Rap, Hip Hop

The Roots

Birthday Girl des Roots absent de Rising Down

The Roots, Birthday Girl, Rising Down

  • Posted by Rédaction 
Birthday Girl des Roots absent de Rising Down
Le lead single, « Birthday Girl », a été évincé de la trackliste de « Rising Down », le 8ème album studio des Roots prévu pour le 29 avril, alors que Patrick Stump du groupe rock Fall Out Boy y était en featuring.

Le batteur et coproducteur Ahmir « ?uestlove » Thompson a déclaré que « Birthday Girl » a tout simplement été retiré parce qu’il ne concordait pas avec le ton de l’album qu’il qualifie d’être « le plus incendiaire album politique de leur carrière ».

Thompson a encore affirmé au sujet de « Birthday Girl » : « À la base, le morceau devait introduire l’album, mais ça ne collait pas. Ensuite, nous avons pensé à l’intégrer comme une pause dans le thème politique en l’insérant en milieu de trackliste, mais cela n’a pas fonctionné non plus. Nous avons tenté d’en faire le dernier titre de l’opus, mais ça n’a pas marché. Nous avons également essayé d’en faire un morceau bonus, mais ça ne convenait pas. En fait, l’album en lui-même était complet ; il commence par ‘Rising Down’ et se clôture par ‘Rising Up’, ce qui a plus de sens pour moi ».

Bien que « Birthday Girl » ne figurera pas dans leur nouvel opus, le single sera toutefois exclusivement disponible sur iTunes à la fin du mois ; d'ailleurs, le clip du morceau en question a déjà été tourné et sera disponible prochainement.

Prévu pour sortir le 29 avril prochain via Def Jam, « Rising Down » a vu la participation de guests comme Common, Mos Def, Talib Kweli, Saigon et bien d’autres encore. Selon le bassiste, le ton politique s’est inspiré des circonstances vécues par les Roots, qui sont originaires de Philadelphie, où le taux d’abandon au lycée est de 45 % et où la criminalité a très vite augmenté.

« Ajoutez à tout cela, le fait d’être au beau milieu de la trentaine, de travailler 300 nuits par an et d’être en pleine année électorale – ouais, l’album tourne autour de ces idées-là », a confié Thompson.

La tournée américaine du groupe, dont le coup d’envoi est donné aujourd’hui (9 avril), se tiendra au Green Apple Festival à Washington D.C, au Beale Street Music Festival à Memphis et au New Orleans Jazz & Heritage Festival. Ils prévoient également de faire huit autres prestations, mais cette fois-ci aux côtés d’Erykah Badu, en commençant le 4 mai prochain à Detroit.

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.