Rap2K : Rap, Hip Hop

Ghostface Killah

Ghostface répond à Tony Yayo, critique le Wu

Ghostface Killah, Tony Yayo, Wu-Tang

  • Posté par Sagittarius 
Ghostface répond à Tony Yayo, critique le Wu
Rappelez-vous cet été, Tony Yayo avait insinué que des rappeurs comme Ghostface Killah n'avaient plus leur place dans le rap game, évoquant à ce sujet que Supreme Clientele a été ghostwrité par Superb (voir la news "Tony Yayo critique Ghostface !"). Dans une récente interview, le Ghost a répondu grassement à cette attaque.

"J'étais en Europe quand j'ai entendu ça, a-t-il rétorqué. C'est un non-sens. 'Perb c'est Perb, Ghost c'est Ghost. 'Perb est un pote de Raekwon. Il est venu en studio quelques fois pendant qu'on faisait des sons. Il n'a rien écrit. Tout ce à quoi il a contribué c'était quelques lignes en l'air. Quand on écrit, on fait tous ça : "dit ça là" ou "mets celle-là ici". [...] Même s'il a écrit un couplet, il ne ferait jamais un album comme le mien, tu vois ce que je veux dire? J'ai fait de Supreme Clientele ce que c'est. Ce sont mes histoires, basée autour de quoi c'est inspiré. C'est de moi. Mais je vois pas ce que Superb a pu écrire. Il n'a pas fait Mighty Healthy" ou "One" ou "Apollo Kids" ou "Cherchez LaGhost" ou "Saturday Nite" ou Malcolm". Mais Yayo peut sucer une grosse b*te. Dites lui que j'ai dit ça."

"Superb est en sonpri depuis quatre ou cinq ans, poursuit Ghostface. Il a commencé à péter les plombs et un jour il a tenté de voler mes DAT avec tous les morceaux de Bulletproof Wallet. [...] C'était fourbe de sa part. Je ne sais pas ce qu'il voulait en faire mais il l'a fait. C'est comme avec Yayo, je ne vois pas de quoi il parle."

Concernant son aventure avec le Wu-Tang Clan, Ghostface Killah continue d'alimenter la controverse au sujet de 8 Diagrams. "Je pense que le nouvel album du Wu-Tang est merdique, vraiment merdique, raconte-t-il. Ce n'est pas vraiment de notre faute. RZA a choisi une sélection de beats et voulaient que les frères s'y mettent dessus. Personne d'autre fait de beats alors ça doit venir de lui. Vu que c'est très attendu, il aurait dû attendre et débarquer avec une mégabombe et faire ça bien. RZA veut tout pour lui. On lui a dit qu'il aurait pu intégrer d'autres producteurs extérieurs dessus. Il aurait pu avoir un beat de Pharrell ou de Kanye ou d'autre, mais il préfère faire les choses pour lui. Si un n*gro lui apportait un beat, il aurait essayé de le co-produire et c'est pas respectueux."

"Ce n'est pas comme si personne n'a tenté d'apporter ses idées sur la table, termine Ghostface. Mais c'était quelque chose de voté. Mais on n'est pas représentés. C'est pourquoi les 3 ou 4 dernier albums du Wu étaient merdiques."

Attendons le 11 Décembre pour en juger !
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  •  
    WuSlang - Mer 19 Dec 2007
    • 0

    "Mais Yayo peut sucer une grosse bite. Dites lui que j'ai dit ça."


    c exactement se que j aurais dit a sa place a ce batard de yayo :good:

  •  
    edgecution - Lun 10 Dec 2007
    • 0

    Alala qu'est ce qu'il est égocentrique Ghost... jle kiffe !!
    Mais ouais c'est une embrouille qu'il a avec RZA qui lui fait dire ces conner... en plus comme jsai plus qui l'a dit il est très souvent defoncé dans ses interviews
    (et 8 Diagrams est une tuerie)

    Ah oui et Tony Yayo bah mdr y'a rien de plus a dire le mec se fait entretenir par 50 j'resterai humble moi perso

  • thisismelo
    thisismelo - Ven 07 Dec 2007
    • 0

    Vraiment aucun respect des figures du Hip Hop, Tony Yayo est qui pour critiquer Ghost Face Killer?

  •  
    the amadou - Jeu 06 Dec 2007
    • 0

    je ne comprend rien de cela . mais 8 diagrams est une bombe cet album...

  •  
    kingkwolf - Mer 05 Dec 2007
    • 0

    tension tension quand ça va éclaté en tout cas heureusement rza cherche plus à calmer le jeu car c'est la fin d'un mythe qui est en jeu .

  • Terence O
    Terence O - Mer 05 Dec 2007
    • 0

    Rip Pimp C, jsuiiii dégouté putain

  •  
    pharrell35 - Mar 04 Dec 2007
    • 0

    chelou j espere ke sa va géré

  •  
    Dark Man Y - Mar 04 Dec 2007
    • 0



    Oui mais de la a répondre "3mois" après c'est abusé, c'est pour le buzz rien de plus!!!!

  •  
    - Mar 04 Dec 2007
    • 0


    GFK a parfaitement raison de répondre à la sous-merde qu'est Yayo, un bon botage de cul s'impose...

  •  
    Dark Man Y - Mar 04 Dec 2007
    • 0

    Pour l'histoire avec Yayo ils sont tout les 2 betes et la réponse tardive de GFK est pour ce faire du buzz!!!
    Sinon pour l'album du Wu qui est pas mal, mais je m'attendait a mieux, je comprend pas trop sa réaction il a quand meme fait l'album donc ilétait conscient de ce qui était entrin de se réalisé donc bon sa sert a rien de dire sa maintenant!!!

  •  
    - Mar 04 Dec 2007
    • 0

    Bizarre cette histoire, a mon avis c'est juste pour le buzz, je crois que c'ets la 1ere fois qu'un mc dit que son/leur album qui va sortir pu la merde, son album personnelle sort le meme jour, il veut juste vendre plus..


    "Mais Yayo peut sucer une grosse bite. Dites lui que j'ai dit ça."

    :mdr: :lol:

  •  
    - Mar 04 Dec 2007
    • 0


    co-sign

    Yayo est un déchet qui polue le hip hop (je fais allusion par exemple au môme qu'il a cogné dans un parking, c'est avec des actes comme ça que la réputation du hip hop est assombrie).
    J'aimerais bien que Ghost lui mette sa pillule sur diss-track...
    Comment ce mec peut clasher une pointure comme GFK alors qu'il n'a même pas les 1/10ème de sa carrière, de sa réussite et de son talent ?

    Yayo passe pour un clown auprès de toute la communauté rap mais je crois pas qu'il s'en soit encore rendu compte !

    Sinon concernant le clash de Tony Starks envers le Wu... buzz (???) (Je pense pas que GFK aurait posé sur l'album s'il était vraiment déçu des prods de RZA, ou de son attitude).

  •  
    thehustler - Mar 04 Dec 2007
    • 0



    bien dit
    +1 :good:

  •  
    kiul - Lun 03 Dec 2007
    • 0

    il a pas tord le ghost
    depuis wu-tang forever j'écoute plus le wu
    mais bon de là à dire merdique...

  •  
    lexdiamond - Lun 03 Dec 2007
    • 0


    n'importe koi toi et alors tu sais le hip hop evolue au cas ou tu ne le saurai pas :no: :no:

  •  
    lexdiamond - Lun 03 Dec 2007
    • 0

    prés reakwon c ghostface qui n'est pas d'accord avec les choix artistique de rza est-ce une coincidence? sinon je pense que rza a voulu manger la plus grosse part du gateau etre auteur et compositeur sur l'album c'est lui qui mange le plus bah il faut attendre le 11 et en juger, sinon concernant yayo kil ferme un peu sa gueule et garde son energie a progresser meme si j'aime bien son style.

  •  
    HoLO - Lun 03 Dec 2007
    • 0



    Magnifique !

  •  
    HNIC - Lun 03 Dec 2007
    • 0

    en tout cas GFK arrive à faire parler des 2 albums à lui tout seul...il est fort ce ghostface...bla bla bla...

  •  
    Ice Cube3 - Lun 03 Dec 2007
    • 0



    Attitud ede jaloux et rageux, ben voyons, c'est lui ou tata yoyo qui dit qu'il n'a pas écrit SC.
    La vérité c'est que l'aure blaireau est incapable de sortir un album du niveau ne serait ce que de fishscale,et ça ça met la rage et il le sait, donc il sort des trucs dont il a entendu parlé, ouais superb etc..

    Le jalou et le rageu, dans l'histoire il est quand meme pas difficille à voir meme pour un ane mon grand. ghost n'a plus rien à prouver alors que l'autre n'a jms rien démontré sur un album entier.

  •  
    seven - Lun 03 Dec 2007
    • 0

    bn yayo rien a foutre c'est un idiot,pour le reste c est bizarre,et c'est quoi l'histoire d'argent dont il est question dans l'autre news consacrée au Wu?Sinon pharell et kanye non jvois pas l'interet de les mettre sur un album du Wu,par contre, Gfk et kanye aimerais beaucoup(avec des prods dans le meme style que celles realisées pour common).et je capte pas ttes ces critiques pour rza,certaines prods degagent quand meme quelque chose(wolves... :rolleyes:)

  •  
    scotlandman - Lun 03 Dec 2007
    • 0

    pfff c juste 1 putin de rageu tt sa packe rza l'a quasiment pas place sur l'album

  • Noxis
    Noxis - Lun 03 Dec 2007
    • 0

    Ben perso sa fait quelque jours que j'écoute 8 Diagram et je me dis vraiment qu'il est pas terrible du tout :no:

    Avant qu'il soit leaké, je me doutais que cet album ne serait surement pas une bombe, et j'ai quand même été déçu c'est pour dire !!

    Je pense tout simplement que Ghost a écouté l'album, s'est mit à la place d'un de ses fans et s'est dit que le Wu-tang pouvait faire mieux. C'est ce que je pense a l'écoute de ce 8 Diagram, assez fade dans l'ensemble alors que le emceeing est excellent. RZA n'est plus le producteur qu'il était et il ne peux plus mener le groupe au sommet comme avant.

  •  
    VICENZO - Lun 03 Dec 2007
    • 0

    ah lala je sais pas ce qu'il a comme embrouille avec rza mais 8 diagrams franchement il est tré bon.
    et comme dit Manimal , pharrel et kanye n'on rien a foutre ds un album du WU !

  •  
    LITTLE MARVIN - Lun 03 Dec 2007
    • 0

    de toute facon ghost a revendiquer son indépendance( appel à des producteurs exterieur ) dès son deuxième solo, il n'a pas besoin d'un rza pour faire de bon album la preuve en est le dernier en date qui déboite sévère, je crois que c'est cela qu'il revendique avt tout et puis lui par rapport au dernier solo des autres ( meth, rae,etc;;) il sait choisir c'est beat!!!!!!!!!

  •  
    give up the goods - Lun 03 Dec 2007
    • 0

    j'ai écouté l'album!!!! Franchement l'album est très très frais...!! Les prods de rza sont terribles!! Tous les membres du wu rapent bien. L'album est cohérents. L'ambiance est terrible. Je kif grave.

    Le problème pour les fan du Wu tang comme moi!! J'aurai jamais kifer qu'un pharel ou un kayne vienne fourer leurs doigt de producteur dans le wu tang... Le wu tang clan est une bulle qu'on peut pas pénétrer!! Alors tans mieu que l'album soit comme sa vu la qualité de l'album!!!

    Tous les gas du wu tang clan ont leur univers musical. Il aurait été difficile qu'ils s'endendent sur l'album. C'est pour cela qu'au départ personne ne voulait faire cet album. C'est rza qui avait motivé la troupe pour faire un album. Par la suite rza a eu raison de prendre les choses en main comme il a tjs fais pour presque tous les album du wu.

    Maintenant que ghost ne kif pas c'est normal, le gas a évoluer depuis 1993 on peut pas tjs kifer faire le même son, il a pris de la maturité.

    Mais bon sa me semble quand même louche leur embrouille juste avant la sorti de l'album comme par hasard. Le wu tang clan est comme un gang et surTout une famille. Je pense pas qu'il parlerait de leur frère comme sa jsute pour de la musique. Ils ont mieu à faire.

    C'EST JUSTE POUR LE BUZZ TOUTES CES HISTOIR!!!!!!!!!!!

  • BBoy Stance
  •  
    zayoh - Lun 03 Dec 2007
    • 0

    lol moi ça m'a fait rire quand j'ai vu ça. Moi j'veut un diss de Yayo dans les jours qui suivent.

  •  
    Klasix - Lun 03 Dec 2007
    • 0

    Ghost a raison, il prend kanye et pharell en exemple un peu au piff juste pour dire que rza est seul dans sa bulle, il experimente des choses sans se soucier de la cohesion et l'avis du reste du wu et ca ressent fortement sur l'album, plus aucune alchimie.
    C'est lalbum de rza performé par les membres du wu plus ou moins motivés.
    Au final ptet Ghost était defoncé lors de l interview mais son skeud est bien supperieur a 8 diagrams a tout niveau et c'est tout ce qui compte

  •  
    escobar56 - Lun 03 Dec 2007
    • 0

    Bon alors déja Yayp qu'il ne l'ouvre pas a ce sujet la car lui niveau musique il peut fermer sa gueule hein. Qu'il apprenne déja a rapper et après on verra.
    Concernant le skeud du Wu je trouve que Ghostface y va un peu fort la. C'est quand même ces "frères" comme il le dit. Et puis quand il dit que 8 diagrams est merdique, faut pas exagérer non plus. RZA a fait un sacré boulot dans l'ensemble. A ce que j'ai écouté du solo de Ghost', les productions de RZA mangent le Big Doe Rehab.
    Le Wu-Tang Clan est un groupe anthologique de l'histoire du hip hop et restera à jamais graver dans les annales de cette musique. Je trouve ca vraiment dommage que la compagnie shaolin se comporte de la sorte :no: ....mais bon.

  • BBoy Stance
    BBoy Stance - Lun 03 Dec 2007
    • 0

    Ghost jaloux!!!! Ben voyons :rolleyes: , jaloux de quoi, le bro sort du skeud et son dernier deboite (et plus personnellement prend en levrette celui du WU), je ne vois pas en quoi il devrait etre jaloux de quoi que ce soit mais bon trop de lechage de testicules pour Rza....

  •  
    MaNiMaL - Lun 03 Dec 2007
    • 0

    Phrarell et Kanye n'ont rien à foutre dans un album du Wu. le goupe n'avait pas besoin d'eux en 1993 ni en 1997 et toujours pas en 2000 puis 2002 alors pourquoi ce serait le cas en 2007 ?

  •  
    Grown_Man - Lun 03 Dec 2007
    • 0

    Biin voyons :rolleyes: Ghostface se marre de notre gueule avec son coup de PUB sa sens la pus à plein nez, "ont voulaient des beats de phrarell et Kanye" Ouais c'est sa, sa sens que la Pub cette histoire !

  • OcToGoNe
    OcToGoNe - Lun 03 Dec 2007
    • 0

    Non t'as mal compris. Il dit que ca le décridibilise parce qu'avant, il disait que ces albums là étaient bons alors que maintenant il dit qu'ils sont merdiques.

  •  
    Sol Messiah - Lun 03 Dec 2007
    • 0



    T'as raison man. A l'époque il aurait dû dire "Bon vous ruez pas vers le nouvel album il est merdique"
    :rolleyes:

  •  
    NEKONERZ - Lun 03 Dec 2007
    • 0

    Ghost n'a pas tort quand il dit qu'aucun des membres du Wu n'a son mot à dire sur les prod'. Mais RZA a quand même fait des beats corrects même si l'album n'est pas "THE" album, ça reste du bon.
    Par contre, ce sont pas des mecs comme Kanye ou Pharell qu'il fallait ramener mais Mathematics, Ayatollah, Bronze Nazareth, Cilvaringz...bref, des mecs qui ont une "patte Wu", histoire qu'il y ait une cohérence dans le projet.
    Par contre, Ghost va trop loin quand il dit que les 3 ou 4 derniers albums du Wu étaient merdiques... faut pas exagérer. Ils étaient peut être pas au niveau du talent des mc (surtout "Iron Flag") mais ça reste correct.
    "8 Diagrams" est largement perfectible, dommage que RZA n'en fasse qu'à sa tête...

  •  
    south bronx - Lun 03 Dec 2007
    • 0

    le g unit se la racontr troop aprt younk buck ke je respecte et gfk na po tors rza et trop autonome pour une fois il a voulu meme metre un sample dees beatles mais vive le Wu

  • Shorty1920
    Shorty1920 - Lun 03 Dec 2007
    • 0



    co-sign.. a part que yayo aurai du la fermer.. sa provoque était stupide.. la réponse de Gosth aussi..
    j'aime bien Yayo mais il est con parfoi..
    J'aime bien Gosth tjs fidèle à lui meme mai il n'aurai aps du répondre..
    et pour l'ambiance du WU ... Wait & See

  • Mr Potato
    Mr Potato - Lun 03 Dec 2007
    • 0

    Way, bon ceux qui l'ont écouter ce fameux skeud ont l'air pas trop déçu, c'est dommage que l'ambiance est l'air aussi pourrie dans ce groupe mythique, on vérra le 11 décembre ce que sa donne...

    Pour Yayo faut vraiment qu'il arrette lui, le seul album qu'il ait jamais sortit pue la défaite, son flow est merdique et il ne sert plus à rien dans le G-Unit, et il se permet de critiquer GhostFace ? Y'a des moments ou faut savoir fermer sa geule et respecter les anciens, GFK n'aurait même pas dut se donner la peine de lui répondre...

  • Shorty1920
    Shorty1920 - Lun 03 Dec 2007
    • 0

    la réponse de Ghost contre Yayo
    est tout aussi stupide que la provocation...

    Sinon je sais pas ce qui se passe entre Ghost et RZA..
    il serai jaloux?? ou alors il en a marre du WU?
    dans ce cas pk il continu..
    et RZA fait des putain de prod...
    fin bref bizarre leur histoire..

  •  
    Dre'steR - Lun 03 Dec 2007
    • 0


    co sign , :D

  • The Hitmen
    The Hitmen - Lun 03 Dec 2007
    • 0

    Yayo est un abruti et c'est tout.
    Par contre si il trouve que 8 Diagrams est merdique, on n'a pas entendu la même chose

  •  
    zig zag coast - Lun 03 Dec 2007
    • 0

    ghostface fait son rageux mais je lui pardonne, en meme temps on ne saura jamais les vrai raisons de cé petites embrouilles. mais 8 diagrams est une tueri, il est meilleur que the w alors qu'il ne se fasse pas de souci :rolleyes:

  • OcToGoNe
    OcToGoNe - Lun 03 Dec 2007
    • 0

    C'est d'ailleurs aussi pour ca que GFK sort son album pile poil à la même date. Ils se sont embrouillés et GFK veut vendre plus.

  •  
    Killafornia - Lun 03 Dec 2007
    • 0

    Ce qui remet en doute la crédibilité des dires de Ghostface c'est sont "Ces pourquoi les 3/4 derniers albums du wu était merdiques", surtout quand il à lui même fait l'apologie de ces albums par le passé. J'pense surtout qu'il y a une embrouille entre Ghost, Rae et RZA et qu'aucun n'est de bonne fois dans l'histoire. En tout cas, "8 Diagrams" est un petit bijou et le taff de RZA à vraiment pas à palir fasse à ses anciennes productions même si elle ne sont pas confectionnées de la même façon, ca reste du très très lourd et l'esprit Shaolin est toujours bien présent.

  • OcToGoNe
    OcToGoNe - Lun 03 Dec 2007
    • 0

    Décidemment t'es pas convaincu. Tu veux une photo du CD pour te rassurer ? :P

  •  
    Remo-Steel - Lun 03 Dec 2007
    • 0

    Personne ne comprend l'embrouilles avec Yayo, il a voulu se la joué Saigon en l'ouvrant. Sauf que bon il a pas les épaules pour (en gros il a sortie u album plus que moyen alors que c'était censé être The Album).
    Sur l'album du Wu j'pense que tout ce qui ont écouté le leaké ont pas trop senti ça, mais est ce que c'est la version définitive?

    Enfin bon on verra bien.
    Le seul truc a retenir la dedans c'est cette déclaration sur l'apport de prod comme Pharrel ou Kanye. Est ce que on a vraiment envie de ça?
    J'vais pas rentrée dans l'incapacité de ces producteur de produire qqchose de bon pour le wu, déjà les Tune sont produit des bêtes de track pour ODB et Kanye dans un registre moins baltringue il peut faire ça. Mais même c'est pas tant leur incapacité à faire qui fait que, c'est plus que un album du Wu on veux les bêtes de prods de RZA qui vont avec et point.

  •  
    paystick - Lun 03 Dec 2007
    • 0



    En effet... :D

  •  
    the boy m.i.v. - Lun 03 Dec 2007
    • 0

    jcomprend pas tro l'embrouille avec yayo mai pour le wu tang et rza je trouve ke ghostface a une attitude de jaloux et de rageux,apres on connaitra jamai le reel probleme entre eux...

  •  
    Sagittarius - Ven 30 Nov 2007
    • 0

    Rappelez-vous cet été, Tony Yayo avait insinué que des rappeurs comme Ghostface Killah n'avaient plus leur place dans le rap game, évoquant à ce sujet que Supreme Clientele a été ghostwrité par Superb (voir la news "Tony Yayo critique Ghostface !"). Dans une récente interview, le Ghost a répondu grassement à cette attaque.

    "J'étais en Europe quand j'ai entendu ça, a-t-il rétorqué. C'est un non-sens. 'Perb c'est Perb, Ghost c'est Ghost. 'Perb est un pote de Raekwon. Il est venu en studio quelques fois pendant qu'on faisait des sons. Il n'a rien écrit. Tout ce à quoi il a contribué c'était quelques lignes en l'air. Quand on écrit, on fait tous ça : "dit ça là" ou "mets celle-là ici". [...] Même s'il a écrit un couplet, il ne ferait jamais un album comme le mien, tu vois ce que je veux dire? J'ai fait de Supreme Clientele ce que c'est. Ce sont mes histoires, basée autour de quoi c'est inspiré. C'est de moi. Mais je vois pas ce que Superb a pu écrire. Il n'a pas fait Mighty Healthy" ou "One" ou "Apollo Kids" ou "Cherchez LaGhost" ou "Saturday Nite" ou Malcolm". Mais Yayo peut sucer une grosse b*te. Dites lui que j'ai dit ça."

    "Superb est en sonpri depuis quatre ou cinq ans, poursuit Ghostface. Il a commencé à péter les plombs et un jour il a tenté de voler mes DAT avec tous les morceaux de Bulletproof Wallet. [...] C'était fourbe de sa part. Je ne sais pas ce qu'il voulait en faire mais il l'a fait. C'est comme avec Yayo, je ne vois pas de quoi il parle."

    Concernant son aventure avec le Wu-Tang Clan, Ghostface Killah continue d'alimenter la controverse au sujet de 8 Diagrams. "Je pense que le nouvel album du Wu-Tang est merdique, vraiment merdique, raconte-t-il. Ce n'est pas vraiment de notre faute. RZA a choisi une sélection de beats et voulaient que les frères s'y mettent dessus. Personne d'autre fait de beats alors ça doit venir de lui. Vu que c'est très attendu, il aurait dû attendre et débarquer avec une mégabombe et faire ça bien. RZA veut tout pour lui. On lui a dit qu'il aurait pu intégrer d'autres producteurs extérieurs dessus. Il aurait pu avoir un beat de Pharrell ou de Kanye ou d'autre, mais il préfère faire les choses pour lui. Si un n*gro lui apportait un beat, il aurait essayé de le co-produire et c'est pas respectueux."

    "Ce n'est pas comme si personne n'a tenté d'apporter ses idées sur la table, termine Ghostface. Mais c'était quelque chose de voté. Mais on n'est pas représentés. C'est pourquoi les 3 ou 4 dernier albums du Wu étaient merdiques."

    Attendons le 11 Décembre pour en juger !