Rap, Hip Hop

Big Boi

Big Boi veut collaborer avec Mumford & Sons

Big Boi critique le manque de musicalité du rap

  • Posted by Rédaction 

Big Boi veut collaborer avec Mumford & Sons

Big Boi d’Outkast a fait part de son intérêt pour une éventuelle collaboration avec Mumford & Sons dans un avenir proche.

 

Le rappeur a dit qu’il aurait souhaité travailler avec le groupe sur son prochain album « Vicious Lies And Dangerous Rumours », mais le projet ne s’est jamais concrétisé. Au micro de la station américaine CBS, Big Boi a déclaré : « J’allais effectivement faire quelque chose avec Mumford & Sons. Je suis tombé sur eux à Glastonbury. Il se peut que quelque chose soit encore en gestation. »

 

Son intérêt pour une collaboration est partagé par le groupe folk, comme il l’a confirmé: « Ils savent que je veux travailler avec eux et ils ne sont pas contre. » Le rappeur raconte la première fois où il s’est intéressé au groupe: « Ce qui m’a attiré vers les Mumford & Sons- et c’est pourquoi j’adore les Grammys- c’est le spectacle en live. Quand je les ai vus chanter avec Avett Brothers et Bob Dylan, cela m’a impressionné. Cela m’a tué. J’ai cherché à mettre quelques banjos sur cet album après ça. »

 

Il ajoute : « Cette musique est pleine de sentiments. Ce n’est pas juste une récitation de mots sur un beat. Ils ressentent vraiment la musique. Les mélodies, les riffs, ils assemblent les morceaux avec une structure musicale. De nos jours, on met quatre rappeurs sur chaque son, rap-refrain-rap-refrain-rap-refrain-rap, merci, mais il n’y a aucune intensification, aucun point culminant, que des phrases débitées. »

 

Big Boi vient de sortir son nouvel album « Vicious Lies And Dangerous Rumours ».

 

Mumford & Sons feat The Avett Brothers & Bob Dylan aux Grammys 2011 :

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.