Rap2K : Rap, Hip Hop

Jay-Z

Jay-Z is back!!

Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  •  
    scarface06 - Jeu 24 Fev 2005
    • 0


    c vrai que les tunes c grave a chier mais bon il a aussi just blaze et kanye west avec lui et la c du lourd. plus ts les autres grand qui ont au moins deja posé une prod pour lui il a la pluprt du temps de tres bonnes instrus.
    nas a des prods qui sont plus des prods "d'ambiance" dans le sens ou elles se calque sur l'atmophere des lyrics et sur son flow. elles sont dc plus discrete laissant place a ce qui fait de nas un des plus grand, ses lyrics.
    une bonne prod fait pas forcement un bon titre. je trouve qu'une prod doit plus faire office de plus et non pas la qualité principal d'un morceau.

  •  
    KieRoN - Jeu 24 Fev 2005
    • 0


    oui jay-z est bien entouré, mé il fo aimé lé prod de certains. Jay-Z est assé souven entouré dé neptunes apré il ne dépen ke de toi d'aprécié ou pa leur style, moi perso je trouve ke la plupar dé prod dé tunes sont complètement pouri mé c un avi perso. Jpense ke Jay-Z seré terible avec Dre derière lui...
    Et pour Nas ,jsui dakor, lé prod kil a sont pluto bone mé il manke toujour kelke choze ki fé ke la prod est soi bone soi terible et pour nas elle sont la plupar bone mé pa exceptionelles. Nas est tellemen bon et tellemen vré dan son rap kil mérite bokou au nivo prod. C mon avi perso mé bon pour moi Jigga et Nas fon parti dé plu gran et il mérite donc lé plu gran pour lé aidé a fère de la musik ki pouré etre exceptionnelle.

  •  
    Big Time21 - Jeu 24 Fev 2005
    • 0

    ho mon dieu suprise, jay-z serait de retour??
    sa pour une surprise!
    putain mais la faut arréter, sa fait 3 fois il fait le coup mais c'était carément insultant après le bourage de crane dans black album: "je me retire, je n'ai pas a revenir, bla bla...". il pensait surment qu'il allait manqué au rap... or c'est bien le rap qui lui manque!! mais pour manquer au rap il aurait fallut qu'il se retire au mois quelques mois et il ne c'est pas passé un mois sans qu'un featuring ou un unreleased ne sorte. ce mec n'a vraiment pas de couilles et montre encore un fois combien il est inférieur à NAS!! vivement le 29 mars que le vrai king of new york nous rememort en live ses FUCK JAY-Z!!!!! Peace tout le monde

  •  
    shadyyy - Jeu 24 Fev 2005
    • 0

    ptite parenthèse ka rien a voir ac jay-z ou puis je contacter le webmaster du site????????

  •  
    Notorious - Jeu 24 Fev 2005
    • 0


    Personellement, les opus que j'ai le moins aimé de Jay-Z sont toutes ses collaborations telles que TBOBW, Unfineshed Business & Collision Course.
    On n'était pas dupe, quand il a dit qu'ils arretait sa carrière : mais lorsqu'il annonce son "retour", va-t-on le boycotter pour autant? Cela ne peut être qu'une bonne chose, et je ne vois pas en quoi être content de le revoir en solo, c'est être une groupie...A ce moment là, je ne kifferai plus aucun rappeur, pour en pas être considéré comme une groupie.
    Bien sur, des grandes figures ont apporté toutes les influences que tu as citées, mais ce n'est pas pour autant que Jay n'a rien apporté...
    A chaque opus, il s'est renouvellé, a offert quelque chose de différent, et a influence énormément d'artistes...
    A la manière d'un Nas, d'un Pac, ou d'un Biggie, il a élevé le Rap au plan international, et n'en a donné qu'une bonnne image, loin des clichés pré-établis.
    Autant il a satisfait le monde du Hip Hop, et a satisfait les gens dans le monde de la musique.
    Mais bon, si je suis ton raisonnement, je suis aussi une groupie de Nas, Pac et Biggie entre autres. Apprécier un artiste ne revient pas à être une groupie pour autant...
    PS : j'ai fait partie de tous ceux qui ont exprimé un avis négatif sur TBOBW, Unfinished Business, Collision Course, ou bien encore BP2, donc moi aussi quand je n'apprécie pas des oeuvres d'un artiste, je le dis.

  •  
    Bluechuck - Jeu 24 Fev 2005
    • 0


    Je persiste et signe groupies ...
    nan je vais developper un peu histoire de:

    - Alors votre Jay Z n a rien apporté au rap au niveau musical d'une:ci joint la liste des styles qui ont fait évoulué le rap et leur précurseurs ==> G Funk(Above The Law-Dr Dre), Rap Jazz (Gangstar), Soul + un certain style propre à eux (Wu tang),Rap "rock" ( Run Dmc/Beasy Boys), Son propre(Dr Dre), son propre (dj premier), son propre meme si on n aime pas (Neptunes)...ect....ect...
    Il est ou dedans??? as t il apporté un son? non dans ce cas il a rien fait évoluer meme si on kiffe son flot

    D'ou vient il?pour ceux qui le connaissent pas dans les années 80 (cf Rapline de l'époque pour les connaisseurs)il trainait avec un rappeur nommé JAZ et était dans l'afrocentrisme
    Puis mort de Biggie Mr Jay s'en sert genre c est mon pote de brooklin pour etre au devant de la scene.
    Un mec opportuniste donc un business man qui saisi les opportunités sans plus...

    C'est un businnessman comme il le dit et je le crois tout est marketing :je pars j arrete ma carriere je fais un son avec d'autres gars hors du mouv Rap et je reviens attention!!
    Et les groupies adorent!! Big respect à Jay Z pour ca c est fort!!

    Petite remarque : on peut kiffer un artiste sans etre un groupie je kiffe des artistes mais quand ils deconnent je le grille et le dis!Exemple je kiffe Snoop depuis 10 ans mais je suis pas con pour savoir qu'il prend son public pour des cons des fois....

    C'est ca la difference entre un mec qui kiffe un artiste et un groupie qui excuse tout, qui est aveugle....

  •  
    freejoker - Jeu 24 Fev 2005
    • 0

    je suiis assez decu par Jayz je pensais vraiment pas quil allait encore nous faire un coup pareil...gros coup marketing ca c sur....vous pouvez dire ce que vous voulez ms c surment pas the game...ou nas..ou che pa koi dautre qui ont fait quil revienne dans le rapgame....jay fait du bon son,ms apres un coup pareil je dirai quil a un peu baisse dans mon estime vue son comportement...

  •  
    Notorious - Mer 23 Fev 2005
    • 0


    T'as raison, bien sur que Jay n'est pas celui qui a le plus apporté...POur qu'il arrive lui même au niveau qui est le sien aujourd'hui, il y'a des gens qui ont établi le Hip Hop...

  •  
    The sadiXXX - Mer 23 Fev 2005
    • 0


    Moi je précise par rapport à mon commentaire d'avant que je ne dis pas que Jay-z à rien fait pour le hip hop, loin de là.
    Mais de là à dire "le jour ou quelqu'un aura fait autant pour le hip hop il faudra me le dire parce que c'est pas encore arriver" c'est un peu n'importe quoi...

    1 exemple concret? Bah Nas en a fait autant...
    D'autres exemples plus flagrands? Jay master jay (R.I.P.), Chuck D, Russel simons, mc serch, ETC...

  •  
    Notorious - Mer 23 Fev 2005
    • 0


    T'as raison, il ne manque à Jay-Z que de mourir demain pour être adulé... :)
    Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il a énormément apporté au Hip Hop, car c'est une vérité, que tout le monde ne veut pas accepter, et je ne sais pas pourquoi.
    Dites moi ce qui ne va pas chez Jay-Z, parce que moi je vois pas...Mais bon, chacun ses gouts! ::great::

    Et c'est pas parce qu'on apprécie un artiste qu'on est une groupie pour autant...

  •  
    The sadiXXX - Mer 23 Fev 2005
    • 0


    Faut pas éxagéré non plus... ;)

  •  
    fabolous_68 - Mer 23 Fev 2005
    • 0


    c'est grave quand meme, aujourd'hui on a plus le droit d'apprecier un artiste sans etre un groupie. Moi j'adore Jay-z et tout ca qu'il a fait, ses albums je les tous acheter et le jour ou quelqun aura fait autant pour le hip hop il faudra me le dire parce que c'est pas encore arriver. S'il serait mort il serait plus adulé que 2 pac. Ce MC est trop fort. Jay-z na jamais rien ecris et retient des rimes dans sa tete et le balances il y a tres peu de rappeur qui peuvent le faire car c'est du haut niveaux. :bump

  •  
    toney_p - Mer 23 Fev 2005
    • 0



    ca c voit vue votre reaction

  •  
    Viktor Vaughn - Mer 23 Fev 2005
    • 0


    lol...Toi t'as manqué l'épisode 43... c'est pas bien, faut suivre!!!!

  •  
    Notorious - Mer 23 Fev 2005
    • 0


    Jay-Z a des mauvaises prods? Tu rigoles j'espère?
    Je crois que Jigga est le rappeurle meixu entouré du rap game niveau prod...

    Et pour Nas, je pense que les prods que sont celles de SD, qui sont excellentes tout en étant assez simples et minimalistes, lui correspondent et laissent libre place à son flow, qui adhère bine sur des prods comme celles-ci.

  •  
    etranG - Mar 22 Fev 2005
    • 0


    Arréte mec, tu déconnes ou koi ?!?!?!
    Putain moi g vraiment trop trippé sur les prod de son "SD". Elles sont vraiment TOUTES d'un excellent niveau. Je l'ai encore écouté cet aprèm et je me disais que au niveau prod, textes et flow c t un PUTAIN d'album. De nos jours c rare d'avoir c 3 élément réunis sur un même CD, qui plus est sur un double album.
    Franchement à part U.B.R (au niveau de la prod) , je trouve qu'elles sont toutes d'un niveau rarement atteint.
    Franchemnt c du lourd.
    D'ailleur kan t'écoute c différents album tu te rends comptes kan plus d'avoir un flow et des textes de ouf, il nous à toujours trouvé de super son.
    MOI JE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TOI!!!

  •  
    KieRoN - Mar 22 Fev 2005
    • 0


    pa dakor! Street Disciple est un album excélentissime mé bon pour moi il manke encore un truc a Nas c lé production. Nas est un dé meilleur MC ki existe et il mérite mieu coté production.
    Jay-Z est excélent mé lui ossi il manke de bone prod la plupar du temps (excepté Kanye West).
    Moi jèmeré voir Jay-Z ou Nas afilié a Dre ou dé bombe du style.

  •  
    Notorious - Mar 22 Fev 2005
    • 0


    En quoi on est des groupies?

  •  
    Notorious - Mar 22 Fev 2005
    • 0


    Je savais pas pour la bonus tracks, merci black Cloud.
    Ben pour Jigga, il ne sera jamais pris au sérieux au moment de sa vraie retraite, enfin bon, je prefere le voir "revenir" plutot que le voir parti pour de bon...

  •  
    Bluechuck - Mar 22 Fev 2005
    • 0

    Jay z is back ,Jay Z reviens il était parti? non sans blague? pfffff bande de groupies à 2 balles c est du marketing, il se fout bien de votre gueule le Gay Z...

  •  
    Hyperion D. Cloud - Mar 22 Fev 2005
    • 0


    bah , la version originale , celle sortie aux states ne contient pas "silent murder" , ce morceau a été ajouté a la version europeennne ou internationnale.

    Concernant Jay c'est vrai sa strategie est brillante ms crier au loup ca peut se revelé dangereux. Le jour ou il voudra vraiment ne plus sortir de disques personne ne le prendra au serieux et qd les fans realiseron ke c'est terminé pr de bon ca va faire mal...

  •  
    thugzta - Mar 22 Fev 2005
    • 0



    PARFAITEMENT D ACCORD!

  •  
    Notorious - Mar 22 Fev 2005
    • 0


    Non, j'ai acheté la version avec le bonus silent murder...pk?

  •  
    Hyperion D. Cloud - Mar 22 Fev 2005
    • 0


    Peut etre kil y aura du Pete rock a la prod , ce dernier aimerait b1 travailler avec lui a cke je sais , c'est l'occaz.

    Notorious , ta acheté la version sans "silent murder " c ca ?

  •  
    LilMil - Mar 22 Fev 2005
    • 0

    jay z est un fin tacticien en annoçant sa retraite il fait créer autour de lui un grand interet qui a nottament amener beaucoup de nominations dans lesdifférents award ainsi en faisant parler de lui jiggaman c'est fait une putain de bonne puB !
    et maintenant il nous annonce son retour ! Le rap est devenu trop business maintenant c'est stratégique le rap game est (un monopoly comme le dit the game, et tt lmonde à des propriétés) faut faire ton buzz si tu veut pas couler ! peace

  •  
    thugzta - Mar 22 Fev 2005
    • 0

    back 4 what?
    he ain't even gone yet
    non , lol, les rappeurs sont parfois des betes de cirques.
    de surcroit nous somme pris pour des cons nous les consommateurs.
    les gens qui pleurait HOVA HOVA on gaspillé des larmes pour rien, car dés le lendemain, il etait plus present que jamais dans toute sorte de projets.
    je rapelle que reasonable doubt etait sensé etre son premier et son dernier album.
    Soi c prendre les gens pour des cons pour vendre plus de disques, soi c pour se faire creer un personnage de legende vivante en tt cas a la clé l argent tourne toujours plus.
    Moi j'ai rarement vu un rappeur qui ne retourne pas sa veste a la premiere occasion

    COWARD!!!

  •  
    Notorious - Lun 21 Fev 2005
    • 0


    Lol, Jay n'affirmera jamais que SD est supérieur à BP2...
    Je pense que Jigga est capable de sortir un album du calibre de Blueprint, qui est selon moi, le meilleur de sa discographie...

    Au fait, Black Cloud, je vais dire un truc hors sujet : j'ai acheté la version originale de It Was Written de notre amis Nas ( 14€ quand meme), je l'ai réecouté ( ça faisait longtemps), et il est vraiment excellent. Je te donnerai un avis plus arguementé la prochaine fois!

  •  
    fabolous_68 - Lun 21 Fev 2005
    • 0

    je suis entrain de me matter FADE TO BLACK, et jy trouve tout ce que je veux que JAy revienne en tant Q'MC, ce film dechire, a tous les fans Obliger de le voir.

    JAY-ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  •  
    Hyperion D. Cloud - Lun 21 Fev 2005
    • 0

    je dis manque d'inspiration ms c'est surtout manque d'originalité , jveux dire , certainement kil va ns faire du bon jigga, ms au nivo des textes yora r1 de nouvo, moi cke j'aimerai c kil prenne des risques comme pr blueprint ki tranchait nettement avec le reste . Sinon d'apres le poste c'est JIGGA lui meme ki orait affirmer ke SD est pop est à l'egal de son "gift & the curse"

  •  
    Notorious - Lun 21 Fev 2005
    • 0


    Le ROC mort? Tu plaisantes?
    Deja que le boss du Roc, alias Jigga, revient "au devant de la scène", le ROC ne peut que se porter bien!
    Sinon pour le mec qui a dit que SD=BP2, bien que je sois un grand fan de Jigga, SD est largement supérieur!
    Un truc Nas/Jay-Z me parait inimaginable, bien que ce soit un rêve, voir 2 des derniers grands du rap Game se rencontrer sur une meme track...

    Jay en manque d'inspiration? Je ne pense pas...Si Jay n'était plus du tout inspiré, il ne reviendrait pas en solo...Pour moi, ce "retour" ( sans qu'il ne soit jamais vraiment parti, bien qu'il manquait le Jigga annuel), va nous démontrer que Jigga est loin d'être fini, et il va nous sortir du très lourd...

  •  
    fabolous_68 - Lun 21 Fev 2005
    • 0


    Il est pas encore mort mec
    The ROC Never DIE, they can't stop The ROC.
    Et meme disparu le roc restera tjs dans nos tetes comme un de plus grand label de l'histoire du rap. :bump

  •  
    ancien - Lun 21 Fev 2005
    • 0

    Quelle tristesse que Roc a Fella soit mort...c'été un label formidable, qui avait vraiment sa couleur musicale...sa marque de fabrique avec les vois accélérées, les samples d'Al Green...les jeunes G Unit ne lui arriveront jamais à la cheville, c'été du vrai hip hop new yorkais, pas du dirty je ne sais pas quoi, du rap pour ados boutonneux

    RIP ROC

  •  
    fabolous_68 - Lun 21 Fev 2005
    • 0


    Se serait tout simplement Somptueux, JAy et Nas pour un song ensemble. c'est un de mes reve. mais s'il le font il faut pas qu'il se loupe parce que tout le monde attendra du Hyper lourd, un son classique d'est sa sortie. Mais bon je pense pas que sa se fera.

    Je suis content que Jay resorte un album, il aura juste attendu un an de plus c'est tout. Encore un album de Jay a acheter, la collection n'arrette plus, lol :lol: . :bump

  •  
    - Lun 21 Fev 2005
    • 0

    Un retour prévisible mais c'est toujours rassurant d'en être sur
    et pour nas j'espere aussi qu'il va faire un feat avec histoire qu'on en finisse avec les comparaisons

  •  
    adrianoleiteribero - Lun 21 Fev 2005
    • 0

    les jugmement nas est meilleur que jay on s'en fout

    il faut encore qu'il y en ait nous sortent l'affaire jay vs nas !!!!
    la terre a tourné depuis
    j'espere seulement 1 feat entre eux deux pour en finir

    meme si on s'avait tous que jay allait faire 1 comme back ca fait tjr plaisir de voir 1 rappeur aussi exceptionnel revenir au charbon

    et c'est vrai que le remix avec slim thug est du tres tres haut niveau

  •  
    One_Mic - Lun 21 Fev 2005
    • 0


    A ce qu'il parait Oui :D

    Moi je ne cherche pas la merde mais j’aurais bien aimé que Jay-z Diss l’autre boule de pillard de le Game :lol:

  •  
    - Dim 20 Fev 2005
    • 0

    Jay-Z était partit? ;)

  •  
    toney_p - Dim 20 Fev 2005
    • 0



    je suis de ton avis on peut dire que SD et meilleur qu'illmatic vue la quantité je ss pas un hater de jay dailleur j'ai meme etait un fan mais s'il compare son gift curse a street's disciple ce qu'il est vraiment de mauvaise foi pourtant nas avait meme dit qu'avec gift curse qu'il avait pris le bon chemin avec c skeud.

  •  
    Ché - Dim 20 Fev 2005
    • 0


    Moi je dis C pluto lé The Game irréspectueu sa devé lui brulé denvi de lui repondre é il a du avoir ven des disses kil a U a Bercy.Sinan com jlé tjr di G jamé cru en sa retraite jlattendé o tournan Jigga fé nou un bonne album com le BA sans otr rappeur mé av des producteur de renommé...
    PS : javé lu ici mm ke yavé plu de beef kil zavé mm projet de fer un skeud ensemble...pff sornette!

  •  
    toney_p - Dim 20 Fev 2005
    • 0

    moi je dis que c l'effet streets disciple qui la fait revenir

  •  
    etranG - Dim 20 Fev 2005
    • 0


    Sa doit être une blague de mauvais gouts.. <_<

  •  
    le tigre du senegal - Dim 20 Fev 2005
    • 0

    c'était prévisible il bluffait avec son pseudo départ du rap c'est tant devenu un buzz de faire des pseudo départs :D

  •  
    Yobson - Dim 20 Fev 2005
    • 0

    Je me demande encore que vient faire nas dans ces commentaires.

    Bon maintenant c'est clair que ça va donner la bouche à ceux qui ne l'aiment pas(fan de nas notamment) mais bon moi j'ai rien d'autre à dire à part que j'espère que ça sera bien. Rater des albums sur les prods qui ne sont pas siennes est plus dure qu'on ne le pense mais bon chacun fait ce qu'il veut et dit ce qu'il. En tout il a intérêt à ce qu'il y est de la qualité sinon bon, on voit déja ici ce qui l'attend...

  •  
    Hyperion D. Cloud - Dim 20 Fev 2005
    • 0

    moi jn'ai quasiment ocun doute sur la bonne qualité d'un eventuel nouvo jigga. Par contre j'ai des doutes sur l'interets des lyrics... deja sur le BA je sentai kil était en panne d'inspi et la ca risk d'etre pire. Jveux dire , pour ma part on ne peut pas etre a la fois president de Def Jam et faire un album de rap a moins de faire comme Dre avec Chronic. Un bon album en perspective ms ki risk de manquer d'originalité.

    Et d'ou Street's Disciple est l'egal de Blueprint 2 ? <_<

  •  
    Hyperion D. Cloud - Dim 20 Fev 2005
    • 0

    moi jn'ai quasiment ocun doute sur la bonne qualité d'un eventuel nouvo jigga. Par contre j'ai des doutes sur l'interets des lyrics... deja sur le BA je sentai kil était en panne d'inspi et la ca risk d'etre pire. Jveux dire , pour ma part on ne peut pas etre a la fois president de Def Jam et faire un album de rap a moins de faire comme Dre avec Chronic. Un bon album en perspective ms ki risk de manquer d'originalité.

    Et d'ou Street's Disciple est l'egal de Blueprint 2 ? <_<

  •  
    coche - Dim 20 Fev 2005
    • 0

    pas mal lol

  •  
    cormegaQueens - Dim 20 Fev 2005
    • 0

    Il avé tt prévu c un pti cou de pub mé bon ca va etr cho mintnan pour lui de revenir surtout avec le street disciple de nas ki é pour moi une pur merveille diferent de illmatic mé ki é com meme un classic on on se souviendra ds plusieur années.Mais un album de jay ne pe pa fer de mal mé com disé kelkun plu ho il ora besoin de grosse prod pr sen sortir il ma assé decu avec son album avk linkin park meme si le concept rap/metal été interessan o debu .Pour en revenir o beef avec nas jpense ke ya meme plu a discuter ou a debatre nas a tout prouver et c un poete et jesper kil sera bien acueilli o zenith et kil ny ora pa dembrouille comme o concer de snoop.big up a tt lé conaisseur de hip hop lé vré

  •  
    cormegaQueens - Dim 20 Fev 2005
    • 0

  •  
    cormegaQueens - Dim 20 Fev 2005
    • 0

  •  
    cormegaQueens - Dim 20 Fev 2005
    • 0

123