 Mai 2005
    • 0

    Après Purple Label de Outkast voici le 36 chambers production de RZA
    deux label qui promets pour l'avenir du hip hop !!!

  •  
    - Jeu 05 Mai 2005
    • 0

    C vrai que le talent ne se perd pas! C c cert1! Mais les choses changent, les époques passent... Bien sûr que j'espère un retour fracassant du Wu! Mais j'y crois pas trop! Les retours exceptionnel après nbre de mauvais albums, c rare (Dre oui par ex!). Et si vous comparez les premiers classiques du Wu aux album sortis depuis 4-5 ans, il vaut mieu retenir que les premiers cités!! Car il faut dire que le Wu est rentré ds le rang depuis de nombreuses années: tt comme Bone Thugz N Harmony, Public Ennemy et pl1 d'autres...

    Ts ces groupes sont mythiques, mais ils n'ont pas passé le cap!
    On peut aimer un album produit par RZA aujourd'hui (heureusement!), tt comme celui ci peut encore réliser un bon CD, amis force est de dire qu'ils ne seront plus jamais au top: c ce que je voulais dire en disnt Wu is dead!

    A mn avis ceci est aussi l'explication de la retraite de Jigga! Il est pas con et voit bien ce que deviennent les légendes... Et lui ne voulait pas qu'on dise un jour: Jay-Z is dead ou encore que ses albums soient des albums qui passent inaperçus (comme ceux du Wu...)! Sa mégalomanie ne pourrait supporter ça :P !
    Nan Jigga voulait quitter le rap game comme 2Pac et Biggie (au sommet de son art, mais sans mourrir) et ainsi ne pas entacher sa légende comme l'a fait le Wu, Public Ennemy... C pr ça que je pense que RZA tt comme les autres du Wu auraient du arrêter leur carrière depuis longtemps!

  •  
    obiwankannabis - Jeu 05 Mai 2005
    • 0

    nan mais serieu un nouvo method est prevu ou alors c du prequel kon parle dans le post ??

  •  
    obiwankannabis - Jeu 05 Mai 2005
    • 0

    je pense pas que l odb sera merdique , c est quand meme son cousin il va quand meme pas pondre un pauvre truc , en ce qui concerne method j ai pas trouvé le prequel pourri comme tout le monde a l air de le penser , c est clair ya ke des feat , c mainstream a souhait mais ya quand meme des bonnes prods et le flow de meth sera tjrs ce kil est ... maintenant je sais pas si c est vrai qu il ressort un album vu kil est pas super productif en solo et que le dernier est sorti ya koi 1 an 1 an et demi ... enfin moi j attend ca de pied ferme surtout si l album est supervisé par rza . rza a du talent pas toujours reconnu paske desfois trop experimental mais faut pas douter de lui , faut pas comparer le taf qu il a fait sur les bof et ses albums avec les albums qu il va produire ( surtout ceux du wu ) car ses solo et ses bof c est quand meme un delire bien specifique au bonhomme . sinon vivement un nouvel album du wu , la meilleure preuve pour rza de montrer au monde qu il est encore bien la

  •  
    Remo-Steel - Jeu 05 Mai 2005
    • 0


    On disait ça de Dre y'a pas si lontemps..........
    Sur pink ,t'as raison il se perd.C'est le therme.Faut dire les choses comme elles sont.
    Mais si RZA veut faire les choses differemment, sans forcement miser sur les mbre du wu, ou sur le vivier américain, franchement voila laissons faire.
    C'est claire qu'il pourrait faire comme les autres prod. et chercher a produire un peu partout et rejoindre les kanye, just blaze, swiss,neptunes........Mais bon la au moins il aura le controle du projet avec des artistes moins connu mais moins sujet a des pressions de la part des maisons de disques.Mais si il faut voila, il se pert et les gars du wu, il pourrait se concentrer sur eux parcequ'ils commencent a vieillir.
    Sans compter que the world according n'a pas etait le super grand succes.........
    Aprés voila il a deja fait beaucoup pour le hiphop,ça a pas empecher que le rap deviennent du R&B (rap & bullshit), maintenant il se fait plaisir a faire des BO et a produire des gars un peu sorti de nul part.Mais il va etre sur le odb et le method voyons ce que ça donne, il suffit d'un rien, bam! ça marche il se relance.Et tous a fond sur le wu comme y'a 10 ans....quand meme pas.Voila il explore de nouvel voix, il a plus rien a prouver et j'pense que c'est comme ça qu'il raisonne aussi.

  •  
    - Mer 04 Mai 2005
    • 0

    RZA a jamais vraiment arreté de bosser. Avec la bo de GhostDog Killbill 1 2 les albums de masta bjork etc .. Pour moi il est au sommet de la pyramide du hiphop au dessus de quiconque , et j attend encor et toujuors The Cure : )

  •  
    fathis - Mer 04 Mai 2005
    • 0

    Cilvaringz/RZA ca peut faire mal...un album en commun? :D

  •  
    Ché - Mer 04 Mai 2005
    • 0

    Il est grave ouvert ce Rza j'l'avais vu faire un truc aussi avec un allemand je crois... Method il a toujours des albums de prévus et après c'est souvent des merdes(ces derniers) mais j'attend de voir.

  •  
    - Mer 04 Mai 2005
    • 0


    Surtout que RZA est un des génies de cette musique et franchement il bouge encore, souvenez vous de son taff sur Kill Bill.
    Bref il faut surveiller ça de près.

  •  
    Ailuropoda - Mer 04 Mai 2005
    • 0


    Si ça se trouve ça va être excellent avec un gars comme RZA c'est pas forcément simple de savoir à l'avance ce que ça va donner.
    Comme dit Flipmode le Wu est pas mort, il est blessé. Mais bon il est quand même en réanimation :rolleyes:

  •  
    flipmode - Mer 04 Mai 2005
    • 0

    le talent ca ne meurt pas.le wu n'est pas mort disons juste qu'il est bléssé srt après le départ d'odb(rip)

  •  
    - Mer 04 Mai 2005
    • 0

    Wu is dead!
    J'ai l'impression que le RZA se perd!!
    Avant il était un producteur de génie!
    Le Wu a sorti nbre de classqiue mai s désormais ce crew appartient à l'histoire du HH...

  •  
    Remo-Steel - Mer 04 Mai 2005
    • 0

    C'est dingue qu'il aille chercher des artistes en hollande et un gars d'origine marocaine,j'crois que ça va etre le 1er un peu connu.....La ou on l'attend pas et on y a vu personne avant lui, rza quoi.Franchement c'est terrible ,meme pas les grosses scene internationale en plus.........Ça risque de + marché en europe....

    Pink,no-comment

    Du coup l'album de meth risque d'etre ultra-wu pour le coup, le prequel aura etait un mal pour un bien.Aprés que ça soit l'album qui etait prévu a la base ,limite c'est pas grave.

    Pour odb,pas forcement Dash peut juste suivre le chemin de RZA, ou alors ça va etre un album qui en contient 2, j'suppose que c'est pas le but de Dash de sacrifié son 2pac a lui.Mais bon c'est pas surt.Et puis j'le voit mal devant RZA qui vient de perdre son cousin imposer trop de truc.(remarq....)

    Ça risque d'etre une approche underground cette fois ci pour les nouveaux artistes, mais pour un peu que sa marche un peu........

  •  
    lil flow - Mer 04 Mai 2005
    • 0



    ouè aparamen,peu tètr kil a fè le deuil d'ODB,sinon c cool kil reprenne mé pour lalbum de ol' dirty jle sen moyen,fo se méfié surtt ke yora dame dash pour tafé dessu(ouè jsui assé ceptik concernan dame dash parske c lui ka fé un cou foireu a MOP) alor on c jamé! é pi ya ka regardé le "dernié" 2pac(loyal to the game)ki ètè a chié alor ke 2pac ètè kan mm lun dé,si ce nè,le meilleur rapeur.

  •  
    - Mer 04 Mai 2005
    • 0

    Les prods de RZA pour le nouveau Meth, elles sont vraiment nouvelles où se sont les prods prévues à l'origine pour Tical 0 ?

  •  
    samouraï - Mer 04 Mai 2005
    • 0

    nouveau Method Man avec des prods de RZA... miam miam

  •  
    Zappapimp - Mer 04 Mai 2005
    • 0

    Et bien Rza reprend sérieusement du service ! :lol:

  •  
    Sagittarius - Mar 03 Mai 2005
    • 0

    Le RZA a mis en service son label 36 Chambers Productions, le rôle étant de faire connaître ses nouveaux artistes ainsi que les membres relatifs au Wu-Tang Clan.

    RZA compte bien se faire entendre sur le futur album de Method Man, dont ses productions pour 'Tical 0' ont été retirées (ce qui en a fait un gros navet). De même, l'architecte sonore du Wu collabore actuellement avec la chanteuse pop/r&b Pink.

    Parmi ses artistes très hétéroclites, on compte Cilvaringz, un rappeur d'origine marocaine. Son album devrait figurer des membres du Wu Tang (Masta Killa, Meth, Raekwon...) ainsi que des productions de 4th Disciple, True Master et Mathematics. Le second artiste est en fait une artiste hollandaise nommée Thea.

    RZA projette de sortir le prochain album posthume d'Ol'Dirty Bastard, 'A Son Unique', le 12 Juin, en partenariat avec Dame Dash Music Group.