Rap, Hip Hop

Common

Common compose du Hip Hop mélancolique avec Kanye West et No ID

Common prochainement à l'affiche de Just Wright

  • Posted by Rédaction 
Common compose du Hip Hop mélancolique avec Kanye West et No ID

Common révèle que Kanye West et No I.D. seront les producteurs de son nouvel album intitulé, jusque-là, « The Believer ». Le rappeur/acteur américain indiquera en premier lieu que ce neuvième opus sera « du hip-hop mélancolique ».

Avant de poursuivre : « il s’agit de ‘bonne’ musique. Les thèmes sont la musique de la rue et l’élévation, des choses auxquelles j’ai l’impression de donner vie quand je rappe. Mais ici, il y a de nouvelles situations, de nouvelles solutions. » Le rappeur de 38 ans indique ensuite que Kanye West et No I.D. produiront l’album qu’il essayera par ailleurs de sortir « à l’automne ». No I.D. et Kanye West avaient chacun produit deux albums pour Common auparavant : « Be » et « Finding Forever » ainsi que « Resurrection » et « One Day It'll All Make Sense » respectivement.

Côté cinéma, Common participe actuellement à la promotion du film « Just Wright », dans lequel il est un joueur de la NBA éprouvant des sentiments pour sa coach. Lui et Queen Latifah (sa partenaire à l’écran) enregistreront d’ailleurs le morceau « The Next Time » (produit par Karriem Riggins) pour le long-métrage. Puis, côté humanitaire, Common rappelle que son Common Ground Foundation s’apprête à exécuter un nouveau programme. « Je travaille actuellement avec Rita Williams et une équipe afin de donner du pouvoir à la jeunesse dans le domaine mental, académique, social et sanitaire. »

« Cela présentera le peuple afro-américain sous un angle plus classique, plus beau, mais en appelle surtout aux peuples de toutes les nationalités », conclut-il.

-JA-

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.