Rap, Hip Hop

Dj Premier

DJ Premier produit pour Whitney Houston et Nas

DJ Premier, Whitney Houston, Nas

  • Posted by Rédaction 
DJ Premier produit pour Whitney Houston et Nas
DJ Premier pourrait d’ici peu entrer en studio avec Whitney Houston, afin de préparer le come back de celle-ci. « On en a discuté, j’ai rencontré les personnes qu’il fallait et si tout va bien, j’aimerais lui offrir un bel enregistrement. Je sais ce qu’il lui faut » a déclaré le légendaire producteur.

Whitney Houston, qui a récemment travaillé avec Clive Davis (J Records), a passé ces dernières années à lutter contre la drogue, et vient d’entamer une procédure de divorce avec le chanteur Bobby Brown, après 14 ans de vie commune. Après avoir co-produit « Back To Basics » de Christina Aguilera, DJ Premier croit qu’il peut aider Whitney à reprendre sa place dans l’industrie du disque. « Elle mérite une autre chance. Je ne vais pas détruire sa carrière et lui offrir un titre naze » a-t-il affirmé.

Il n’y a pas si longtemps, Premier a également été en studio avec une autre icône du hip hop, Nas. Après « Illmatic » (1994), la paire collabore à nouveau sur le nouvel opus du rappeur, intitulé « Hip Hop Is Dead… The N », qui est prévu pour sortir le 19 décembre. « Nous avons fait un titre pour le nouvel album mais nous ne l’avons pas encore mixé. Je ne connais pas la date butoir pour la sortie de ce disque, mais personnellement, je pense que Nas devrait attendre jusqu’à l’année prochaine pour faire une véritable bombe classique. Il peut le faire mais je trouve qu’il a besoin de plus de temps. En tout cas, quoiqu’il décide, je serai là pour le soutenir » a expliqué le producteur.

L’album devrait être un prélude au projet de collaboration que le duo a concocté depuis longtemps. « Nas m’avait dit qu’il veut que le prochain album soit uniquement de lui et moi, rien qu’un album de Nas et Premier. Nous verrons bien si ça se fera » a lancé Premier.

A part Nas et Whitney Houston, Premier est actuellement en train de travailler avec Amerie, Canibus ainsi que deux autres rappeurs issus de son label Year Round : NYGz et Blaq Poe. Il a par ailleurs son propre album « A Man of Few Words » dont la production est encore suspendue. « C’est encore sur table. Si j’ai mis mon disque entre parenthèses, c’est pour que je puisse mieux m’occuper de mes artistes avant tout, ce sont eux qui vont faire grandir mon album. Nous serons alors reconnus d’avoir apporté du bon et nouveau hip hop » explique Premier.

Virgin/EMI prépare actuellement la sortie de « Mass Appeal : The Best of GangStarr » qui comprend des hits de Premier et du rappeur Guru, ayant marqué les 14 années de leur carrière en tant que duo GangStarr. Guru, lui, est en train de plancher sur « Jazzmatazz Vol.4 ». (voir la news Mobb Deep et Gangstarr sortent un best of)

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.