Rap, Hip Hop

2Pac

2Pac : nouvelle enquête !

L'enquête prend une autre tournure

  •  
2Pac : nouvelle enquête !
Alors que le monde du hip-hop commémore en ce moment les 9 ans de la disparition de Tupac Shakur, le F.B.I. vient de rouvrir l'enquête sur la fusillade qui a eut lieu au Quad Studio de NY en 1994 pensant trouvé des connections avec la fusillade qui coutera la vie à Tupac deux ans plus tard à Las Vegas.

En novembre 1994, à un mois de l'ouverture de son procès pour viol, Tupac est blessé par balles à 5 reprises au Quad Studio où il enregistre avec Puff Daddy et Notorious B.I.G. Jusqu'à sa mort le 13 septembre 1996, il restera persuadé de l'implication de Biggie et Puffy dans cette affaire qui faillit déjà lui couter la vie.

D'après certaines sources proches de l'enquête, les fédéraux se focaliseraient sur Jimmy "Henchmen" Rosemond, un homme bien connu du milieu hip-hop puisqu'il possède un label sur lequel vient de signer récemment Cuban Link et surtout parcequ'il est le manager de The Game, de la chanteuse Sharissa et de Mario Winans entre autres.

Peu avant sa mort, Tupac déclara dans plusieurs interviews qu'avant la fusillade du Quad studio il avait rencontré Rosemond afin de lui demander l'argent que celui-ci lui devait pour plusieurs featurings.
D'ailleurs il était aussi persuadé de l'implication de ce dernier dans le shooting.
Ainsi, dans son brulôt "Hit Em Up" il n'hésitait pas à attaquer Rosemond:

"Promised a payback, Jimmy Henchmen in due time/I knew you bi**h ni**az was listening/The World is Mine/Set me up, wet me up, ni**az stuck me up/Heard the guns bust, but you tricks never shut me up/Touch one of mine on everything I own I'll destroy everything you touch/play the game ni**a."

Rosemond nie en bloc accusant Tupac d'être paranoiaque et déclarant qu'il n'a rien à craindre d'une enquête puisque de toute façon celle-ci ne rèvèlerait rien.
"C'est une honte que 11 ans après le "Quad Shooting" et 9 ans après la mort de Tupac des gens continuent à m'associer à ça. Ca n'a pas de sens" a-t-il déclaré dans une interview. "Je soutiens toute enquête sur les deux incidents, en fait je financerait moi-même l'enquête afin que la vérité éclate enfin au grand jour. Tupac était un très bon ami à moi et je suis profondément blessé que des gens essayent de me tuer et de me faire passer pour le grand méchant du hip-hop."

Ces accusations ne datent pas d'hier, en fait depuis de nombreux années, le nom de Jimmy Rosemond et ceux de Jacques "Haitian Jack" Agnant et Walter "King Tut" Johnson (actuellement emprisonné dans une prison fédérale) sont associés à la fusillade du Quad Studio, mais c'est la première fois que la justice s'intéresse à eux.

9 ans après la mort de Tupac, l'enquête semble bien loin d'être fermée.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.