Rap2K : Rap, Hip Hop

Wu-Tang Clan

Les 8 Diagrams du Wu-Tang Clan

Wu-Tang, ODB, Steve Rifkind, RZA

  • Posté par Bobby_Milk 
Les 8 Diagrams du Wu-Tang Clan
"Wu-Tang Clan & Friends—Unreleased" sortira dans les bacs le 6 février via Nature Sounds. La collection contiendra 20 titres incluant des morceaux inédits peaufiné par le DJ Allah Mathematics ainsi que des remix de « Wu Banga » et « Da ‘W’ ».

On vous annonçait récemment que le Wu-Tang Clan était de nouveau réunis pour un nouvel album, on sait désormais le titre de celui-ci. Intitulé "The 8 Diagrams" (Référence au film "Les 8 Diagrammes de Wu-Lang", ainsi qu'aux 8 membres du groupe) cet opus devrait voir le jour cet été sous SRC qui est le label de Steve Rifkind (fondateur de Loud Records) le tout via Universal Records.

Après six ans d'attente revoilà donc RZA, GZA, Method Man, Raekwon the Chef, Ghostface Killah, Inspektah Deck, Masta Killa et U-God gonflés à bloc prêt à délivrer le meilleur d'eux même à leurs fans. On retrouvera dans celui-ci un inédit de l'emblématique et regretté ODB, ainsi qu'une chanson lui rendant hommage nommée "Life Changes".

"C'est le moment parfait pour faire notre come back, les stars sont réunies" déclare sereinement RZA "C'est comme quand on débutait pour la première fois avec Steve. Nous avons stoppé le vrai Hip-Hop à un moment où ça tournait en pop ou en R&B. Nous allons revenir à la musique dans sa forme la plus crue, sans censure ou sans refrain pour les radios. Les gens veulent quelque chose qui leur donne une sensation d'adrénaline" continue RZA "On est là pour répondre à ce besoin. Comment le Hip-Hop pourrait-il être mort si le Wu-Tang est là pour toujours ?"

Affaire à suivre...
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  •  
    meth92 - Mer 07 Mar 2007
    • 0


    lol sa pouré tetre bien passé

  •  
    effet - Mar 06 Mar 2007
    • 0


    opu peu etre akon va lacher 1flow woloff dementiel :D

  •  
    meth92 - Mar 06 Mar 2007
    • 0


    mec t serieu à dire des coneries ont veux pas d'akon sur l'album sa serait plus du WU TANG

  •  
    meth92 - Mar 06 Mar 2007
    • 0


    oui il font une tournée mondiale pour la sortie de leur album

  •  
    moonraker - Dim 04 Mar 2007
    • 0

    Au passage, petite info énorme :
    le Wu sera en concert le 4 juillet au Zenith de Paris !
    réservez vos place ici :http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Rap-Hip-hop-WU-TANG-CLAN-WUTAN.htm
    Ce sera peut-etre leur dernier passage en France, alors profitons-en. Moi, j'y serai en tout cas .

  •  
    tical36 - Jeu 01 Mar 2007
    • 0

    Je pense que pour ce nouvel album, il faudra s'attendre à des feat. extérieurs comme Akon par exemple car il est aussi à SRC records, ça serai plutôt cool.

    Ces colaborations avec Dre, peut présager une prod. de Dre ou peut être une participation de ce dernier en t'en que feat.


    Les projets du Wu-Tang Clan sont très bon je vous assure, ça sera l'année du Wu à 100%

    - Ghostface - Hidden Darts: Special Edition
    - GZA/DJ Muggs - Grandmasters Remix (Deluxe Edition)
    - Cilvaringz - I album à avoir d'urgenceextraits sur: www.wutangcorp.com
    - Killah Priest - The Offering
    - Ol' Dirty Bastard - A Son Unique ??????????? mystère sur la sortie
    - Trife Da God - Raw Footage
    - GZA - More Word Of Genius
    - Raekwon - Only Built 4 Cuban Linx Part II
    - Ghost/ MF Doom - Swift & Changeable
    - Wu-Tang Clan - 8 Diagrams
    - Method Man - Live to Die

    Acheté aussi dans les bac le dernier Hell Razah - Renaissance Child, il est exellant

    Peace

  •  
    Calajina - Lun 26 Fev 2007
    • 0

    [/QUOTE]The W et Iron Flag sont de très bons albums, qui souffrent chacun d'un gros handicap auprès des gens qui ne sont pas fans du Wu : le premier est beaucoup trop bordélique et expérimental pour séduire les new jacks, à aprt Gravel Pit et I Can't Go To Sleep. A part ça y a un titre moyen, Conditioner, qui passerait sur un album de Snoop mais pas digne du Wu, et le reste est de grande qualité. Et pour les featurings "en trop", bah Redbull et The Monument sont 2 tracks énormes, parmi les meilleures de l'album. [QUOTE]

    "I Can' t Go To Sleep" est énorme, rien que pour ce son, je kiff "The W", cd très bon (Carefull, The Jump Off, Do You Really avec un couplet énorme d' INS).
    Et faut que je réécoute Iron Flag mais j'ai le souvenir d' un truc pas mal bien que pas très wu.

  •  
    Fig - Lun 26 Fev 2007
    • 0



    Perso je trouve que c'est l'inverse, j'ai pas mal été dérouté par The W, et j'aurais pensé qu'il était plus orienté vers les amateurs de rap en général. Déjà, c'est le seul album où, il y a un grand nombre de featurings extérieur au Wu.
    Dans l'ensemble je trouve que Iron Flag est décevant. Ya comment qq morceaux qui méritent le détour: Rules, Uzi et Iron Flag ( excellente prod je trouve), le titre av Flavor Flav aussi, juste pr Flav.

  •  
    QB_MARS - Dim 25 Fev 2007
    • 0

    WU4LIFE

  •  
    HAGRA2093 - Jeu 08 Fev 2007
    • 0

    FRENESIK INDUSTRIE



    Cliquez ici

  •  
    moha77 - Jeu 08 Fev 2007
    • 0

    FRENESIK


    Cliquez ici

  • Fanchon
    Fanchon - Mar 06 Fev 2007
    • 0

    Un nouvel album du Wu-Tang Clan? autant dire que j'y croyais plus et en lisant cette news j'étais aux anges. Je ne pense que ça va déchirer, j'en suis sur. Je fais confiance à RZA pour tenir ses promesses et mettre un grand coup de tatanes dans le rap US de ce moment. Vu les prod qui nous a servi sur le dernier Mef (The Glide, Presidential MC), ça promet d'etre du lourd. Comme RZA le dit si bien: WU-TANG IS FOREVER!!!!!!!!!

    Et n'oublions pas que "Only Built 4 Cuban Linx" de Raekwon est en préparation, première collaboration de RZA et de Dr Dre, ça risque d'etre du lourd comme je les aime.

    VIVEMENT LE MOIS DE JUILLET!!!!!!!!!!

  •  
    dijor - Lun 29 Jan 2007
    • 0



    ca serait pas pour nas ca :rolleyes:

  • Shorty1920
    Shorty1920 - Lun 29 Jan 2007
    • 0



    POur mobb Deep et M.O.P.. dja Prodigy va sortir 2 albums solos, Havoc veut aussi en sortir 1...
    et Blood Money était pas si mal que sa.. mais reste hyper différent des précédents skeud je suis d'accord ils sotn moins bon..
    mais ils vont vite se corriger croi moi..

    M.O.P. sont resté pareil à eux meme tjs rap hardcore meme avec le G...
    tu devrai écouter 2-3 sons...

  •  
    To Gladys Knights... - Lun 29 Jan 2007
    • 0

    J'ai grave envie d'écouter tout ça!!!

  • Mista JpKoff
    Mista JpKoff - Lun 29 Jan 2007
    • 0



    c'que je voulais dire et qui transparaissait pas forcément dans mon post, c'est que The W avait déçu les amateurs de rap en général mais fait kiffer les fans du Wu, alors qu'Iron Flag a été apprécié par pas mal d'auditeurs mais un peu boudé par les Wu-fans... En tout cas c'est l'impression que j'ai eu

  • Bobby_Milk
    Bobby_Milk - Lun 29 Jan 2007
    • 0

    Ah ok j'avais pas fait gaffe.

    Sinon pour le Iron Flag faut que jle réécoute. Peut être qu'il passerait mieux aujourd'hui avec du recule, parce qu'à l'époque j'lavais vite zappé ce skeuds il m'avait pas du tout marqué. Mais sûrement qu'il plait qu' aux amateurs du Wu même s'il ne sonne pas Wu du début à la fin comme dis JPKoff, enfin j'sais pas trop mais je connais peut de personnes qui ont été enchanté par ce disque.

  • Mista JpKoff
    Mista JpKoff - Lun 29 Jan 2007
    • 0

    The W et Iron Flag sont de très bons albums, qui souffrent chacun d'un gros handicap auprès des gens qui ne sont pas fans du Wu : le premier est beaucoup trop bordélique et expérimental pour séduire les new jacks, à aprt Gravel Pit et I Can't Go To Sleep. A part ça y a un titre moyen, Conditioner, qui passerait sur un album de Snoop mais pas digne du Wu, et le reste est de grande qualité. Et pour les featurings "en trop", bah Redbull et The Monument sont 2 tracks énormes, parmi les meilleures de l'album.

    Iron Flag est dans une vibe opposée, très cohérent et bien plus homogène, mais il ne "sonne pas Wu" du début à la fin, c'est plus ouvert. Malgré ça, à part Soul Power 2002 et The Glock qui sont discutables, le reste est irréprochable, de Chrome Wheels inspiré Bobby Digital à Uzi bien patate old school en passant par Iron Flag et son sample vocal hypnotique, Dashing et la furie lyricale du combo Deck/GZA, Babies track prenante au possible, etc...

    17/20 pour les 2, pour des raisons différentes

    EDIT : au fait bobby milk pour la traduction j pense que le mec voulait parler de "stars are aligned" = "les étoiles sont alignées" et non pas "les stars sont réunies". sinon y a pas de souci pour le reste

  •  
    dreadsix - Lun 29 Jan 2007
    • 0

    Excellente nouvelle!! Va falloir que je modifie la liste des skeuds les plus attendus!!

  •  
    i-MaN - Lun 29 Jan 2007
    • 0


    lol , aucun membre du wu n'a la moitié (en terme de qualité et en quantité) de la discographie de ceux que t'as cité. et en plus ils sont toujours la ( le prochain skeu de krs sort bientot produit par marley marl , rakim sort aussi un skeud bientot , apres ll c'est plus ma tasse de thé)

    et iron flag est boiteux , seuls les rageux trouvent un charme a ce skeud.

  • Shorty1920
    Shorty1920 - Lun 29 Jan 2007
    • 0

    moi je suis d'accord avec tout ces rappeurs qui disent que le hip-hop est
    "mort"

    donc, Nas, G-Unit, mnt RZA... et surement plein d autre aussi...

    Ajd les gens voient le hip-hop à travers le dirty south..
    mais c'est pas du Hip-hop sa..
    c'est du copié collé.. de hip-hop et electro en meme temps..
    Mais dans ce style ou sont les lyrics? ou sont les texte sombre et censé?

    c'est de la grosse caisse, des grillz, des lyrics de merde..
    des gros son qui sauve parfois la track.. mais sa s'arrete la..
    ouf que 2-3 sortent du lot comme Ludacris et Chamillionaire..
    qui eux ont des textes..

    Mais jamais un rappeur du dirty south aura une influence comme ont eu
    le Wu-Tang, Snoop dogg, 2 Pac, B.I.G., Puff Daddy, Talib Kweli, et meme 50 Cent à l'époque etc..... mnt oubli avec son The Massacre..

    ils ont raison revenons au vrai hip-hop...

  •  
    MC_Sagitt-R - Dim 28 Jan 2007
    • 0

    Désolé pour le double post, fausse manip' :)

  •  
    MC_Sagitt-R - Dim 28 Jan 2007
    • 0

    Ca fait toujours plaisir de réentendre le Wu-Tang, après les opus de Method Man et Ghostface killah en 2006, et celui de Raekwon en 2007.

    En tout cas le titre est bien choisis, reste à écouter. :)

  •  
    - Dim 28 Jan 2007
    • 0



    Là, je suis du même avis que Pharoahe car j'aime bien (mieux) "Iron Flag" et que les titres cités + justement "Iron Flag" sont bien ceux que je préfère sur ce bon opus... Chaque LP du Wu' a une ambience différente mais, je dirais pour résumer que j'ai eu vraiment du mal avec "The W" et non avec les trois autres LPs...

    PS : Comme je l'avis déjà noté lors de la discution avec RawCollection pour le "Strictly Business Vs Wu-Tang Forever" ; voici mes 4 notes :

    Enter The Wu-Tang (36 Chamber) = 19/20
    Wu-Tang Forever = 17/20
    The W = 13/20
    Iron Flag = 15/20

  •  
    D_Dream - Dim 28 Jan 2007
    • 0

    Ah nooooon de la bombe j'ai trop hâte !!!

  •  
    Jaylinx - Dim 28 Jan 2007
    • 0



    Ou pas.

    Et inversement.

  • Bobby_Milk
    Bobby_Milk - Dim 28 Jan 2007
    • 0



    Moué par contre moi "Iron Flag" j'ai beaucoup de mal a m'y faire, jle trouve pas terrible du tout. Bon après chacun ses préférences mais celui la j'ai pas du tout accroché mais vraiment pas du tout, tu comprend? mais pas du tout quoi lol craquage ^^.

  •  
    Pharoahe - Dim 28 Jan 2007
    • 0


    je maintiens perso que tous leurs albums ont leur charme. iron flag est vraiment bon pour peu qu'on s'y repenche dessus. ente babies, on the hood, rules, Pinky ring, et bcp d'autres titres. le son avec flava fav a son charme, bref réécoutez. on ne peut pas le trouver mauvais.

  •  
    Remo-Steel - Dim 28 Jan 2007
    • 0



    C'est clair! J'pense qu'on peut aisemment oublier les défauts du W en vue de la qualité des morceaux proposés, v'la les turis qui y'a dedans! Mas v'la les turies...Vue la variétes des style propsés et le niveau qu'ils ateignent dedans, v'la la honte pour les autres...Y'd'autres groupes qui basent leurs albums sur es délires à la Gravel Pit, sauf que aucun de leurs morceaux n'atteint le niveau de Gravel Pit aors qu'ils n'abordent que ce style lensemble de leur album. Le Jump Off a quand même amorcé un revival old' school. Missy a fait tout un abum sur ce délire, NaS a fait le succé du God's Son grace a ce délire là (made u ook)....Sauf que Protect Ya neck c'est juste un morceau comme ça du W; pour le reste de l'album ils partent das un autre délire...

  •  
    Freekey Zeekey - Dim 28 Jan 2007
    • 0

    le hip hop n'est peut etre pas mort, mais le wu-tang, lui, l'est surement.

  •  
    ManyMore - Dim 28 Jan 2007
    • 0

    Pour les groupies qui disent qu'ils sont dépassés, on peut leur dire que eux au moins ont le mérite d'etre encore là apres 15 ans de carrière. Les Krs-One, LLcoolJ, Rakim j'les vois plus trop, et ils baissent pas leurs frocs comme hav, P et les MOP.
    J'dis respect à eux de revenir pour leurs nombreux fans

  • Bobby_Milk
    Bobby_Milk - Dim 28 Jan 2007
    • 0



    vasy raconte tout, c'est pas parce que j'ai pas tout traduit que ca ne veux pas dire la même chose ;)

  • Bobby_Milk
    Bobby_Milk - Dim 28 Jan 2007
    • 0



    Wa t'es sévère la, j'avoue "The W" est totalement à l'opposé de leur premier album, avec plein d'invités, des prods plus ou moins dark, et moi j'ai plus ressentis ca comme une compile de plusieurs morceaux assemblé les uns a côtés des autres, mais l'ensemble reste énorme je trouve qd même avec de très grosse tuerie comme "Careful (Click Click)", évidemment "Protect Ya Neck" ou "Gravel Pit" mais aussi The "Monument", "Redbul", bref en fait j'ai presque tout kiffer sur ce disque pourtant j'suis pas spécialement fan de l'univers Wu-Tang.

  • 36Chambers
    36Chambers - Dim 28 Jan 2007
    • 0


    Oui "bancal" cest vraiment le mot pour qualifier The W! C'est aussi a cause du fait qu'ils ont fait appel pour la premiere fois a des rappeurs exterieurs comme Snoop ou Redman et ca je pense pas que cest bon pour eux. Ils doivent rester que entre eux je pense pour rester fideles a leur esprit ;)

  •  
    Obey Propaganda - Dim 28 Jan 2007
    • 0



    Wu-tang Clan 4 Ever !! :good:

  • RawCollection
    RawCollection - Sam 27 Jan 2007
    • 0

    En écoutant le BO d'Afro Samurai, j'me fais franchement aucun soucis.

  •  
    Ice Cube3 - Sam 27 Jan 2007
    • 0



    j'espère surtout qu'on aura droit à un peu plus qu'un album , car un retour comme ça , genre je repars aussi que je suis arrivé, ça va me gaver...5 albums c'est pas assez.

  •  
    YukmouthnIGGGA - Sam 27 Jan 2007
    • 0

    En Fait c pas une bonne traduction de Bobby_Milk
    "C'est le moment parfait pour faire notre come back, les stars sont réunies" déclare sereinement RZA "C'est comme quand on débutait pour la première fois avec Steve. Nous avons stoppé le vrai Hip-Hop à un moment où ça tournait en pop ou en R&B. Nous allons revenir à la musique dans sa forme la plus crue, sans censure ou sans refrain pour les radios. Les gens veulent quelque chose qui leur donne une sensation d'adrénaline" continue RZA "On est là pour répondre à ce besoin. Comment le Hip-Hop pourrait-il être mort si le Wu-Tang est là pour toujours ?"

    ne correspond pas a:This is the perfect time for us to come back, the stars are aligned. It’s like when we first started with Steve. We put out real hip-hop at a time when it was turning into pop or R&B. We brought the focus back to the music in its rawest form, without studio polish or radio hooks."..."People want something that gives them an adrenaline rush. We’re here to supply that fix. How could hip-hop be dead if Wu-Tang is forever? We’re here to revive the spirit and the economics and bring in a wave of energy that has lately dissipated." [2]

  •  
    YukmouthnIGGGA - Sam 27 Jan 2007
    • 0

    J'ai Hate D'entendre cet album sa va dèchirer
    dèja il ya une zik dédiée a ODB c dèja bien
    et l'album sera produit Par RZA tout seul.Tous les ingrèdients sont la pour faire un classique:
    Ghostface Killah Est En Pleine Forme ainsi ke method man
    été ne sera pas californien(loolll il le sera toujours)

  •  
    Killafornia - Sam 27 Jan 2007
    • 0

    Putain, Ghostface, Masta & GZA ont prouvés ces derniers temps qu'ils démontaient toujours tout et qu'ils sont toujours parmis les leaders du rap. Les autres membres, ont ne doute pas de leur haut niveau (tain Meth quoi).
    Le taf qu'a fait RZA sur Afro Samurai est absolument énormissime, une putain d'ambiance qui envoie valdinguer toutes les putes qu'on entend a la radio/TV.

    De toute façon, les vrais savent que le niveau sera la. Les autres ont qu'a allez se faire foutre. :P

  •  
    The sadiXXX - Sam 27 Jan 2007
    • 0



    En tout cas c'est clair que le ODB feat Snoop était très dispensable...

  •  
    - Sam 27 Jan 2007
    • 0



    Moi, c'est "The W" que je trouve un peu "bancal" : ils avaient invités pourtant de nombreux rappeurs connus (Redman, Snoop Dogg, Nas, Busta Rhymes et aussi Junior Reid pour deux titres teintés ragga) mais l'alchimie était très inégale... Après c'est chacun ses goûts, mais cet album là n'excède pas les 13/20 pour moi...

  •  
    the amadou - Sam 27 Jan 2007
    • 0

    the saga continue wu-tang wu-tang
    it's gonna ba tight 4 real le wu va dechirer 2007 qui dira le contraire!!! :D

  •  
    notorious F.I.Z - Sam 27 Jan 2007
    • 0

    Content qu'ils soient enfin de retour, j'attends de voir ce que va donner leur projet en Février, je m'attends à du bon son!

  •  
    The sadiXXX - Sam 27 Jan 2007
    • 0



    Même au vu des sorties récentes du Wu on peut s'attendre à du bon. C'est pour ça que je disais que quelque part, si il confirme un certain niveau de qualité sur le Raekwon, on peut s'attendre à un bon ptit buzz.

  •  
    antonio montana - Sam 27 Jan 2007
    • 0

    Au vu du taf recent que RZA a fait pour Afro Samurai (un taf enorme ) je peux m'attendre que si il produit le prod sera vraiment enorme

  •  
    The sadiXXX - Sam 27 Jan 2007
    • 0



    L'album manque peut-être d'identitée, mais il n'est pas mauvais pour autant.

  •  
    HeatMakerz - Sam 27 Jan 2007
    • 0

    Une news comme cela fais extrément plaisir c'est clair
    On commence a deja avoir beaucoup plus d'info sur ce nouvel album en espérant ne pas être déçu ( chose qui sera trés dur je pense)

    Enfin, Wait & See ...

  • 36Chambers
    36Chambers - Sam 27 Jan 2007
    • 0


    "seuls les rageux et les moutons trouvent Iron Flag mauvais ^^ "

    Alors appelles moi le rageux ou le mouton mais pour ma part le Iron Flag n'est pas du tout un bon album Wutang a mon gout, il ne se definit pa comme Wu dans la plus pure tradition. C'est ptetre de la qualite mais il n'y a plus la saveur crue, l'esprit et la rage de leur debut, bref tout ce qui a permis de faire leur succes. Si le premier album du Wutang etait Iron Flag, on les aurait deja vite oublie !


    Sinon pour ma part, jai confiance pour ce dernier album, jai l'impression qu'ils vont vraiment retourner aux sources. Les dernieres productions de RZA sont magnifiques alors qu'ils s'etait degrade ses dernieres annees. Pour donner un exemple les sons de Afro samurai sont excellentes. GZA est toujours au top avec sont dernier album qui est pour moi un classique.
    Les derniers sons que Raekwon nous balance ces derniers temps sont mortels et il a recupere sont flow magique d'antant. Masta est tjs le meme fou et il tue tout. Inspectah est moins punchy mais il est revenu dans l'esprit WU (Ecoutez A lil' Story). Method Man est revenu dans mon estime avec son dernier album digne du Wu. Ghostface quant a lui est tjs le meme.
    ALORS POUR MOI CA PROMETS meme si bien sur ca ne peux evidemment jamais etre comme avant car on evolue mais on peut tout de meme garder le style :)

  •  
    Fig - Sam 27 Jan 2007
    • 0

    J'attend du très lourd pour cet album...Les derniers albums de Method man et de Ghostface étaient excellents, et j'attend beaucoup du prochain Raekwon. Le dernier Masta Killa était aussi très bon. Les gars du Wu reviennent bien en forme et ca promet beaucoup pour leur album. J'espère qu'il y aura des prods de Bronze Nazareth sur le projet, parce que pour moi la seule inconnue c'est le niveau de RZA à la prod ( ca fait qd m longtemps qu'il n'a pas sorti de grosse tuerie alors que c un des meilleurs producteurs de l'histoire du Hip hop...)

12